La verrière, tendance déco de 2020
La verrière s’impose comme véritable tendance en 2020 et pour les années à venir. Ce qu’on aime : son style industriel, loft ou atelier ; pour s’adapter à toutes les pièces et tous les univers.
Le choix de la rédaction : Verrière Factory
La rédaction a choisi pour vous une entreprise spécialiste dans la création de verrières : Verrière Factory. Cette entreprise vous propose des verrières sur mesure ou des verrières pas chères en kit. Autre qualité : ils proposent plus de 200 couleurs pour votre verrière d’intérieur : de la verrière blanche à la verrière noire, en passant par des couleurs sombres ou claires avec ses différentes teintes de blanc. Pour éviter les mauvaises surprises au moment du paiement, le site vous propose de simuler votre verrière grâce à leur devis en ligne. Leur simulation vous permet de visualiser votre verrière sur un mur avec un aperçu direct et immersif.
Quelle porte verrière choisir ?
Cloisonner tout en transparence : la verrière multiplie les avantages. Elle permet de créer un espace intimiste, un petit cocon, tout en préservant la circulation de la lumière naturelle. Autre avantage chez la verrière : tout le monde n’est pas obligé d’avoir la même verrière. Dans un premier temps, on choisit son style : atelier, loft ou industrielle, en fonction du nombre de vitrages que vous souhaitez.
Puis, on choisit la couleur de sa verrière. La verrière noire est un classique chic indémodable mais les possibilités de variantes se multiplient. Une simple verrière, une porte-verrière, une fenêtre-verrière à simple ou double battant, les différentes formes jouent des coudes pour nous séduire ; les couleurs aussi : noir, blanc, bois, bleu clair ou foncé, beige, vous pouvez également de peindre vous-même votre verrière.
Où installer une verrière ?
L’un des avantages de la verrière est qu’elle convient à toutes les pièces. Dans une cuisine, elle permet de séparer subtilement la cuisine d’une pièce à vivre tout en gardant le contact visuel. On évite aussi de faire circuler les odeurs dans le reste de la maison.
La verrière permet également de créer un nouvel espace dans une même pièce. Installer un bureau dans un salon, un dressing ou une salle de bain dans une chambre, un espace buanderie dans un cellier, pour créer un véritable sas d’entrée, … Vous l’avez compris, la verrière ne se contente pas d’un choix restreint de possibilités. Pour un endroit avec un minimum d’intimité, on peut choisir un verre opaque et non transparent, effet garanti.