Contacter son service client : comment faire ?
Que vous soyez en panne téléphonique, dans l’incapacité de payer votre dernière facture d’énergie ou que vous souhaitiez changer votre forfait internet, il va falloir passer par l’étape service client. Si sur le papier cette étape semble aisée, la réalité est souvent bien différente. Entre la difficulté à expliquer son problème et surtout obtenir le bon interlocuteur, la démarche peut vite tourner au casse-tête. À moins d’utiliser les bonnes pratiques. Zoom sur les méthodes qui marchent pour contacter rapidement le service client de son choix.
Internet, le faux bon plan
Avec l’arrivée d’internet dans notre quotidien, de nombreux secteurs d’activité ont radicalement changé. On pense notamment aux renseignements téléphoniques qui ont dû se réinventer. Face à internet, les annuaires téléphoniques spécialisés ont réussi à se faire une place auprès des consommateurs. En effet, si le web propose ce type d’aide, les résultats sont rarement au rendez-vous. Entre les robots qui ne vous renseignent pas et les incitations commerciales, obtenir la réponse à sa question peut ressembler à un parcours du combattant. En misant sur la mise en relation immédiate, l’annuaire téléphonique spécial service client s’affiche comme la meilleure solution du marché actuel.
Les réseaux sociaux, l’autre alternative
Si le web n’est pas une vraie option à retenir, en revanche les réseaux sociaux se positionnent comme une vraie alternative. Clé de voûte de la communication d’une entreprise, le réseau social représente une vraie vitrine pour les grandes enseignes. Certes, il ne faut pas espérer une résolution immédiate de son problème, mais 9 fois sur 10 vous obtiendrez une réponse à votre demande. Quand on sait que l’accès aux réseaux sociaux du type Twitter, Facebook, Instagram est gratuit, cela peut être un moyen détourné de ne pas perdre une fortune dans une communication téléphonique. Un détail pas si anodin en période de crise économique et sanitaire.