Comment bien déménager vos meubles ?
Si vous avez dû déménager dans un appartement situé à un étage supérieur, ou si vous avez dû déplacer des objets à un autre étage d’une maison, vous savez combien cela peut être difficile. Les objets lourds et encombrants sont les plus difficiles, car vous combinez le poids avec une faible maniabilité. Quel soulagement une fois que vous avez mis le lit, le bureau ou le canapé au bon étage ! Ce guide vous facilitera la tâche lors de votre prochain déménagement grâce à ces conseils.
Conseils pour le déménagement des meubles dans les escaliers
- Chercher du renfort : Premièrement, il y a certaines choses que vous ne devez pas monter seul, quelle que soit votre force et votre forme. Les objets à la fois lourds et grands nécessitent deux personnes pour les porter. En fait, vous pouvez même avoir des objets plus petits et très lourds, comme de vieux téléviseurs, ou des objets plus grands mais pas très lourds, comme des cadres de lit, qui nécessiteront deux déménageurs.
- Utilisation d’un chariot et de sangles : Un chariot, ou diable, est un outil indispensable pour déplacer des objets lourds, surtout si vous devez les amener à l’étage. Une fois que vous avez placé l’objet à déplacer sur votre diable, fixez-le à l’aide de sangles à crochets plats. Faites rouler le diable vers l’escalier, mettez-vous sur la première marche, inclinez le chariot vers vous et tirez-le vers le haut. Demandez à quelqu’un de l’autre côté, en montant les marches, de vous repérer. Gardez le dos droit et soulevez avec vos jambes. Cela peut fonctionner pour les objets particulièrement lourds, petits ou grands, mais si l’objet est trop grand, le porter avec un partenaire peut être la solution la moins gênante.
- Une fois que vous avez monté ce gros et lourd meuble ou appareil électroménager, le mettre au bon endroit peut encore être une corvée. Une possibilité pour faciliter cette tâche est de le faire glisser. Cela fonctionne mieux sur un plancher en bois ou sur un autre sol sans tapis, mais peut également fonctionner sur un tapis. Posez une couverture, de préférence une couverture de déménagement, si vous en avez une, et posez le meuble dessus. Pour un canapé, placez-le à l’extrémité, ce qui facilitera le passage des portes. Ainsi, vous pourrez le faire glisser, au moins sur une partie du chemin jusqu’à sa destination finale.
La location d’un monte-meubles facilitera encore plus votre travail
Le monte-meubles peut être utilisé partout où le véhicule peut se rendre jusqu’à une fenêtre ou un balcon. Il facilite considérablement le travail et évite d’endommager vos meubles et la cage d’escalier. Une hauteur d’extension de plusieurs mètres lui permet d’atteindre le 6e ou le 7e étage. Dans une position idéale, il peut supporter une charge allant jusqu’à 300 kg. Aucun déménagement ou livraison de meubles ne pourrait être effectué de manière plus efficace ou avec moins de dommages que cela.
Depuis plusieurs années, la société GV MONTEMEUBLE est spécialisée dans la location d’équipements de déménagement. Avec cette société, vous pouvez louer des monte-meubles pour une demi-heure ou plus afin de transporter vos meubles vers votre nouvel appartement jusqu’au 22ème étage. Ses monte-meubles peuvent transporter jusqu’à 300 kg. Si vos escaliers sont raides et que les portes sont très étroites, il est préférable de faire appel à des professionnels.
Site web : https://gv-montemeubles.com