Comment pratiquer un bon peeling ?
Un peeling est une opération esthétique qui consiste à desquamer l’épiderme à l’aide d’un traitement mécanique ou chimique de façon à en atténuer les défauts ou les rides. Lorsque le peeling est bien pratiqué, la peau retrouve éclat et fraicheur de façon quasi-instantanée. Les avis divergent fortement à ce sujet, entre ceux qui préfèrent les recettes de grand-mères et ceux qui privilégient les soins en instituts. Les uns et les autres ont forcément des avantages indéniables lorsqu’ils sont pratiqués dans les bonnes conditions.
Bien préparer la peau au traitement
Si vous voulez vous limiter à un peeling superficiel, alors nul besoin de vous donner la peine de passer par ce préliminaire. Mais, si vous souhaitez faire un peeling moyen ou profond, vous ne pouvez et ne devez absolument pas faire l’impasse dessus. Commencez par vous procurer une crème aux acides de fruits. Si vous en avez déjà une, appliquez-la durant les 15 jours qui précèderont l’intervention. Ce premier traitement vous sera d’une grande utilité le jour du peeling en institut. Si vous préférez faire votre peeling à domicile, alors achetez votre gamme de produit sur ce site pour réaliser votre peeling visage en toute sérénité.
Savoir utiliser le produit de peeling
Vous commencerez par vous démaquiller précautionneusement. Ensuite, vous procéderez à la fumigation de la zone à traiter. C’est très simple. Si vous n’avez pas le matériel requis pour cette activité, prenez un bol d’eau chaude et placez-vous au-dessus ou encore, appliquez une serviette chaude sur la partie de votre corps que vous souhaitez traiter. Pour la suite, vous n’aurez qu’à suivre méticuleusement les instructions données sur le produit de peeling que vous aurez acheté. Après le rinçage, vous devrez enfin vous hydrater avec une crème apaisante. Sur le volet financier, vous ferez quelques économies en le faisant à domicile, mais gardez toutefois à l’idée que pour avoir des résultats durables, vous devrez respecter une bonne routine de soin.