Combien coûte la création d’un site internet ?
À l’heure actuelle, le fait de disposer d’un site web est fondamental pour rentabiliser son business. De ce fait, il est nécessaire de créer un site web professionnel. Cela présente un bon nombre d’avantages surtout pour la visibilité de son entreprise visible auprès d’un grand nombre d’internautes. Toutefois, la conception nécessite souvent l’intervention d’un expert dans le domaine. Bien entendu, cela a un coût. Nous allons aborder le prix approximatif lié à la création d’un site web professionnel qui vous permettra ensuite de générer beaucoup de clients.
Ce qu’il faut savoir avant la création d’un site internet par une agence web
Il existe un certain nombre de critères à considérer avant de se lancer dans la création d’un site internet. Vous devez tout d’abord savoir que le coût relatif à la conception d’un site internet se définit en fonction du temps consacré à sa réalisation. Pour un budget assez complexe, la tâche s’attardera davantage sur la mise au point du développement et du design du site. Vous pouvez, par exemple, confier à une agence web à Toulouse comme Linkweb la réalisation de votre projet de création de site internet.
Par ailleurs, le coût de votre site web dépendra essentiellement du niveau de personnalisation de votre projet. De ce fait, le prix d’un site créé à partir d’un modèle déjà existant ne sera pas du tout le même que celui d’une autre plateforme conçue et élaborée sur mesure.
Le prix peut également être influencé par le type de prestataire sélectionné. En effet, le prix variera en fonction de vos propres exigences et de la qualité du rendu recherché.
Estimez le prix de la création d’un site internet par une agence web
Tout d’abord, vous êtes amené à énumérer tous les types de projets afin d’accorder le prix correspondant. Cela vous permet d’estimer le prix en fonction de votre budget. Ce sont l’agence web et les freelances qui pratiquent souvent des estimations moyennes liées à la création d’un site internet. Le coût d’un site e-commerce et d’un site vitrine peut atteindre jusqu’à 50 000 euros selon l’ambition du projet.
Quant aux sites one-page, il s’agit d’un type de site internet qui ne contient qu’une seule page en vue d’inciter les internautes à réagir face à une proposition (achat, inscription à une offre, remplissage d’un formulaire), mais également de présenter un événement. Le contenu d’un site on-page peut encourager également les visiteurs à télécharger un fichier ou à appeler un numéro.
La création d’un tel outil peut paraître très avantageuse pour rester toujours présente en ligne tout en rassurant votre clientèle sur votre professionnalisme. En général, les sites one-page renferment peu de contenus. Leur conception peut s’avérer très facile puisque vous n’avez qu’à déterminer votre projet. De ce fait, le tarif de création d’un site on-page oscille de 150 à 2 500 euros. Toutefois, ce type de site internet n’est pas le plus adapté pour la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.
Le coût d’un site vitrine sur le web
Par définition, un site vitrine est un site internet qui se base essentiellement sur la mise à disposition de données pratiques (plan d’accès, horaires d’ouverture, informations de contacts) concernant la présentation des produits et des services d’une entreprise ou encore la promotion d’une marque.
Sur ce site, vous trouverez généralement une page d’accueil résumant le contenu du site en présentant les informations essentielles, une page « à propos », « équipe » et bien d’autres encore : vision et mission, produit et service, presse, témoignages, actualités, blog, contact, etc. Pour la création de ce type de site professionnel, il faudrait prévoir une fourchette de prix entre 50 à 3 000 euros. Seulement, il n’existe pas un seul tarif permettant d’évaluer le coût d’un site web professionnel de façon générale. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Toutefois, il est judicieux de comparer le tarif de plusieurs prestataires avant de faire son choix.