Secteur beauté : comment trouver le meilleur employeur ?
Esthétique, coiffure ou onglerie, les instituts qui recrutent des professionnels dans ces secteurs sont actuellement nombreux. Cependant, les nouveaux diplômés et experts déjà en poste sont à la quête constante d’un meilleur employeur. Plusieurs paramètres sont désormais pris en considération par les chercheurs d’emploi. Cette initiative vise à trouver bon embaucheur pour être en mesure d’espérer un développement à long terme au sein d’une unique enseigne.
Selon les statistiques 3 salariés en démission sur 10 décident de quitter une entreprise à cause du patron. Des chiffres qui nous prouvent que les relations hiérarchiques sont des facteurs primordiaux dans la fidélité des travailleurs à une enseigne ! Bien que le domaine de la beauté recrute activement, il sera ainsi indispensable de sélectionner avec soin son employeur potentiel. Tour d’horizon sur les astuces pratiques pour distinguer un excellent boss.
Se référer aux partages d’expériences sur le web
Internet est devenu une grande niche d’informations. Aujourd’hui, que ce soit pour faire part d’une bonne comme d’une mauvaise expérience, les individus n’hésitent pas à avoir recours au web. L’idée est en effet de partager des éléments qui pourront aider les autres lecteurs à faire le bon choix. En plus des Autres activités de service et produits, les entreprises font aussi actuellement partie des éléments de débats au niveau des forums et plateformes d’échanges. Pouvant atteindre plusieurs personnes grâce à l’accessibilité à Internet, les avis peuvent grandement faire la différence lors d’un choix.
Ainsi, outre les conditions de travail, les partages d’expériences par les salariés contribuent fortement aujourd’hui à évaluer un embaucheur. Le site GoWork compte parmi les plateformes d’échanges les plus visités par ceux à la quête d’informations sur des prestations, produits ou autres éléments importants en Île-de-France et Hauts-de-France. Une telle adresse rend l’évaluation plus facile et rapide. Visiter un tel site permet surtout à ceux qui veulent se faire une idée générale des conditions de travail au sein d’une enseigne de le faire en quelques minutes simplement !
D’un côté, si vous désirez aussi faire part d’une expérience sans pour autant vouloir dévoiler votre identité, il est tout à fait possible de publier en tant qu’anonyme.
Booster son CV
Lorsque vous avez pu distinguer les meilleures enseignes à privilégier pour commencer une carrière stable dans le domaine de la beauté, il sera temps de travailler sur votre profil. Comme tous les internautes ont accès aux mêmes informations sur le net, la concurrence sera belle et bien présente. Ainsi, il s’avérera ensuite primordial de faire la différence parmi les autres candidats, et ce en boostant votre curriculum vitae.
En plus de la mise en exergue des certifications reçues en concordance au métier souhaité, n’hésitez pas à mettre la lumière sur votre parcours. Toutes vos expériences professionnelles (stages ou non) pourront être intégrées à votre présentation sur papier. Dans l’idéal, veillez même à apporter des portfolios de vos réalisations précédentes afin que l’embaucheur puisse avoir une idée de vos compétences. La participation à des ateliers, manifestations ou forums peut également figurer dans votre CV. Ces dernières permettent de démontrer que vous êtes réellement passionné par le monde de la beauté !
Par ailleurs, il est aussi important de noter que les embaucheurs ont aussi recours aux réseaux pour mieux connaître leur futur collaborateur. En tant qu’artiste, n’hésitez donc pas à travailler votre e-réputation !