Comment bien choisir sa porte coulissante Klein ?
Une porte coulissante est un outil à la fois pratique et décoratif. Elle permet d’optimiser l’espace, mais aussi de donner un excellent rendu à la pièce. Plusieurs marques à l’instar de Klein Europe se sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation des portes coulissantes. Face aux multitudes de portes présentes sur le marché, le choix peut s’avérer fastidieux. Voici quelques conseils pour bien choisir sa porte coulissante chez le fabricant.
Le matériau de fabrication
Les portes coulissantes du fabricant klein sont faites à partir de trois principaux matériaux. Le bois, le verre et le métal.
Les portes coulissantes faites en bois
Les portes coulissantes en bois sont très esthétiques et durables. Elles sont idéales pour les penderies, car elles donnent un rendu chaleureux et accueillant. Une porte coulissante en bois permet également de s’offrir plusieurs types de finitions. Vous pouvez l’oindre d’huile pour un rendu encore plus sophistiqué.
Les portes coulissantes en verre
Les portes coulissantes en bois sont très pratiques pour les amoureux de la lumière. Elles ont la particularité de laisser entrer la lumière dans la pièce. Elles sont idéales pour les vérandas et le salon, car elles permettent également d’agrandir la pièce. Les portes coulissantes en verre peuvent être de toutes formes. Elles peuvent même se présenter sous plusieurs modèles notamment :
- Transparent ;
- Dépoli ;
- Coloré ;
- Fumé ;
- À motifs, etc.
Les portes coulissantes en métal
Les portes coulissantes en métal sont également utilisées dans les intérieurs. Toutefois, leur emploi n’y est pas très répandu. En effet, les portes coulissantes en aluminium sont plutôt très légères et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Mais elles conservent moins la chaleur qu’une porte coulissante en bois ou en verre.
Le système de fixation des rails
En effet, les portes coulissantes utilisent plusieurs systèmes de fixation. À vous de choisir le système qui vous convient le mieux.
Système de fixation avec des rails implantés au sol
Le système de fixation avec des rails implantés au sol est le système de fixation le plus moins cher. Il est très adapté aux placards et aux portes d’entrée. Le principe est simple : la porte coulisse sur des rails préalablement fixés au sol.
Système de fixation avec des rails suspendus
Ce système de fixation est plus couteux que le premier. Ici, les rails sont fixés sur un mur ou sur un plafond. Ce genre de rails peut supporter des charges plus lourdes.
Le type de pose
Pour bien choisir sa porte coulissante klein il faut aussi s’intéresser au type de pose qui sera effectuée. Il existe principalement deux types de pose pour portes coulissantes.
La pose à galandage
C’est un type de pose qui s’enfonce, dans les murs. Elle permet de gagner beaucoup de place dans la pièce. Elle convient parfaitement aux constructions neuves, car elle peut facilement être réalisée vu les travaux importants qu’elle génère. Cependant, le prix d’une pose à galandage est plutôt élevé.
La pose en applique
Elle est fréquemment effectuée dans les intérieurs. Cette pose ne cache pas le rail sur lequel coulisse la porte. C’est une pose très abordable niveau prix qui est très simple à réaliser. Alors, elle ne nécessite pas de grands travaux. Une porte posée en applique est idéale pour jouer le rôle de cloison.