Comment décorer un sapin de Noël : conseils de décoration d’arbre
Une des meilleures choses au sujet de la saison de Noël est de conduire ou de marcher dans les quartiers et d’apercevoir des arbres de Noël festifs dans les fenêtres du salon, ornés de lumières, de guirlandes et de décorations. Décorer un arbre de Noël est une tradition ancestrale dans de nombreux foyers, même si la décoration des arbres de Noël telle que nous la connaissons maintenant n’a pas gagné en popularité en Amérique avant la fin du 19ème siècle. Les premières décorations étaient principalement des ornements faits maison et des guirlandes de maïs éclatant, mais les décorations d’aujourd’hui comprennent tout, des ornements souvenirs et des objets artisanaux faits à la main pour les enfants à beaucoup de lumières scintillantes.
Pas sûr de la façon dont vous voulez décorer votre arbre cette année ? Nous avons beaucoup d’idées de thème d’arbre de Noël, avec des idées d’ornement faites à la main qui vous permettent de mettre une touche personnelle sur votre décor de vacances. Une fois que vous avez trouvé votre inspiration, suivez les trois étapes faciles pour décorer un arbre de Noël comme un pro.
Comment décorer votre arbre de Noël comme un Pro
Obtenir un arbre de Noël éblouissant n’a pas besoin d’être un dur labeur. Tout ce qu’il faut, c’est comprendre comment les éléments fonctionnent ensemble et quelques conseils faciles à suivre de la part des professionnels de la décoration des arbres. Répartissez la tâche en trois étapes et vous obtiendrez un sapin de Noël qui a l’air d’avoir été décoré de manière professionnelle
Étape 1 : Suspendez vos lumières d’arbre de Noël
La première étape dans la façon de décorer un arbre de Noël est d’ajouter les lumières. Les lumières d’arbre viennent typiquement sur les brins de fil vert ou blanc, bien que vous puissiez également trouver des variations noires maintenant, parfaites si vous vous avérez avoir un arbre de Noël noir. Choisissez la couleur du fil qui correspond à votre arbre pour que le fil soit caché. Illuminer votre sapin de Noël de l’intérieur lui donnera l’aspect le plus dynamique. Commencez à la base du tronc et travaillez votre chemin vers le haut, en enveloppant des lumières autour de chaque branche principale, se déplaçant du tronc au bout et en arrière.
Il y a quatre types populaires de lumières de Noël à choisir lors de la décoration de votre arbre.
Lampes à incandescence : Ces lampes pour arbres de Noël, qui viennent dans une variété de tailles et couleurs, sont les plus populaires type d’éclairage d’arbre. Ils réchauffent les branches d’un vrai arbre, ce qui libère l’odeur du pin dans la pièce.
lumières LED : Ces lumières d’arbre de Noël sont plus récentes que les lumières incandescentes traditionnelles et ne produisent pas de chaleur. Ils sont généralement plus chers, mais ils sont ignifuges, ignifuges et complètement sûrs pour décorer un arbre de Noël avec.
Globe lumineux : Ces lumières pour arbre de Noël sont rondes et viennent dans de nombreuses tailles. Ils ressemblent à des boules de couleur sur l’arbre, et bien qu’ils aient un éclat plus doux que les minis lumières, la lumière qu’ils produisent couvre une plus grande surface sur l’arbre.
Lampes à bulles : Ces lumières rétro se tiennent directement sur les membres de votre arbre de Noël. Lorsque le tube de liquide sur le dessus de la lumière se réchauffe, des bulles flottent de haut en bas à l’intérieur du tube, ressemblant à des lampes à lave.
Expérimentez avec différents schémas d’éclairage jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise ; il n’y a pas de problème pour mélanger et faire correspondre les lumières. Par exemple, un arrière-plan de lumières blanches ou claires peut être mis en évidence avec des brins de lumières colorées qui enveloppent les zones extérieures de l’arbre.
Voir notre guide complet pour mettre des lumières sur votre arbre de Noël pour encore plus d’informations sur la façon de concevoir votre schéma parfait d’éclairage d’arbre.
Étape 2 : Ajouter une guirlande d’arbres de Noël
Il n’y a pas de règles strictes pour décorer un arbre de Noël quand il s’agit de draper la guirlande. Pour éviter que les branches ne sautent entre les brins de guirlande serrés, commencez au sommet de l’arbre et augmentez lentement la quantité de guirlande entre chaque vague au fur et à mesure que vous vous déplacez le long des branches. Planifiez d’utiliser environ deux brins de guirlande pour chaque pied vertical d’arbre.
Pour éviter un regard occupé sur votre arbre, décorez votre arbre de Noël avec une variété de guirlandes de la simple à fantaisie. Les guirlandes fines et perlées ont l’air mieux suspendues d’une branche à l’autre ; les guirlandes plus épaisses de papier, de ruban ou de papier d’aluminium sont mieux enveloppées autour de l’arbre entier.
Si vous avez toujours besoin d’une guirlande, pensez à en faire une cette saison des fêtes ! Si vous aimez un look traditionnel, faites une guirlande de canneberges qui mélange des canneberges avec des tranches de citron vert frais, cette guirlande de papier d’emballage, ou cette guirlande de feutre de laine bouillie qui est une torsion sur la guirlande classique popcorn. Si le contemporain est plus votre truc, essayez la guirlande de perles de bois montrée, cette guirlande sophistiquée en papier crêpe, ou cette guirlande de pompon facile à bricoler.
La LED est aussi une alternative populaire à une guirlande. Enroulez librement un large ruban à motifs autour de l’arbre en bandes horizontales. Pour ajouter de l’intérêt, essayez de faire de grands nœuds à partir de rubans similaires et des utiliser pour décorer les branches des arbres. Pour l’amplifier, utilisez le ruban verticalement sur l’arbre, en créant des cascades de rubans du haut de l’arbre jusqu’à la base, en repliant les extrémités sous le sommet de l’arbre et en fixant autour du tronc à la base.
Étape 3 : Suspendre des décorations d’arbre de Noël
L’étape finale dans la décoration de votre arbre est d’accrocher vos décorations de Noël. Voici notre guide rapide pour arranger les ornements:
Pour mettre en valeur vos ornements préférés, placez-les d’abord en position de choix sur l’arbre. Ensuite, accrochez vos plus gros ornements, en les espaçant également autour de l’arbre. Remplissez le pourtour de ces ornements avec des ornements de taille moyenne et de petite taille. Assurez-vous d’accrocher quelques ornements plus près du tronc pour créer de la profondeur et de l’intérêt. Finissez d’habiller l’arbre en ajoutant des articles spéciaux, tels que des ornements à accrocher ou des glaçons.
Si vous voulez donner à vos vacances une touche artisanale, essayez de fabriquer quelques ornements cette saison. Une fête de fabrication d’ornements est une excellente façon de faire un lot de décorations d’arbres en un après-midi tout en s’amusant entre amis ou en famille.
N’oubliez pas le lutin farceur pour décorer votre arbre de Noël
Pour faire perdurer la tradition du lutin farceur, n’oubliez surtout pas d’en faire venir chez vous cette année ! Vous pourrez envoyer votre lettre pour le père Noël sur lutin-farceur.com pour qu’il envoie votre lutin farceur chez vous.
Eh oui ! Pour des fêtes de Noël plus originales et une décoration inédite de votre sapin, perpétuez la tradition du lutin de Noël farceur qui va poser ses valises dans votre salon et va faire tout plein de bêtises nuit après nuit. Il aime bien utiliser le sapin pour faire des bêtises et pour s’y réfugier. Alors, une fois que votre sapin sera monté, installez votre lutin farceur comme s’il voulait glisser à travers les décorations de Noël. Quand la maison est endormie, le lutin farceur s’invite dans votre salon et dans votre arbre de Noël pour jouer à cache-cache et réaliser ses meilleures farces.
Mis à part le fait qu’il va apporter une touche de couleur à votre arbre de noël, le lutin farceur, ou en tout cas, ses frasques, vont constituer de véritables histoires amusantes qui feront vivre à vos enfants des moments plaisants. Ce qui leur permettra également de mieux patienter en attendant l’arrivée du père Noël avec tous les cadeaux. Vos enfants n’auront qu’une envie : de se lever chaque matin pour découvrir les bêtises du lutin farceur.
Pensez à faire appel aux lutins farceurs
C’est en effet bientôt la période des fêtes de Noël qui approche à grands pas. Votre enfant va faire sa liste et sa lettre au père Noël comme chaque année.
C’est à ce moment-là que vous devez faire appel à lutin-farceur.com.
En effet, le père Noël fera une réponse personnalisée à votre enfant et une demande un peu particulière. Il lui demandera de recevoir chez lui, un lutin farceur. Ces mêmes lutins qui aident le père Noël toute l’année à préparer les cadeaux, les confectionner, les emballer. Ces derniers arrivent à la période de Noël un peu fatigué et le père Noël souhaite leur faire plaisir en leur offrant des vacances. Il choisit donc des maisons où il y a des enfants pour que lutins puissent passer d’agréables vacances. Ils repartent avec le père Noël le soir de son passage.
Mais avoir un lutin farceur chez soi, cela veut dire beaucoup de jeux de cache-cache, de farces, de blagues et de rires. Ils aiment bien se cacher souvent dans le sapin. Votre enfant ne sera plus où donner des yeux avec ce petit bonhomme plein de malice.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site en lien.