Maux de tête : comment soulager efficacement la douleur ?
Les maux de tête peuvent rapidement survenir sans que vous vous y attendiez et ruiner votre journée. Lorsque le mal de tête s’installe, il peut venir des yeux si vous fixez trop un écran d’ordinateur, des cervicales, mais aussi être causé par de la fatigue et du stress. Les origines d’un mal de tête sont donc différentes de sorte à avoir soit une douleur sourde soit un mal intense. Dans tous les cas, il est possible d’atténuer la douleur, voire la prévenir.
Procédez à un massage du front et des tempes
Pour vous soulager efficacement du mal de tête, il est conseillé de recourir à l’acupression qui n’est autre qu’un type de massage où l’on utilise l’index et le pouce. Le but d’une telle pratique est de stimuler et de régulariser les fonctions corporelles et parvenir à faire disparaître les premiers maux de tête. Pour ce faire, vous devez masser la région où vous ressentez la douleur grâce à des mouvements circulaires. Cependant, pour éviter d’accentuer la douleur, il est fortement recommandé d’exercer une pression légère et d’appuyer un peu plus fort au fur et à mesure. Les huiles essentielles constituent des alliés de taille pour le massage contre les maux de tête. En déposant juste quelques gouttes sur les tempes et sur le front, vous allez pouvoir masser délicatement et soulager la douleur.
Optez pour des antalgiques pour soulager les maux de tête
Les médicaments contre la douleur qu’ils soient utilisés seuls ou en association s’avèrent efficaces pour soigner le mal de tête. Il est possible d’avoir accès à ces antalgiques sans ordonnance, mais leur utilisation doit impérativement respecter les posologies préconisées. Toutefois, lorsque vous êtes enclin à des crises de céphalées ponctuelles, une ordonnance médicale peut être prescrite afin de diminuer la fréquence et l’intensité de la douleur. C’est le cas des Anti-inflammatoires non stéroïdien (AINS) comme le naproxène ou le Tramadol.
Buvez du café pour soulager le mal de crâne
Cela peut paraître surprenant, mais le café est d’une efficacité redoutable dans la lutte contre le mal de tête. En effet, la consommation du café fort permettra de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés et donc à vous soulager. Il est aussi conseillé de sucrer légèrement votre café ou de boire un soda pour pallier une éventuelle hypoglycémie qui peut être à l’origine de vos maux de tête. Mais vous devez toutefois faire très attention, car une consommation excessive du café n’est pas du tout conseillée. Il est d’ailleurs remarqué que les personnes qui consomment énormément de café n’obtiennent pas un résultat concluant avec cette technique.
Essayez des infusions de gingembre et tisane de saule
Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour soulager les maux de tête, vous devez penser au gingembre.
En effet, le gingembre est un anti-inflammatoire naturel à consommer en infusion pour soigner efficacement les maux de tête. Pour cela, vous devez verser dans une tasse d’eau bouillante une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé. Il faudra ensuite laisser votre préparation refroidir légèrement avant de boire. La tisane de saule est également efficace pour soulager le mal de tête. En consommant deux à quatre tasses par jour, vous obtiendrez des résultats.