3 films romantiques incontournables
Vous êtes en quête de films qui portent sur une histoire d’amour ou d’aventures amoureuses ? Vous pouvez vous réjouir car on a prévu justement de vous présenter dans ce post le top 3 des meilleurs films romantiques 2020. Ces derniers mettent en avant la passion, les émotions et l’engagement affectif des personnages principaux et ils comptent parmi les meilleures réalisations à ne pas manquer cette année.
« A deux mètres de toi » de Justin Baldoni
Le tout premier film à soulever est « A deux mètres de toi » de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Moisés Arias et Cole Sprousse. Celui-ci peut être classé à la fois de romance et de drame car il raconte l’histoire d’une adolescente de 17 ans, Stella Grant, atteinte de la fibrose kystique qui tombe amoureuse de Will Newman, un garçon atteint de la mucoviscidose.
Vu leurs états de santé, ils ne peuvent pas se rapprocher trop près l’un de l’autre. En fait, ils devaient laisser constamment deux mètre entre eux. Et pire encore, Will se sent épuisé et découragé et il compte abandonner ses traitements médicaux. Heureusement que Stella est très optimiste et dynamique et elle n’a pas hésité à intervenir pour le raisonner.
« The Lovebirds » ou « Les Tourtereaux » de Michael Showalter
« The Lovebirds » ou « Les Tourtereaux » de Michael Showalter est aussi un film romantique très intéressant. Il est sorti il y a quelques mois et il est joué par Issa Rae, KumailNanjiani et Paul Sparks.
D’après son synopsis rédigé sur BDmanga.com : « Un couple au bord de la rupture se retrouve impliqué dans un meurtre mystérieux. Les anciens tourtereaux doivent tout mettre en œuvre pour effacer leurs noms sur la liste des suspects sans que leur conflit personnel prenne le pas sur leur objectif premier : être disculpés ». Ce qui signifie donc qu’outre la romance, il peut aussi entrer dans les catégories : action et comédie.
« La forme de l’eau » ou « The Shape of Water » de Guillermo del Toro
Le dernier film à soulever enfin est « La forme de l’eau » ou « The Shape of Water ». C’est un film romantique américain réalisé par Guillermo del Toro et joué par Sally Hawkins, Doug Jones et Mickael Shannon. Il relate l’histoire d’Elisa Esposito, une femme muette qui travaille comme concierge dans un laboratoire gouvernemental de Baltimore.
Celle-ci mena une existence routinière jusqu’à ce qu’elle découvre avec l’une de ses collègue, Zelda, l’existence d’une créature amphibie cachée dans l’un des bassins de l’établissement. En fait, elle n’hésitait pas à s’introduire clandestinement dans le lieu secret pour faire connaissance avec l’amphibien. Puis, elle a fini par établir le contact avec ce dernier et à sympathiser avec lui.
A la fin du film, l’amphibien ou homme-poisson transforme ses cicatrices dans le cou en branchies pour lui redonner son état naturel. Ainsi donc, elle a ressuscité et ensemble, ils s’éloignent vers la mer.