Les lieux à visiter en République dominicaine
Vous avez choisi la République dominicaine comme destination pour vos prochaines vacances ? Vous trouverez ci-après la sélection des endroits incontournables à visiter absolument pour découvrir et garder le meilleur du pays.
Vous pouvez suivre ce lien pour avoir davantage d’informations sur le tourisme en République dominicaine.
Les lieux inratables sur la côte nord de la République dominicaine
Santo Domingo, la capitale, située sur la côte nord-ouest de la République dominicaine, représente le point de départ d’une visite du pays. La ville se distingue par sa culture riche, héritée d’un passé riche en rebondissements. Le centre historique, classé « patrimoine mondial » par l’Unesco, constitue notamment un lieu inévitable, avec ces bâtiments typiques et ses nombreux musées dédiés à l’art ancien et moderne et à l’artisanat caribéen.
Cette partie de l’île abrite également des endroits immanquables pour découvrir le patrimoine naturel et culturel de la République dominicaine. Santiago de los Caballeros et ses fabriques de cigares fait partie des lieux distinctifs et immanquables lors d’un séjour en République dominicaine. Sans oublier Puerto Plata, ses belles plages tropicales, ses montagnes verdoyantes et son Christ Rédempteur qui veille sur l’ensemble de la ville depuis le sommet du mont Isabel de Torres. Cet endroit offre le meilleur point de vue sur la localité et sur le passage des baleines à bosse, au large, entre juillet et novembre.
Ceux qui aspirent à s’immerger dans une ambiance plus authentique et plus sereine ne manqueront pas de faire un tour par le charmant petit port de pêche de Punta Rucia.
Les endroits immanquables sur le littoral Sud de la République dominicaine
Punta Cana est la principale station balnéaire de la République dominicaine. Cet endroit touristique et très populaire représente le haut lieu du tourisme du pays, avec ses plages de sable blanc et fin, bordées par des eaux cristallines qui se prêtent merveilleusement à la baignade, au snorkeling et à la pratique de diverses activités nautiques. Les rivages sont longés par des établissements touristiques de standing : hôtels de luxe bien alignés sur la côte des Cocotiers, restaurants, boutiques de mode… Les jeunes (et moins jeunes) fêtards apprécient de se retrouver dans les clubs et bars branchés, de la tombée de la nuit jusqu’au matin, pour profiter de l’ambiance chaleureuse et très animée qui y règne.
En marge de l’agitation touristique, le village de pêcheur de Bayahibe est le meilleur endroit pour se ressourcer pleinement. Une atmosphère agréable envahit la localité. Les petites maisons de pêcheur en bois, peintes dans des teintes pastel, font face à des plages de rêve. Des petites barques aux décors bariolés embarquent les touristes pour une excursion en mer vers les îles de Saona et de Catalina.
Pour vous isoler davantage des milliers de voyageurs et de vacanciers, rendez-vous à Sabana de la Mar (ou Savana de la Mar), située à moins de 2 h 30 de route de Bayahibe. La ville est enveloppée par la chaleur. Les habitants préfèrent profiter de la fraîcheur à leur domicile. On peut tout de même apercevoir quelques locaux qui se posent tranquillement sous les arbres. Le temps semble s’y être arrêté. Un passage par Sabana de la Mar s’impose avant d’atteindre le parc national de Los Haïtises. Cet espace naturel préservé abrite des mangroves, des grottes naturelles et différentes espèces animales dont de nombreux oiseaux, à voir absolument à l’occasion d’une excursion en barque dans la baie de Samana.