Suivez vos prospects avec une solution CRM
Un CRM (Customer Relationship Management) est un outil de gestion de votre base de données clients. Utile pour les services commerciaux et marketing des entreprises, la solution CRM ne peut être généraliste. En cherchant à s’adresser à tout le monde, on prend finalement le risque de ne viser personne. En tant que promoteur immobilier, vous recherchez une solution qui comprenne les contraintes de vos missions et les facilite. Quel intérêt trouverez-vous donc à utiliser un outil CRM spécialisé dans la gestion immobilière ? Quelles sont les spécificités du secteur immobilier qui justifient d’avoir recours à un CRM immobilier ? Quelles sont les fonctionnalités clés à embarquer dans le logiciel pour réellement vous faciliter la gestion des prospects ?
Le CRM immobilier pour relier les biens avec leurs potentiels acheteurs
La branche de l’immobilier présente une première spécificité : au quotidien, les promoteurs immobiliers gèrent deux portefeuilles. Une première base de données est constituée des différents prospects, à la recherche d’un bien à acquérir. Un deuxième classeur est organisé autour des logements à promouvoir. Un logiciel CRM spécialisé dans la gestion immobilière possède donc les fonctionnalités de mises en relation des deux portefeuilles, pour une administration facilitée. C’est une dimension délicate à appréhender que seul un outil adapté saura parfaitement gérer, pour simplifier vos missions sur le terrain.
Le CRM immobilier, un allié pour une information toujours à jour
Le marché de l’immobilier exige une veille permanente pour suivre les actualités du secteur, vous obligeant à posséder un accès immédiat à toutes les informations concernant les programmes que vous commercialisez. En centralisant les données dans un CRM, vous pourrez développer une réactivité, chère aux futurs acheteurs. Tous les collaborateurs qui travaillent autour du développement d’un projet immobilier pourront, ainsi, participer à l’élaboration d’une gestion facilitée. Vous gagnerez en productivité et en crédibilité auprès de vos clients, en suivant la progression du processus de vente et en la co-construisant avec l’ensemble de l’équipe.