Utiliser l’application Telegram Messenger pour son entreprise
Les réseaux sociaux sont depuis longtemps non seulement des plateformes permettant de se faire connaitre, mais également des outils efficaces aux entreprises. Ainsi, les chaînes de l’application Telegram messenger permettent de trouver de nouveaux clients appartenant à un public jeune.
Contenu :
- Avantages sur Telegram
- Entreprise sur Telegram
- Fonctionnalités de Telegram
- Publicité et statistique
- Conclusion
Avantages de Telegram
Tout comme sur les autres messageries, il est possible de passer sur l’application Telegram des coups de téléphone, d’écrire des messages, d’envoyer des photographies et bien d’autres choses encore. Cependant, il existe sur cette application de nombreuses fonctionnalités uniques la différenciant fondamentalement des autres messageries :
- L’envoi de fichiers – les utilisateurs peuvent télécharger des documents, enregistrements vidéo et autres fichiers d’une taille ne dépassant pas 1.5 Gb.
- Les bots – sont une assistance unique aidant à connaitre les données statistiques de visite, à envoyer automatiquement des lettres et messages, ou même à remplir différentes fonctionnalités.
- Acheters des Vues Telegram pour se développer – contrairement aux autres messageries, ce n’est pas une tâche difficile sur l’application Telegram et il est possible d’augmenter considérablement sa couverture d’influence.
- Le cloud – toutes les données sont enregistrées sur le cloud, garantissant leur préservation.
- La sécurité – les conversations Telegram messenger sont entièrement sécurisées grâce à un système de déchiffrage perfectionné, personne ne peut avoir accès à vos données.
- La rapidité – peu importe où vous vous trouvez, il est possible d’envoyer très rapidement n’importe quel type de messages, fichiers audio et vidéos.
Votre entreprise sur Telegram
L’application Telegram messenger est devenue une sphère prometteuse pour les entreprises. Son format est conçu de façon à minimiser la vente directe et à mettre l’accent sur un contenu de qualité, utile à la clientèle. Les marques utilisant cette messagerie doivent penser leurs messages en fonction de leur public ciblé. Cela permet d’augmenter la confiance et la loyauté de la clientèle.
La confiance des clients fonctionne beaucoup sur le principe du « bouche à oreille ». Si vous publiez régulièrement du contenu de qualité sur votre chaîne, la messagerie se chargera elle-même d’augmenter votre couverture d’influence et de vous lancer dans la publicité. Il suffit d’acheter des membres Telegram dès le début de votre développement pour que la confiance des clients augmente naturellement.
Fonctionnalités de l’application Telegram
L’application Telegram propose aux entrepreneurs trois fonctionnalités essentielles – les chaînes, bots et tchats :
- Chaînes – les chaînes offrent une méthode de communication directe avec la clientèle d’une marque. Le principe est simple – le public peut y lire de nombreuses publications contenant du texte et des images (sans possibilité de commenter). Une chaîne peut être privée ou publique, en fonction de la volonté de l’administrateur à envoyer ou non des invitations aux abonnés.
- Tchats – il est possible sur l’application Telegram messenger de lancer des super-tchats de groupe contenant jusqu’à 100 000 personnes. Ceux-ci sont utilisés pour transférer des informations ou résoudre des problèmes, répondre à des questions.
- Bots – ils forment une assistance automatique qu’il est possible de paramétrer pour accomplir un ensemble de tâches variées. Les utilisateurs peuvent par exemple accéder au tchat, poser une question et obtenir immédiatement des réponses. Les bots aident également à se protéger des spams, gérer des sondages, partager des liens, etc.
Il est également possible sur l’application Telegram de créer des stickers thématiques orientés directement sur le thème de votre marque. Ces stickers sont particulièrement populaires sur cette messagerie. Plus un sticker est cool, plus vite vous serez connu du public.
Publicité et statistique de l’application Telegram
Il n’existe sur cette messagerie, ni bannière pop-up, ni publicité dans les messages. Les paramètres de publicité ciblée ne fonctionnent pas et il est interdit de faire de la publicité pour son public. Cependant, puisque l’application Telegram messenger est une plateforme de messagerie, cela signifie qu’il est essentiel de parler de sa marque. Si votre chaîne est toute récente, acheter des Vues Instagram pour améliorer votre statut et dépasser le stade de blogueur inconnu.
Créer un contenu personnel est un point important de la réussite, bien que cette technique ne suffise pas. Pour se développer plus loin, il s’agit de savoir manipuler les éléments publicitaires suivants :
- Partenariat mutuel, réalisé en accord avec une autre chaîne partageant un sujet similaire.
- Collaboration entre chaînes.
- Collaboration entre sites.
- Utilisation du service publicitaire de Telegram.
- Publication et partage de liens sur différents réseaux sociaux.
- Utilisation des spamers en créant des newsletters pour les abonnés (attention – il existe un risque d’être banni).
- Participation à des catalogues gratuits.
Vous pouvez également tourner votre attention sur des groupes Facebook spécialisés, chargés d’envoyer des messages thématiques aux internautes. Il est possible d’y ajouter un lien vers sa chaîne avec quelques conseils.
L’application Telegram messenger ne propose presque pas de statistiques sur les chaînes, les seuls indicateurs étant les vues et abonnés. Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur les tchats, dans lesquels se trouvent les informations sur le nombre de participants et de messages, ainsi que des analyses sur le niveau d’activité de chaque utilisateur.
En utilisant des services de données statistiques supplémentaires, il est possible d’obtenir des informations sur l’augmentation des abonnés, la couverture d’influence de la chaîne, l’index de citation, la participation du public, etc. Des services d’analyses peuvent vous aider à comprendre dans quelle direction vous devez-vous diriger, quelles publications fonctionnent le mieux, et ce sur quoi il est nécessaire de travailler dans le détail ou de supprimer.
Conclusion à propos de l’application Telegram
Cette messagerie a commencé à fonctionner en 2013 et possède aujourd’hui un auditoire de plus de 6 millions d’internautes. Les utilisateurs de cette messagerie sont âgés d’environ 18 à 35 ans, ce qui est important à savoir si vous désirez développer votre marque. Si votre public ciblé ne convient pas à ce critère, ne dépensez pas d’argent pour développer une chaîne Telegram.
Telegram convient aux entreprises suivantes :
- La cryptomonnaie – les utilisateurs de l’application Telegram messengeraiment lire des nouvelles et informations sur la vente et l’achat en bourse de cryptomonnaies.
- Le tourisme – les meilleurs destinations, excursions intéressantes, possibilités d’économiser pendant ses voyages, etc.
- L’immobilier – visites d’appartements, de maisons, et autres données sur les transactions immobilières.
- Les instructions de beauté – exemples de travail de maitres, nouvelles sur la mode, dernières tendances et master-class.
Cette liste ne représente qu’un petit nombre de secteurs dans lesquels il est possible de se développer sur l’application Telegram messenger.