Pourquoi le pain sans gluten est-il peu savoureux ?
Lorsque l’on souffre d’une intolérance au gluten, il est nécessaire d’adapter son alimentation. Malheureusement, les aliments 100 % sans gluten sont bien souvent sans goût et fades lorsque l’on a eu l’habitude de savourer des plats classiques. Explications.
Le goût du pain 100 % sans gluten
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, il n’est pas impossible de trouver facilement des produits sans gluten. En effet, depuis les dernières décennies, l’offre pour ce type de produit a explosé dans les supermarchés.
Le pain sans gluten n’aurait pas goût
Le pain sans gluten a la mauvaise réputation d’être peu goûteux, voire insipide. Cette appréciation est somme toute normale lorsque l’on commence à goûter à ce type de pain. Toutefois, en cherchant bien et en vous tournant vers les bonnes marques, vous pouvez trouver du pain 100 % gluten savoureux. Les rayons des supermarchés proposent un bon choix décliné en biscottes aux céréales, mais aussi en pains nature, campagnard aux graines, au levain et aux céréales. L’essentiel est de faire attention à la marque ainsi qu’à la composition du pain que vous choisissez.
Du pain de mie sans gluten et savoureux
Rassurez-vous, il est tout à fait possible de trouver du bon pain sans gluten. Vous pouvez notamment vous tourner vers le pain de mie sans gluten de la marque Wiso qui sera parfait pour vos sandwichs. Pour vous procurer du bon pain sans gluten, rendez-vous sur les sites spécialisés, dans les épiceries fines ou dans les supermarchés. La plupart sont disposés dans la rangée des aliments bio. En matière de goût, honnêtement, ils sont bons, surtout lorsqu’ils sont dégustés avec de la tapenade, du fromage, de la confiture, etc. Si l’on prend l’exemple du pain de mie bien moelleux, il se consomme nature ou toasté, et se mange à toutes les sauces.
Nos suggestions pour donner davantage de goût au pain sans gluten
Le pain sans gluten se déguste de diverses manières et peut devenir très goûteux. En effet, il se consomme en apéritif ou en snack, grillé pour le petit déjeuner, etc.
Du pain sans gluten en snack ou en apéritif
Lorsqu’il est consommé en snack ou en apéritif, le pain sans gluten se marie avec d’autres ingrédients pour régaler vos papilles. Vous avez en effet la possibilité de préparer des croques-sardines, des sandwichs au jambon ou au chèvre, un burger, une tartine salée ou des toasts de chèvre chaud. Les recettes pour un goûter ou un apéritif réussi ne manquent pas.
Les solutions pour profiter d’un bon pain sans gluten goûteux
La meilleure option pour profiter d’un bon pain sans gluten savoureux est de le préparer vous-même. Le choix concernant les farines sans gluten est large. Optez pour les farines de riz, de sarrasin, de maïs, de millet, de châtaigne, de quinoa, de fonio, d’amarante, de manioc ou de sorgho. Chacune de ces options possède un goût qui lui est propre et vous donne la possibilité de laisser parler votre créativité en y ajoutant des graines de sésame, etc., ou en les cuisinant nature.