Organiser un mariage rapidement : planifier un mariage en 6 mois
La plus grande différence entre la planification d’un mariage dans 12-18 mois et la planification d’un mariage dans six mois est le choix : les couples qui commencent tôt sont plus susceptibles d’obtenir leur premier choix de lieux, de photographes et de fournisseurs. Cependant, selon le style de mariage que vous voulez avoir, vous pouvez très bien finir vers le haut avec exactement la célébration que vous avez toujours voulu. Si vous êtes flexible et à l’affût de tout, vous n’aurez aucun problème à planifier un mariage dans six mois. Voici comment faire:
Tout d’abord…
Vous allez devoir établir votre budget tout de suite. Votre budget déterminera la souplesse que vous pouvez avoir dans le choix de votre site et de votre fournisseur, et vous aidera à orienter votre processus de planification. Une fois que vous avez une bonne idée de votre budget, choisissez le thème ou le style de votre mariage. Cette esthétique agira comme votre appareil de référence pendant la planification du mariage – si vous commencez à vous sentir stressé ou sous pression pour prendre des décisions rapides, ralentissez et souvenez-vous du look de mariage que vous essayez d’obtenir.
Si vous commencez à planifier à l’âge de six mois, vous devrez aussi acheter une robe le plus tôt possible si vous optez pour la robe de mariée traditionnelle. La plupart des salons nuptiaux ont besoin de plus de huit à neuf mois pour commander et ajuster une robe, mais vous pouvez être en mesure de commander votre robe à la hâte moyennant des frais. Envisagez de faire faire une robe sur mesure ou d’acheter quelque chose sur le présentoir ou dans le coffre d’un salon si les options du salon ne fonctionnent pas pour vous.
Sachez que vous allez avoir beaucoup de cibles en mouvement…
Vos décisions concernant la date et l’heure de votre mariage, le lieu et le photographe sont toutes codépendantes. Commencez à téléphoner aux salles que vous aimeriez réserver et voyez quand elles seront disponibles. N’oubliez pas de faire preuve de souplesse – pensez à vous marier le vendredi ou le dimanche plutôt que le samedi, ou choisissez un style de réception non traditionnel, comme un pique-nique ou un brunch, et organisez votre cérémonie de mariage pendant la journée. Trouvez une date, une heure et un lieu qui conviennent à votre budget, puis commencez à trouver vos fournisseurs de mariage.
Une fois que vous avez une date, une heure et un lieu, vous êtes sur la bonne voie pour le succès de la planification du mariage…
Vous devrez verrouiller votre célébrant et envoyer vos dates d’enregistrement peu de temps après avoir réservé une salle. Envoyez-nous une invitation vidéo ou une invitation par la poste sans papier, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent et d’arriver rapidement entre les mains de vos invités.
C’est aussi le moment de commencer à réserver vos vendeurs et professionnels, et d’obtenir toutes les locations de mariage nécessaires. Rencontrez les traiteurs et testez les menus, dégustez des gâteaux et engagez un boulanger, réservez un DJ et/ou un groupe, trouvez un grand fleuriste, achetez vos alliances, inscrivez-vous pour des cadeaux, commandez des robes de demoiselle d’honneur et des tenues de cérémonie, et finalisez votre suite papeterie. Sachez que vous n’aurez peut-être pas votre premier choix de vendeurs, mais vous vous retrouverez avec un beau mariage quoi qu’il arrive. L’important est de garder l’esprit ouvert.
Au cours des deux derniers mois avant votre mariage…
À ce stade, vous devriez avoir obtenu presque tous les fournisseurs et les locations dont vous aurez besoin le grand jour, alors faites le point sur votre planification de mariage et identifiez toutes les lacunes.
Deux mois avant votre mariage, envoyez vos invitations. Si vous prévoyez partir en lune de miel immédiatement après votre mariage, c’est le moment de réserver votre voyage. Si les prix ou la saison ne sont tout simplement pas corrects, songez à reporter votre lune de miel de quelques mois jusqu’à ce que vous soyez dans une meilleure position pour voyager.
Le mois avant votre mariage…
C’est le moment de clouer tous les détails de dernière minute. Assurez-vous d’avoir tous vos accessoires – bijoux, voile, chaussures, boutons de manchette, etc. – choisis, livrez le décompte final des invités à votre traiteur et à votre salle, réservez votre coiffeur et maquilleur et allez faire des essais, imprimez vos cartes et programmes d’escorte, terminez tous vos projets en cours, obtenez votre licence de mariage, réservez le jour du transport aller et retour, faites une liste avec votre photographe, et finalise votre mariage. Rassemblez tous vos canards d’affilée et préparez-vous pour le grand jour.
Après votre expérience de planification tourbillonnante, il est temps de célébrer : Profitez de votre mariage et passez du temps avec ceux que vous aimez le plus. Félicitations, vous l’avez fait !