3 manières d’offrir une bouteille d’eau comme cadeau promotionnel
Les modes et les envies passent, mais les besoins de base restent. Tout le monde, sans exception, doit boire, et ce plusieurs fois par jour. Aux repas, au bureau, en voiture ou dans les transports communs, vous, mais aussi vos clients potentiels, buvez de l’eau, thé ou café, jus de fruits, sodas, etc.
Si vous en doutez, vous pourrez découvrir ici pourquoi c’est absolument nécessaire.
Mais ce qui nous intéresse dans cet article est de savoir comment utiliser cette information pour améliorer la visibilité de votre entreprise, en utilisant des bouteilles.
Pensez écologique, et offrez une bouteille d’eau réutilisable
Baser votre stratégie sur la distribution de déchets plastiques qui portent votre nom n’est pas une bonne idée… En revanche, une bouteille d’eau réutilisable personnalisée avec votre logo, que celle-ci soit en plastique, en aluminium ou en tritan recyclable, vous permet de vous faire une publicité durable et positive.
Il existe de nombreux modèles, de la gourde de sport à la bouteille avec infuseur en passant par le bidon de vélo. Vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’il se fait aujourd’hui sur ce site.
Adaptez votre stratégie marketing pour qu’elle soit couronnée de succès
Donner une bouteille d’eau à tous ceux qui passent sur un salon n’est pas la meilleure idée pour avoir des retombées positives pour votre entreprise.
Il vous faut cibler votre public, créer un contexte, et apporter une valeur ajoutée qui fait que la personne recevant la bouteille d’eau portant votre nom l’utilise, et se souvient de vous. Voici quelques idées pour y parvenir.
Ambiance sport
Pour promouvoir une image active et saine de votre marque, il peut être intéressant de montrer que vous faites tout pour promouvoir les activités physiques. Une gourde inox avec votre logo est un cadeau apprécié des sportifs, qui ont toujours besoin d’avoir une bouteille d’eau à leurs côtés.
Pour maximiser l’impact de votre campagne, n’hésitez pas à combiner cette gourde personnalisée avec un autre objet publicitaire « sport » : sac à dos antivol pour aller à la salle d’escalade, ballon de foot pour jouer avec les amis, serviette à utiliser dans les vestiaires…
Ambiance télétravail
Le télétravail s’est imposé à tous en 2020, et c’est une tendance qui est partie pour durer. Cela nécessite un temps d’adaptation, et ceux qui travaillent depuis chez eux apprécient de recevoir de la part de leurs partenaires divers accessoires qui leur permettent de travailler dans de bonnes conditions.
Une bouteille d’eau avec infuseur est le petit détail qui plaît à ceux qui aiment se désaltérer en buvant une eau parfumée naturellement. Si le nom de votre entreprise est inscrit dessus, cela rappellera à chaque instant à vos collaborateurs que vous prenez soin d’eux.
Sur la thématique du télétravail, vous pouvez renforcer l’impact de votre campagne en combinant cette bouteille d’eau avec d’autres objets publicitaires comme le tapis de souris, la clé USB, la calculatrice de poche…
Ambiance vacances
Les vacances sont souvent attendues avec impatience, et c’est d’autant plus vrai après une année 2020 difficile, et un 2021 qui ne s’annonce guère mieux.
Si une simple bouteille d’eau seule risque de ne pas immédiatement faire penser au bord de mer, il suffit de la combiner avec des lunettes de soleil, un ballon de plage ou une casquette pour qu’immédiatement votre cadeau « fleure bon l’air marin et le soleil ».
Le mot de la fin
Comme nous l’avons vu, la clé pour offrir une bouteille d’eau promotionnelle est de créer un contexte qui la rend attractive pour ceux qui la reçoivent. Les trois exemples cités sont assez génériques et peuvent s’appliquer à la plupart des entreprises, quel que soit le secteur.
Selon votre marché, d’autres thématiques peuvent s’avérer tout aussi fructueuses. Vous connaissez vos clients mieux que quiconque, et vous êtes certainement le mieux placé pour savoir ce qui leur fera plaisir.