Un poêle à granulés est-il idéal en chauffage d’appoint ?
Vous avez en projet de doter votre maison d’un chauffage d’appoint parfait qui correspond à vos besoins ! Bien qu’il existe une panoplie d’équipements de ce type sur le marché, le poêle à bois et spécialement à granulés est une excellente solution. En plus d’être simple à utiliser, il offre de multiples avantages incontestables. Découvrez ici les raisons pour lesquelles le poêle à granulés est un équipement idéal en chauffage d’appoint.
Le poêle à granulés de bois : un équipement parfait en chauffage d’appoint
Si vous désirez faire installer un équipement de chauffage d’appoint dans votre intérieur, il vous serait plus profitable de penser au poêle à granulés de bois. Également nommé poêle à pellets, il est plus performant qu’un poêle à bûches. De plus, vous avez la possibilité de programmer votre poêle à granulés comme vous le souhaitez pour réaliser des économies non négligeables. De ce fait, cet équipement très esthétique peut vous apporter une chaleur sympathique tout en vous rendant la vie plus facile. Le plus impressionnant est qu’il combine parfaitement plaisir du feu de bois et confort thermique. Généralement réservé aux résidences ou logements individuels, le poêle à granulés de bois s’adapte à l’ensemble des modèles de chauffage, à boucle d’eau chaude ou électrique.
Des atouts écologiques et économiques impressionnants
Tout d’abord, retenez que le bois est un combustible moins cher sur le marché. Il représente également une source énergétique propre avec un bilan carbone neutre. De ce fait, le poêle à granulés de bois constitue une excellente alternative à la fois écologique et économique. Si vous arrivez à effectuer un choix convenable sur https://megapoele.com/14-poeles-a-granules-, vous pourrez réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur votre facture de chauffage en fonction de votre logement et votre isolation.
En outre, le poêle à granulés de bois est doté d’un réservoir. Cela vous permet de réduire votre fréquence d’approvisionnement et de surtout profiter d’un fonctionnement en mode continu durant plus de 40 heures. N’est-ce pas une aubaine ?
Le poêle à granulés de bois : un usage facile au quotidien
Opter pour un poêle à granulés de bois, c’est finir aussi avec les corvées de bois. En réalité, les granulés sont livrés par sacs de 15 kg. Ainsi, avec son réservoir qui mesure souvent 20 kg, vous n’avez plus besoin d’attendre qu’il se vide avant de le remplir à nouveau. Lorsqu’il est vide, l’équipement émet un signal lumineux et sonore pour vous avertir. De plus, le stockage des granulés ne nécessite pas assez d’espace.
Il faut rappeler que les granulés sont conçus à partir de bois compacté. Ils sont donc moins salissants que les bûches. Leur combustion entière produit un taux de cendre relativement faible.
En ce qui concerne l’entretien de votre poêle à granulés, il vous suffit de retirer le cendrier, de le débarrasser de la cendre et de le réinstaller. Puis, à l’aide d’un chiffon humide, nettoyez régulièrement la vitre. Toutefois, il est vivement conseillé de faire un professionnel pour la réalisation de l’entretien annuel et le brossage des conduits de votre poêle à granulés de bois. Ce type d’entretien est indispensable afin que vous profitiez des bienfaits de votre équipement dans le temps.