Décorations de Noël : des idées à ne pas rater pour votre déco
Noël est la période de l’année la plus attendue des enfants comme des adultes. Pour rappeler cet heureux évènement, de nombreux foyers se lancent dans la décoration de leurs maisons. Les portes d’entrée, la fenêtre, le salon, et la cheminée sont tous ornés pour que l’esprit de Noël s’invite à l’intérieur. Chaque année, il existe une tendance qui rend la décoration encore plus agréable. Cet article propose justement toutes les idées à ne pas rater pour réussir l’embellissement de son habitation à Noël.
Privilégier les couleurs classiques de Noël
Les couleurs classiques de Noël sont de nouveau à l’honneur cette année. Finis les bleus et les roses dans les décos ! Il est conseillé cette fois-ci d’employer l’or et le rouge pour apporter une touche originale à l’ensemble de l’ornement. Ces teintes rappellent souvent les périodes de l’enfance. De quoi se remémorer de cette belle époque ! Vous pouvez aussi utiliser le vert et le combiner avec du blanc.
Créer une ambiance cocooning avec des matières douces
Décorer l’intérieur de son habitation pour Noël est toujours un vrai plaisir pour la famille. Pour rendre une pièce plus chaleureuse, mieux vaut utiliser des matières douces. Il s’agit d’ailleurs de la tendance morose de cette année. Ce faisant, il est conseillé d’investir dans de la laine bouclée, du cachemire ou bien du velours. Le choix dépendra de votre goût personnel. Dans tous les cas, ces matières ont été pensées pour apporter du réconfort. Elles nous font également nous sentir très bien.
Miser sur les motifs vintages
Les motifs des années 80 sont devenus à la mode. Pour retrouver cette touche, vous pouvez commencer par acheter un sapin à la décoration vintage avec les boules et l’étoile accrochée juste au sommet. Bien sûr, il est possible de jouer avec les couleurs et d’autres objets décoratifs. Pour que le thème soit mis en valeur, vous pouvez utiliser le peasley un peu partout dans l’habitation. Il servira aussi à embellir les plaids et les coussins.
Mettre l’astrologie au cœur de la décoration
On remarque que l’astrologie est mise en avant dans la décoration de Noël cette année. La mode de cette année est l’ésotérisme ! Pour rappeler cela, misez sur les planètes et les dessins magiques. Pour ce faire, il est recommandé par exemple de suspendre les étoiles dans le salon ou dans la chambre. Il est aussi possible d’imprimer les signes astrologiques sur les coussins. Certains fabricants proposent, par ailleurs, des boules de Noël dont la forme rappelle les différentes planètes.
Centrer tout sur l’art de la table
2020 est une année éprouvante pour tout le monde. Elle est surtout marquée par la crise sanitaire. Depuis le confinement, l’on s’est remis à cuisiner et on y a pris plaisir. En d’autres termes, la cuisine est devenue le point central de nos préoccupations. Cette raison explique pourquoi il est conseillé de concocter de bons plats à Noël et de les grignoter en famille. Pour apporter une touche plus authentique, il vaut mieux utiliser des vaisselles de style vintage que vous achèterez chez https://lajoliemaison.fr. Combinez ensuite celles-ci avec une table dans l’air du temps.
Concevoir un village de Noël
Créer un village de Noël est un excellent moyen pour faire participer ses enfants lors des séances de décors. Vous pouvez laisser parler leurs imaginations. L’essentiel est de concevoir uniquement des décorations avec des sapins, des maisons et des boules. Ne pas oublier surtout de confectionner un traineau du père Noël. Une fois que le village est prêt, vous pouvez le déposer au pied du sapin. Veillez ensuite à l’entourer de guirlande pour rendre la scène plus réaliste.
Favoriser les décos éco-responsables
Compte tenu des problèmes environnementaux que l’on rencontre actuellement, l’on préfère miser sur des décorations éco-responsables. Cette initiative permet aussi de réaliser de l’économie d’argent et de réduire en même temps les impacts sur l’écosystème. De cette manière, on limite au mieux les gaspillages. Pour ce faire, on effectue tout le travail soi-même en privilégiant des objets récupérés, par exemple. À part utiliser du papier, il ne faut pas oublier l’usage des pommes de pin, des branches et de la mousse. Tous ces éléments s’invitent facilement dans une habitation. Il suffit de les accorder avec le reste de la décoration, et le tour est joué !