Nerd, Geek et Dork : définitions et différences entre les trois
La pensée commune est que les nerds, les geeks et les crétins ne font qu’un. Cependant, je ne pense pas que ce soit le cas. Sémantique, vous dites. Bien qu’ils semblent très similaires, je vais devoir choisir un ouais, je ne pense pas. Les consulter en ligne ne donne pas de résultats définitifs, mais j’en suis toujours convaincu. (Les consulter en ligne s’avère amusant parce qu’apparemment la première définition de nerd est une personne stupide, irritante, inefficace, ou peu attirante. Ça pue d’être traité d’inintéressant dans le dictionnaire.)
Premièrement, la chose la plus importante à noter avec n’importe lequel de ces termes est qu’ils peuvent avoir des connotations à la fois négatives et positives. Je pense que cela dépend principalement de votre conscience de vous-même. Donc, si quelqu’un vous traite de nerd et que vous vous considérez comme un nerd, ce n’est pas si mal. Cependant, si vous pensez que vous êtes un gars cool et qu’on vous traite de nerd, tout ne va pas bien avec le monde. Comme dans beaucoup de choses dans la vie, l’échec de certaines attentes entraînera votre déception. Et la tristesse. Et une faible estime de soi. Vous obtenez le point.
D’accord, ainsi de retour à la question à l’étude. Je pensais qu’il y avait une chanson rap avec Back To The Matter At Hand, mais je n’arrive pas à trouver la chanson, encore moins celle que je pouvais écouter pour vérifier cela. Donc vous obtenez un petit commentaire boiteux sur la façon dont j’ai essayé et oublié de me souvenir d’une chanson rap.) Ok, on y retourne, vraiment maintenant.
Voici la répartition des différents types (du moins dans mon esprit):
Nerd : intelligent, travailleur, comprend les choses
Je suis ingénieur en informatique. (De nuit un super-héros, mais c’est une autre histoire.) Je suis donc évidemment un peu biaisé si je donne une bonne définition d’un mot et si je rappelle aussi à tout le monde qu’il peut me décrire. Mais peu importe, c’est ce que je pense vraiment.
Certains programmeurs informatiques (mais en aucun cas tous) ont généralement tendance à être du genre de personnes qui veulent approfondir leur compréhension des problèmes que d’autres ne le feraient. Ils veulent vraiment comprendre comment quelque chose fonctionne plutôt que de se contenter de se contenter d’utiliser le produit final. Dans le cas de la programmation informatique, alors que tout le monde se contente de regarder des sites Web, d’utiliser des applications et d’apprécier les produits de la programmation informatique en général, les programmeurs eux-mêmes travaillent à créer ces produits. Et s’ils ne les créent pas, ils essaient des comprendre.
Certains d’entre eux ne sont peut-être pas comme ça, mais ce sont ceux qui finiront par ne pas être très bons dans ce qu’ils font. Ce sont ceux qui n’ont pas d’intégrité professionnelle. Ils finiront aussi par être votre patron, mais on en reparlera plus tard.
D’une manière générale, les nerds peuvent provenir de tous les milieux différents. Mais je pense qu’ils peuvent généralement être décrits comme quelqu’un qui est prêt à étudier et à faire le travail afin d’apprendre la matière. Je ne suis pas sûr que quelqu’un qui est naturellement doué d’intelligence, mais qui ne l’utilise pas puisse être classé comme un nerd. Non, je retire ce que j’ai dit. On ne peut pas les classer dans la catégorie des intellos. Ils sont juste intelligents et paresseux. Vraiment, jusqu’où pouvez-vous aller de pire en pire ? Je pense que la plupart des gens préfèrent être muets et travailleurs plutôt qu’intelligents et paresseux.
On trouve souvent des blaireaux dans les bibliothèques, penchés sur les livres ou s’interrogeant à haute voix sur leur environnement. Nerd semble être utilisé le plus souvent de façon complémentaire pour décrire les autres.
Quelqu’un peut très bien être un nerd, et vous ne seriez pas capable de le dire de l’apparence extérieure. Le stéréotype du nerd est un type maigre avec des lunettes et un protecteur de poche. Mais ce que j’ai appris à l’université, c’est que le surfeur peut être tout autant un nerd que le stéréotype. Il le cache juste mieux. Beaucoup mieux.
La chose malheureusement triste avec le terme nerd est qu’il ne s’applique pas seulement à ceux qui travaillent dur. En fait, ils doivent être bons dans tout ce qu’ils font, que ce soit à l’école ou au travail. Quelqu’un qui travaille dur, mais qui n’a pas autant de succès, n’est qu’un travailleur acharné. (Bien sûr, un travailleur acharné est mieux qu’une personne intelligente paresseuse.)
En gros, les nerds règnent. Ils sont encore meilleurs quand ils savent qu’ils sont des nerds et qu’ils ne sont pas socialement incompétents.
Geek – Intéressé par des choses qui n’intéressent pas les autres, qui en savent beaucoup sur leurs intérêts, mais qui ne comprennent généralement pas les principes sous-jacents
Alors j’ai mentionné tout à l’heure en parlant de nerds qu’il y a des programmeurs informatiques qui finiront par ne pas être très bons en programmation. Contrairement à la description plus gentiment que j’ai au sujet des programmeurs informatiques nerds, ces programmeurs geeks entrent dans une autre catégorie. Et ouais, cette catégorie est plus basse.
Dans leur travail, ils feront des choses dont ils n’ont aucune idée du sens. Malheureusement, il leur arrive parfois de poignarder correctement dans l’obscurité et d’obtenir quelque chose de bien. Cela ne fera que renforcer leur conviction que leur façon de faire fonctionne. En trébuchant, ils parviennent à obtenir l’aide d’autres personnes pour finir ce qu’ils font.
Je préfère généralement les geeks aux informaticiens plutôt qu’aux programmeurs informatiques. Ce sont des gens qui savent très bien utiliser un ordinateur, mais qui ne seraient pas capables de programmer Hello World. Ils peuvent bricoler et modifier des paramètres et des propriétés sans fin. Ils adorent les ordinateurs, mais ils ne savent pas vraiment comment fonctionne un ordinateur. Bien sûr, tous les informaticiens ne sont pas comme ça. D’après mon expérience, il me semble simplement qu’ils peuvent être décrits de cette façon.
Même au-delà des informaticiens, les geeks peuvent s’intéresser à un large éventail de sujets. Ils s’intéresseront souvent à des choses liées à la technologie. Je pense que c’est parce que tout le monde ne comprend pas ces choses. Comme les geeks n’ont pas de compétences dans certains domaines de la vie, ils veulent avoir un domaine d’expertise où d’autres ne pourraient pas se comparer à eux.
Donc oui, les geeks sont le type de personnes qui ne sont pas seulement intéressés par Star Trek, mais qui vont aussi s’habiller pour aller à la première. Ils achèteront aussi des cartes de collection, liront des forums en ligne et liront tous les livres sur Star Trek. T’es obsédé ? Oui, ils le feront. Mais vous ne savez pas où se trouve la galaxie klingonne par rapport à notre position actuelle dans l’espace, n’est-ce pas ?
Les geeks sont de toutes formes et tailles. Bien sûr, ce sont généralement des formes et des tailles bizarres. Ils ne sont généralement pas aussi difficiles à repérer que les nerds à cause de leur mépris pour ce que les autres pensent d’eux. Leurs vêtements ne correspondent pas, et ils peuvent parfois offenser les autres avec leur hygiène personnelle insuffisante.
Toutefois, les geeks ont leurs points forts. Ils sont dévoués à ce qu’ils aiment. Ils se fichent de ce que les autres pensent d’eux. Et ils dirigent généralement l’Internet. Cependant, ils ne régissent pas les sports, les situations sociales ou les environnements tangibles. Ils sont maladroits dans des situations auxquelles ils ne sont pas habitués (comme celles mentionnées) et ont tendance à faire des choses qui trahissent leur état de geek comme continuer sans cesse à parler de leur sujet préféré quand le vrai sujet est complètement différent.
Dork : Idiot, stupide, maladroit
Il n’y a pas vraiment deux sens à cela, nigaud n’est pas un terme trop bon. Évidemment, si quelqu’un l’utilise d’une manière attachante, ce n’est pas si mal. Et si quelqu’un le dit à son sujet, c’est généralement d’une manière amusante et auto-dérisoire. Mais le terme lui-même n’a pas beaucoup d’effets positifs.
Dorks sont le type de personnes qui feront des choses stupides. Cela ne veut pas dire qu’ils seront nécessairement ceux qui feront de grands gestes pour faire rire les gens. Mais ils sont assez à l’aise avec eux-mêmes pour faire des choses comme se mettre une boîte à sardine sur la tête et rire d’eux-mêmes.
Si l’abruti est conscient qu’il est un abruti, alors c’est drôle. S’ils ne le savent pas, c’est douloureux de voir une personne aussi mal à l’aise socialement essayer de s’en sortir. Maintenant, je ne sais pas s’ils se sentent mal à l’aise ou s’ils se sentent à l’aise dans ces situations. Tout ce que je sais, c’est que c’est parfois difficile pour moi de regarder.
Encore une fois, il y a de bons traits ! L’abruti conscient de lui-même est capable de ne pas se prendre trop au sérieux. Ils sont capables de faire ce qu’ils veulent sans se soucier des opinions des autres. Et même l’abruti qui n’est pas conscient de lui-même est capable de rendre les autres plus à l’aise simplement à cause de leur sottise. Personne ne se sent bête quand il est à côté de quelqu’un de plus bête.
Ce qui est drôle, c’est que, Je suis tout ça.