Les bienfaits de l’alimentation bio pour votre organisme
Aujourd’hui, les produits bio ont clairement envahi tous les rayons des supermarchés. Les professionnels de santé, les nutritionnistes vantent forcément tous les atouts de l’alimentation bio afin de conserver une bonne santé. Manger bio, c’est opter pour des aliments avec plus de vitamines, de minéraux. L’OMS a démontré que les produits bio sont efficaces, car ils comportent des teneurs en nitrates et des résidus de pesticides bien moindres par rapport au non bio.
Des aliments plus savoureux
Les fruits et les légumes bio sont bien meilleurs en termes de goût. Ils sont généralement récoltés à pleine maturité. Ils ont donc eu le temps de se concentrer en arômes. Ils ont grandi avec le soleil, la rosée du matin et ils puisent leurs nutriments dans l’eau et les sols contrairement aux produits issus de l’agriculture intensive qui bénéficient de l’utilisation de pesticides. L’agriculture biologique demande plus de temps, plus de main-d’œuvre et les rendements sont plus faibles que ceux obtenus par l’agriculture traditionnelle. Les prix peuvent être plus élevés, mais, ces dernières années, on a pu constater qu’avec le développement du bio, les coûts sont beaucoup plus abordables.
Une meilleure qualité nutritionnelle
Les produits laitiers et la viande bio contiennent jusqu’à 50% d’acides gras, d’oméga 3 qui préviennent des maladies cardiovasculaires. Les céréales bio sont moins contaminées aux métaux lourds. L’élevage bio évite la résistance aux antibiotiques, car leur utilisation est strictement limitée. Les produits bio achetés en circuit court sont de saison et cueillis à maturité et remplis de goûts et de saveurs. Les Français aujourd’hui soucieux de leur santé se tournent largement vers l’alimentation bio. Les pesticides ont des effets délétères sur l’organisme, troubles métaboliques, obésité, diabète, hypertension. Manger bio est bon pour la santé et l’engouement des consommateurs pour le bio ne cesse de croître. Le bonheur commence dans l’assiette, pour préserver sa santé physique et psychique, entrez dans le cercle vertueux de l’alimentation biologique.