Pourquoi utiliser des feutres à alcool pour vos projets créatifs ?
Les fabricants commercialisent différents types de stylos à pointe. Mais, les artistes professionnels affichent leur préférence pour les modèles à alcool. Qu’est-ce qui justifie un tel choix ? Quels avantages présentent-ils comparativement aux marqueurs à eau ?
Des outils performants
Les feutres à alcool représentent des stylos spécialement destinés au dessin et au rough. Ils disposent d’un réservoir d’encre transparente et indélébile dans lequel trempent leurs deux pointes. Celles-ci peuvent être rondes, fines, larges ou biseautées. Leurs mines leur permettent d’accomplir des aplats et finaliser les moindres détails de leur dessin. Ces marqueurs restent très prisés par les professionnels en raison de leur efficacité. Les graphistes, les illustrateurs et tous les autres artistes l’utilisent pour réaliser des jeux d’effets.
- Vous pouvez vous en servir pour conférer une certaine transparence aux dessins. Ils se révèlent aussi pratiques pour rendre les créations plus lumineuses et plus originales. Par exemple, vous avez la possibilité d’ajouter du relief à vos esquisses.
- Contrairement aux feutres à eau, les marqueurs à alcool permettent de réaliser des dégradés. Vous pouvez repasser les couleurs pour les contraster ou pour générer des teintes uniques. Les artistes les utilisent pour proposer des démarcations avec des rendus incroyablement magnifiques.
Pour réussir vos dessins et vos œuvres, vous devez choisir un feutre à alcool de qualité. Cela vous aidera à mener à bien vos projets et à obtenir des résultats originaux.
Des stylos polyvalents
Ces marqueurs conviennent parfaitement pour un coloriage rapide et original. Ils répondent aux exigences des projets créatifs. Les dessinateurs, les graphistes, les peintres et de nombreux autres professionnels s’en servent régulièrement. Ils les utilisent pour réaliser des esquisses de publicité, des logos, des storyboads, des designs d’objets et de mode, etc. Les feutres à alcool ont aussi conquis l’univers du manga et des bandes dessinées. Après le séchage, l’encre devient indélébile. Cela permet d’immortaliser vos créations.
Vous pouvez concevoir de magnifiques dégradés grâce à la superposition des tons. Vous devez absolument travailler sur des surfaces blanches lisses pour obtenir de tels résultats. Par ailleurs, vous pouvez utiliser les marqueurs à alcool sur la quasi-totalité des matériaux plats comme le plastique ou le métal. Ils impressionnent également par leur bonne résistance sur les supports comme le papier, le carton, le tissu, le verre, etc. Vous avez donc la possibilité de vous en servir pour des coloriages, pour des illustrations ou pour des écritures.
Des stylos pas chers
Les prix des feutres à alcool restent à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez donc en acquérir de différentes sortes en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser. Différents fabricants proposent des produits de qualité susceptibles de répondre parfaitement aux exigences de vos projets créatifs. Ils commercialisent tous des articles prêts à l’emploi. Vous vous en servez directement après l’achat. Le nombre d’unités par paquet diffère d’une marque à une autre. Bien évidemment, cela influence le prix de vente. Vous avez la possibilité de recharger certains feutres à alcool. Dans ce cas, vous acquérez également le kit d’encre prévu par le fabricant.