4 critères importants pour bien choisir ses cartons de déménagement
Lorsque l’heure du déménagement sonne, il convient de trouver les bons cartons afin de transporter ses affaires dans les meilleures conditions. Si l’utilisation de cartons déjà utilisés est à exclure pour des raisons de sécurité, il est judicieux de découvrir comment choisir les bons contenants pour déménager dans les bonnes conditions.
Des emballages vendus au meilleur prix
Pour peu que vous soyez aussi riche que Crésus, le prix reste le premier critère à prendre en compte pour acquérir un carton de déménagement gage de fiabilité, de qualité et de durabilité. S’il faut environ 1 à 1,2 euro pour l’achat d’un carton déménagement standard, il faudra prévoir 10 à 12 euros pour un carton 24 assiettes plates, un carton télescopique ou pour un carton penderie.
Par contre, 6 à 7 euros seront nécessaires pour l’acquisition d’un carton grand format. Bref, pour réaliser des économies, l’idéal est de passer par une boutique en ligne qui vend des cartons de déménagement pas cher.
Des cartons de déménagement avec des poignées renforcées
C’est un must have pour soulever de lourdes charges sans éprouver de difficulté et sans ressentir des douleurs aux mains. Opter pour des cartons de déménagement avec poignées permet de se simplifier la vie. Le confort d’utilisation que procure ce modèle de carton est inégalable et très apprécié des personnes âgées.
Des cartons faciles à ranger, donc parfaitement empilables
Réaliser un déménagement réussi nécessite parfois de devoir stocker ses affaires dans des cartons quelques jours à quelques mois. Pour profiter d’un meilleur gain de place, l’idéal est d’acquérir des cartons facilement empilables. Grâce à leur conception unique et à leur résistance élevée, vous n’aurez pas à craindre qu’ils s’affaissent au fil des jours et finissent par écraser, puis détériorer vos affaires.
Des cartons épais pour une meilleure protection de vos affaires
L’épaisseur est un critère crucial pour réaliser le choix des bons cartons. En effet, des emballages peu épais risquent de se déchirer à tout moment. Par ailleurs, ils ne garantissent pas une excellente protection contre les chocs. Pour davantage de sérénité, préférez le carton ondulé double épaisseur. Plus résistant, il bénéficie par ailleurs d’une excellente durée de vie.