Système d’alerte médicale : vous en avez besoin en cas d’urgence
Les systèmes d’alerte médicale ne s’adressent pas uniquement aux personnes âgées. En fait, il s’agit d’un système personnel d’intervention en cas d’urgence qui peut aider n’importe qui en cas d’urgence médicale ou non médicale.
Un système d’alerte médicale est généralement composé d’une station de base et d’une télécommande sans fil. Il y a des systèmes qui sont limités à l’utilisation à la maison et il y a d’autres dispositifs médicaux que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez. En général, ces appareils envoient immédiatement des signaux à la station de surveillance connectée dès que le bouton d’urgence ou la télécommande sans fil est enfoncé. Ce bouton est généralement intégré à un article portable, tel qu’un pendentif, un bracelet ou un clip ceinture. La plupart des dispositifs d’alerte médicale sont imperméables, ce qui signifie que vous pouvez les porter sous la douche ou lorsque vous vous lavez les mains. Ils fonctionnent également sur des batteries qui peuvent durer plusieurs mois, voire des années. La station de surveillance, d’autre part, peut envoyer les autorités compétentes ou même appeler vos numéros de téléphone d’urgence au cas où une situation d’urgence serait vérifiée.
La plupart des gens ne savent pas à quel point il est important d’avoir un dispositif ou un système d’alerte médicale à la maison, ou même d’envisager d’en avoir un. Si vous êtes l’une de ces personnes, la liste suivante peut vous aider à changer d’avis.
Vous vivez seul
Si vous êtes seul et que quelque chose d’inattendu vous arrive, qui vous appellera ?
Un système d’alerte médicale est utile pour les personnes qui vivent seules. Une personne âgée, pour sa part, peut bénéficier de ces appareils car ils favorisent l’autonomie tout en permettant à ses proches de garder un œil sur sa sécurité. Il peut aider à donner la paix de l’esprit sans sacrifier sa qualité de vie. La plupart des cas d’accidents impliquant la population âgée sont liés à des chutes. En raison de l’affaiblissement de leurs os, les fractures et les blessures secondaires sont presque toujours possibles. Un dispositif d’alerte médicale peut vous aider à appeler à l’aide au cas où grand-père ne pourrait pas se mettre en place pour faire l’appel.
Votre grand-père n’est pas le seul à pouvoir bénéficier d’un système d’alerte médicale. Parce que les accidents peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins, il est préférable d’avoir toujours de l’aide disponible et à portée de main. Une forte fièvre, des douleurs intenses à l’estomac ou même des migraines peuvent être débilitantes. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser un dispositif d’alerte médicale pour demander de l’aide soit pour vous rendre à l’hôpital, soit pour appeler un membre de votre famille à venir. Etre indépendant est un sentiment formidable. Cependant, vous devriez aussi vous rappeler qu’aucun homme n’est une île. Vous aurez besoin de l’aide d’autres personnes de temps à autre.
Vous laissez les enfants seuls
Les enfants clés sont très fréquents des jours. Si vous devez faire des heures supplémentaires ou courir à l’épicerie, il peut être inévitable que vous laissiez vos enfants seuls pendant un certain temps. Bien que les téléphones intelligents puissent être un bon moyen de rester connectés, ces appareils peuvent manquer de piles ou même être égarés. Les dispositifs d’alerte médicale, par contre, sont sans fil et fonctionnent avec des piles de longue durée. Ils sont également portables, ce qui signifie qu’il y a moins de risques qu’ils soient oubliés quelque part.
La panique est une réaction très courante lors d’une urgence. Il peut donc être difficile pour vos enfants de réagir immédiatement. Même passer d’un smartphone à l’autre et composer votre numéro peut être extrêmement difficile à faire. En revanche, un dispositif d’alerte médicale peut appeler à l’aide d’une simple pression sur un bouton. Il n’est pas nécessaire de mémoriser un numéro ou de déverrouiller un appareil.
Vous avez une condition médicale existante qui nécessite une attention particulière
Il existe plusieurs affections médicales pour lesquelles des interventions et des moments appropriés sont très importants pour la survie. Si vous êtes diabétique et que votre glycémie est constamment instable, vous pourriez avoir besoin d’un système d’alerte médicale pour vous aider en cas d’urgence. Outre les patients diabétiques, les personnes qui viennent de subir une intervention médicale ou chirurgicale peuvent également bénéficier d’un système d’alerte médicale
Certains médicaments, comme les antihistaminiques et les médicaments pour la tension artérielle, produisent des effets secondaires désagréables, comme des étourdissements et une perte d’équilibre. Ces effets peuvent mettre directement votre sécurité en danger, surtout si vous vivez ou travaillez seul. Si vous prenez l’un de ces médicaments, vous aurez besoin d’une aide rapide.
Vous voulez garder la trace d’un être cher
Plusieurs systèmes et dispositifs d’alerte médicale sont maintenant activés par le GPS. Cela signifie que vous serez en mesure de suivre un être cher vieillissant au cas où il parviendrait à quitter la maison et à errer dans les rues sans être accompagné. Les dispositifs d’alerte médicale avec GPS sont également utiles pour les personnes qui aiment courir ou se promener seules la nuit. En cas d’urgence, ils peuvent appuyer sur le bouton et leur emplacement exact est immédiatement envoyé à la station de surveillance. La station de surveillance, après vérification, enverra de l’aide immédiatement.
Vous voulez une protection supplémentaire
Outre la sécurité médicale, le maintien d’un système d’alerte médicale peut également fournir une sécurité supplémentaire une fois que vous l’utilisez dans le cadre de votre système de sécurité domestique existant. Il existe des systèmes d’alerte médicale qui comprennent une fonction de conversation bidirectionnelle que vous pouvez utiliser pour alerter sa station de surveillance en cas d’intrusion ou de vol. D’autres systèmes d’alerte médicale sont équipés de détecteurs de fuites de gaz qui peuvent aider à éviter les cas d’explosion et même de suffocation. Une fois que les signaux sont transmis à la station de surveillance, celle-ci peut communiquer avec les autorités compétentes pour vous joindre et évaluer votre situation. Il s’agit en fait d’un bon ajout à votre sécurité, en particulier si vous utilisez un système d’autocontrôle. Ce type de système de sécurité peut vous envoyer des notifications au cas où vos capteurs auraient été déclenchés, mais il ne peut pas appeler la police en votre nom.
Un système d’alerte médicale peut faire plus que simplement surveiller votre santé et votre sécurité. Il peut vous donner la tranquillité d’esprit et vous faire sentir plus en sécurité. Plus important encore, un système d’alerte médicale peut aider à sauver des vies.