Comment créer une oasis de paix dans mon intérieur?
Imaginez une merveilleuse soirée. Vous profitez d’un délicieux dîner et d’un bon verre de vin. Ensuite, vous visitez un beau spectacle. Malheureusement, la réalité est différente pour le moment. Les médias nous submergent de mesures corona et nous incitent à travaillons à la maison. Nous passons aussi souvent les soirées à la maison. Nous ne cherchons plus la détente nécessaire à l’extérieur. Un intérieur apaisant contribue à ce moment de repos bien mérité. Êtes-vous curieux de savoir comment vous créez un environnement apaisant? Nous avons répertorié un certain nombre de conseils.
L’influence de la couleur sur un intérieur apaisant
Diverses études montrent que les couleurs contribuent à notre humeur. Par exemple, les scans EEG montrent que le rouge a un effet stimulant. Dans un restaurant avec des murs rouges, on mange encore plus. Les gourous du marketing intelligent en profitent avec impatience lors de la conception de chaînes de restauration rapide. Devrions-nous bannir complètement le rouge de notre intérieur? Et bien non. Le rouge fonctionne pour stimuler l’appétit et est un bon choix pour la salle à manger. Vous êtes au régime? Alors évitez plutôt les aliments rouges. Nous sommes plus susceptibles de manger trop d’aliments rouges que, par exemple, des aliments verts. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui se bourre de laitue frisée et de brocoli?
Le jaune ensoleillé nous rend plus alertes et augmente notre créativité. Dans un environnement jaune, nous trouvons plus rapidement des solutions. Pratique pour une étude, un bureau ou un studio. Les effets néfastes du jaune sont frappants. Le jaune rend de nombreuses personnes plus irritables et nerveux. Cela commence déjà à la naissance. Un conseil pour les futurs parents; évitez la couleur jaune. Les bébés dans une chambre jaune pleurent plus souvent et plus longtemps.
Quelles couleurs contribuent à un intérieur apaisant? Quand vous pensez à une promenade détendue dans les bois, vous pensez probablement à la verdure. La verdure nous donne un sentiment de paix, de sécurité et de détente. Cela réduit le stress et les gens ont moins de maux d’estomac dans les espaces de bureau verts. Pas étonnant que de nombreuses zones d’attente dans les hôpitaux aient des murs végétalisés.
Le bleu est également une couleur généralement apaisante. Cela nous rassure, nous calme et nous fait nous sentir en paix. Les personnes âgées préfèrent les nuances de bleu. Maintenant, vous savez quoi faire pour venir en faveur de votre belle-mère.
Pour un intérieur apaisant, il est préférable de combiner des couleurs douces avec du blanc. Le blanc nous fait sentir plus propres. Des couleurs calmes telles que le vert océan et le bleu clair rendent votre intérieur attrayant. Par exemple, utilisez des oreillers, des jetés, des vases et des tapis colorés pour compléter le blanc. L’ajout de couleur empêche un aspect stérile.
L’éclairage comme créateur d’ambiance
Lors de l’ameublement d’une pièce, nous pensons généralement d’abord aux meubles. Vous mesurez, glissez et réorganisez jusqu’au résultat souhaité. Nous ne pensons que plus tard à l’éclairage. Dommage, car les bonnes lampes augmentent l’ambiance dans votre maison. Il existe aujourd’hui de nombreuses lampes différentes. Jetez un œil aux belles lampes à incandescence au lieu d’une poire. Une lampe à incandescence est une lampe dont les filaments sont visibles. Vous choisissez une version dimmable pour compléter votre ambiance relaxante.
Une lampe à incandescence peut être vue et peut être placée comme une suspension ou comme un lampadaire. En raison de l’apparence de la lampe, un abat-jour n’est pas nécessaire. Vous préférez une lampe avec un abat-jour? Alors les lampes suspendues soufflées à la bouche sont un véritable accroche-regard. Avec l’éclairage artisanal, vous ajoutez une histoire à votre intérieur. Chaque lampe est fabriquée à la main par un souffleur de verre. Cela vous donne un objet unique, aucune lampe n’est la même. Vous choisissez une couleur qui correspond à votre intérieur. Le verre fumé, par exemple, donne une lumière légèrement plus douce que le verre transparent. Les suspensions en verre bleu ou vert ajoutent de la couleur à votre intérieur.
Les lampes soufflées à la bouche ne sont pas les seules à être fabriquées à la main. Il existe également des luminaires fabriqués avec le plus grand soin et constitués de métaux précieux tels que le laiton, le bronze, le nickel brossé, le chrome ou le cuivre. Le résultat est une véritable œuvre d’art unique que vous apprécierez pendant des années. Un exemple de ceci est l’éclairage rural. Dans l’éclairage rural, la paix est centrale et l’éclairage est créé de telle manière qu’il est un plaisir pour les yeux. Outre les suspensions et les plafonniers, ceux-ci sont également disponibles dans toutes sortes d’autres formes telles que des lampadaires, des lampes de table, des appliques ou même des appliques pour tableaux. Chacune de ces lampes a son utilité. L’éclairage de tableau est bien sûr utilisées pour mettre en valeur les détails de vos peintures.
Vous pouvez utiliser un lampadaire ou une lampe de table pour mettre en valeur un bel endroit. Par exemple, une table d’appoint joliment décorée. Ou en tant qu’objet indépendant. A noter qu’un lampadaire se démarque souvent immédiatement dans votre intérieur. Les lampes de table existent même de nos jours avec des bougies vacillantes dans lesquelles des modules LED sont incorporés. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier d’un incendie de maison, ce qui est bien le cas avec de vraies bougies.
L’ajout ultime à un intérieur relaxant
Une cheminée crépitante offre naturellement le complément ultime comme point de repos dans la maison. Une cheminée ou un poêle à bois est un lieu où les gens se rassemblent. Profitez de la chaleur et du son de la combustion du bois en bonne compagnie. Le feu vacillant, l’odeur et le crépitement abaissent notre tension artérielle. Les scientifiques pensent que cet effet remonte à la préhistoire. L’homme primitif allumait un feu de camp à la fin de la journée de travail. S’asseoir en compagnie autour du feu apportait un moment de paix. Ce n’est pas différent maintenant.
Optez-vous pour un foyer ou un poêle ? Un foyer a généralement une belle cheminée. Avec cela, une cheminée fonctionne immédiatement comme un créateur d’ambiance. Un poêle est un meilleur choix pour chauffer la pièce. En effet, un foyer ne rayonne que de la chaleur mais ne la retient pas. Un foyer ne convient pas pour chauffer la maison. L’efficacité d’un foyer est d’environ 10 %. En revanche, l’efficacité d’un poêle peut atteindre 80 %.
Vous n’avez pas de cheminée? Aucun problème. De nos jours, il existe des poêles qui brûlent à l’eau. Ils ont l’air aussi confortables que les poêles avec un tuyau de fumée. Allumez le poêle, tamisez la lumière et ajoutez des bougies allumées (ou des bougies avec des modules LED). Vous êtes immédiatement prêt pour les plaisirs de l’hiver. Repos et détente garantis. Venez, froid de l’hiver !