Quel lissage choisir pour ses cheveux ?
Le lissage est un procédé par lequel la femme peut redonner de l’éclat à sa chevelure. Il est possible de le faire soi-même quand on dispose du matériel et de la compétence nécessaire. Toutefois, il faut reconnaître que les cheveux perdent leur vitalité après plusieurs lissages. Il faut donc prendre le temps de reconnaître un produit lissage qui soit approprié à ses cheveux et qui puisse les maintenir en état très longtemps. Quel est donc le lissage adéquat pour vos cheveux ? C’est bien à cela que le présent article tente de répondre.
Les différents types de lissage
Le lissage brésilien est le plus répandu, mais c’est sans compter sur une forme de lissage révolutionnaire dont les résultats sont satisfaisants : il s’agit du lissage tanin. Beaucoup d’autres tels que le luxter, le japonais, l’américain et le coréen existent aussi.
Le lissage tanin
Il s’agit d’un lissage de cheveux fait à base de produits naturels, plus précisément du tanin et de la taninoplastie. Issu de plusieurs mois de recherche, le lissage tanin présente l’avantage de vous protéger de l’utilisation des produits chimiques et toxiques sur vos cheveux. Si ces derniers étaient abîmés, ce lissage à la capacité de leur redonner de l’éclat pour votre bonheur. Ce lissage vous permet de mieux coiffer vos cheveux désormais. N’hésitez donc pas à acheter du lissage tanin et à l’appliquer sur vos cheveux.
Le lissage brésilien
C’est le lissage le plus connu de tous. En effet, il rend les cheveux très lisses et doux au toucher avec son composant à base de kératine. Le lissage brésilien nourrit en profondeur les cheveux.
Le lissage luxter
C’est une tendance très appréciée. Le lissage luxter dure assez longtemps. Cette durée est due à son soin à base de collagène végétal qui pénètre profondément dans la fibre de vos cheveux. Il rend vos cheveux vraiment souples. Il donne aussi un effet naturel à vos cheveux avec un peu plus de volume. C’est un lissage qui ne demande pas beaucoup de temps pour être réalisé.
Le lissage japonais
Le lissage japonais demande beaucoup d’effort. Son application consiste à lisser les cheveux rigoureusement afin de bien les dresser. Le résultat donne des cheveux bien droits. Pour faire ce lissage, vous devez d’abord appliquer un produit qui va assouplir les cheveux. Après faire passer le fer à lisser dessus et pour terminer, un appareil pour maintenir les cheveux droits pour plusieurs mois. Il faut cependant, éviter les soins à base d’hydroxyde de sodium.
Le lissage américain
C’est un lissage assez particulier parce que non seulement il lisse vos cheveux, mais les fait briller. Vos cheveux deviennent alors légers et très souples. Le temps pour faire le lissage américain est de 2 heures.
Le lissage coréen
Il est plutôt différent parce qu’il ne nourrit pas vos cheveux, mais leur donne plutôt un léger lissage. Il se fait à base de henné et de la kératine. Il est idéal pour les cheveux normaux. Il est déconseillé pour les cheveux sensibles de peur de les fragiliser encore plus.
Le matériel à utiliser pour le lissage
Outre le produit servant à lisser, le fer à lisser est un matériel qui prend une place importante dans le processus. Il existe différentes tailles de fer à lisser, puisqu’ils sont faits en fonction de la longueur des cheveux. L’idéal est d’utiliser un lisseur d’une taille de 1 cm pour les cheveux courts. Pour les cheveux très longs, un lisseur d’environ 5 cm ou plus convient parfaitement. La plupart des lisseurs sont faits de minéraux comme la céramique. Cette dernière protège vos cheveux.