Réduire votre facture de chauffage : diminuer ses dépenses d’énergie
Chaque hiver, les factures élevées de chauffage domestique pèsent lourdement sur le budget des ménages aux États-Unis. Elles posent toujours un défi particulier aux personnes qui dépendent d’un revenu fixe ou d’un chèque de paie vivant pour payer leur salaire.
Au moins, il y a une petite bonne nouvelle cette année : De nombreuses familles sont susceptibles de voir leurs factures de chauffage diminuer légèrement, surtout si elles utilisent le gaz naturel pour chauffer leur maison. Le fournisseur d’énergie a indiqué que les coûts du mazout de chauffage de cet hiver devraient être de 928 Euros pour le ménage moyen, en baisse par rapport à 947 Euros l’hiver dernier.
Mais soyons réalistes : 928 Euros, c’est encore beaucoup d’argent. Si vous souhaitez réduire encore plus vos factures de chauffage cette saison, vous pouvez essayer certains de ces conseils gratuits ou peu coûteux.
N’hésitez pas à demander un devis pour le chauffage
Lorsque les factures commencent à prendre de l’ampleur, il y a sans doute une problématique à résoudre. En effet, les appareils ne sont pas adaptés et ils sont forcément gourmands en ressources. Cela se traduit par des factures colossales, d’où l’intérêt de vous tourner vers une plateforme spécialisée qui vous proposera un devis répondant à toutes vos attentes. En allant sur le site Internet www.mon-chauffagiste.com, vous pourrez remplir un formulaire.
- Grâce aux données fournies, il est possible de contacter les professionnels qui répondent à votre besoin personnel.
- En moins de 48 heures, ce sont alors 5 devis qui seront proposés et vous pourrez comparer les prestations, mais également les prix.
- Vous n’êtes pas sous contrat, il est tout à fait possible de ne pas donner de suites favorables à cette demande.
- Ce chauffagiste pourra toutefois vous conseiller sur les diverses installations afin d’économiser de l’argent sur le long terme.
- Il pourra vous renseigner sur la chaudière, l’installation, l’entretien et la réparation.
Il ne faut pas négliger le chauffage au sein d’une maison puisqu’il représente une part importante dans les frais mensuels. Si vous avez des appareils peu gourmands, vos factures seront moins conséquentes au fil des mois.
Comment diminuer votre facture de chauffage
Apprenez à aimer les chaussettes
Si vos pieds sont froids, tout votre corps aura froid, alors n’oubliez pas de porter des chaussettes à la maison en hiver. La prochaine étape si vous avez encore froid : Enfilez un chandail ou une couverture plutôt que d’augmenter la chaleur.
La chaleur du robinet est là de toute façon
Il y a beaucoup d’activités que vous faites à la maison qui génèrent de la chaleur, comme cuisiner un repas ou prendre une douche. Lorsque vous prenez une douche, gardez la porte de la salle de bain ouverte pour que la vapeur se répande dans les autres pièces et n’allumez pas un ventilateur de ventilation ; cela enlèvera rapidement l’air chaud que vous espérez garder autour de vous.
Abaissez votre thermostat
Vous ne remarquerez probablement pas une énorme différence si vous la baissez de quelques degrés seulement, un geste qui peut réduire votre facture de chauffage de 5 à 10 p. 100. Il est particulièrement sage de baisser le chauffage chaque fois que vous quittez votre maison pendant plusieurs heures.
Attention au chauffe-eau
Il est également peu probable que cela se remarque si vous baissez le thermostat de votre chauffe-eau à, disons, 120 degrés au lieu d’environ 140 degrés.
Pensez à un thermostat programmable
Ils coûtent entre 30 Euros et 100 Euros, mais c’est de l’argent que vous gagnerez certainement au cours d’une année parce que vos factures de chauffage vont diminuer. Un thermostat programmable vous permet d’ajuster la chaleur selon un horaire prédéterminé, ce qui vous permet de réduire la chaleur lorsque vous n’êtes pas à la maison ou lorsque vous dormez.
Ne laissez pas la chaleur s’échapper inutilement
Gardez vos portes et fenêtres fermées lorsque le chauffage est en marche. Si votre maison a un foyer que vous n’utilisez pas, assurez-vous que le conduit de cheminée est fermé et que les portes vitrées sont en place pour minimiser la perte de chaleur. En plus de ces ventilateurs de salle de bains, éteignez les ventilateurs de cuisine lorsqu’ils ne sont pas nécessaires.
Appeler pour un bilan de santé
Un bon entretien aidera votre appareil de chauffage à fonctionner plus efficacement. Les appareils de chauffage électriques et au mazout devraient faire l’objet d’une attention professionnelle au moins une fois par an et les appareils de chauffage au gaz tous les deux ans. De plus, voici une étape que vous pouvez faire tout seul : N’oubliez pas de vérifier les filtres de votre système de chauffage et de vous assurer qu’ils sont propres et clairs. Les filtres sales entraînent des coûts de chauffage plus élevés.
Couvrez les fenêtres quand il fait sombre dehors
Cela vous aidera à réduire les pertes de chaleur et à tenir l’air froid à distance, surtout si vous avez de vieilles fenêtres. Mais n’oubliez pas de laisser entrer la lumière pendant la journée – ces rayons du soleil aideront à chauffer votre maison.
Explorez l’extérieur
Vérifier l’extérieur de votre appareil de chauffage. Évitez d’empiler quoi que ce soit contre la thermopompe ou de draper quoi que ce soit par-dessus. Tirez l’unité extérieure vers le bas pour la débarrasser de la saleté, des feuilles et des débris d’herbe. Si votre unité intérieure semble avoir un excès d’eau autour d’elle, vérifiez si l’évacuation des condensats et la cuvette sont obstruées.
Allume une bougie
Pas pour la chaleur, mais dans le but de faire un petit travail de détective. Tenez la flamme près des fenêtres, des portes et des appareils d’éclairage et recherchez la fumée qui se déplace dans une direction horizontale. Si vous le voyez, cela signifie que vous avez repéré une fuite d’air, ce qui signifie probablement que la chaleur s’échappe facilement de votre maison. Pour résoudre ce problème, installez un calfeutrage ou un coupe-bise à faible coût, ou envisagez d’ajouter du matériau isolant.