Quelle est la meilleure période pour déménager ?
Le déménagement est un projet important qui exige une organisation optimale. Vous devez notamment fixer à l’avance la date de votre départ pour pouvoir tout planifier. Choisir la bonne période pour déménager vous permet, en outre, d’optimiser vos dépenses.
Déménager durant la haute saison
La plupart des déménagements ont lieu durant la saison estivale et les vacances scolaires. Les déménageurs sont très sollicités durant ces périodes. Les prix appliqués sont, donc, conséquents. Vous pouvez, par ailleurs, être confronté à des problèmes disponibilité. Déménager en été ou pendant les congés n’est pas recommandé si vous souhaitez profiter de prix réduits.
Par ailleurs, les routes sont toujours très encombrées pendant la saison estivale et les vacances. Cela constitue une source de stress supplémentaire et accroît davantage le montant de la facture.
Déménager à prix réduit pendant la période creuse
Les déménageurs n’ont quasiment aucun contrat en hiver. Les prix sont, donc, au plus bas durant cette saison. Toutefois, le grand froid présente de nombreuses contraintes. Porter les cartons dans des températures glaciales n’est pas des plus pratiques. Le verglas complique le déplacement du camion. Exposant, alors, les affaires et le mobilier transportés à d’importants risques d’usure.
Les activités des sociétés de déménagement sont également au point mort en automne. Choisir cette saison vous assure de payer des services à un coût réduit. Cependant, vous avez sûrement d’autres préoccupations plus importantes comme préparer la rentrée scolaire et la reprise des activités professionnelles. Il est préférable d’attendre une période plus calme et plus stable pour faire les cartons.
Le printemps, qui s’étend de mars à juin, présente des conditions particulièrement favorables au déménagement. Le planning des déménageurs ne sont pas remplis à cette période de l’année. Ils commencent à peine à enregistrer les réservations pour l’été. Les tarifs appliqués sont, donc, plus attractifs. Le climat agréable accommode au mieux pour la réalisation des tâches physiques. De plus, la circulation routière est fluide au printemps. Cela vous évite de stresser.
Louer un garde-meuble en attendant la saison idéale pour déménager
La date prévue pour votre déménagement ne coïncide pas avec la fin de votre contrat de location actuelle ? La meilleure solution pour stocker vos meubles et autres effets personnels pendant la transition est de louer un garde-meuble. Il est vivement recommandé de choisir un box situé à proximité de votre ville actuelle ou près de la ville où vous devez vous installer. Cela facilite l’organisation du transport des meubles.
Ceux qui sont établis en Seine et Marne et ceux qui prévoient d’y aménager peuvent notamment louer un Garde meuble dans le 77 auprès de la société Une Pièce en Plus pour entreposer leurs effets personnels en attendant la date fatidique. L’entreprise possède trois centres, sis respectivement à Marne La Vallée, à Émerainville et à Combs-la-Ville.
Concluez la location au plus tôt et commencez à vider votre logement dès que vous avez du temps. Vous pouvez vous séparer progressivement des affaires qui ne vous servent pas régulièrement. Le box est mis à votre entière disposition dès la date de début de votre contrat de location. Vous en avez un accès libre et exclusif. Les horaires d’accès sont généralement très flexibles.