Chat vidéo ChatRoulette : histoire de la création et du développement
Le ChatRoulette est un phénomène vraiment incroyable. Malgré le fait que l’idée du chat vidéo avec des utilisateurs occasionnels au moment de la création du chatroulette n’était pas nouvelle, c’est lui qui a littéralement fait exploser l’Internet en son temps. Et il y avait beaucoup de raisons à cela – tout en allant de la commodité de la ressource à une grande activité du public utilisateurs. Eh bien, maintenant tout est en ordre.
Un peu d’histoire du chat web ChatRoulette
Le chat vidéo a vu le jour en novembre 2009. Et la chose la plus incroyable à son sujet est qu’il a été créé depuis la maison en seulement deux jours par un adolescent ordinaire de Moscou du nom d’Andrei Ternovsky. Selon le développeur, la fonctionnalité de la vidéoconférence sur Skype l’a poussé à avoir cette idée. Il n’a rien trouvé de semblable sur Internet, alors il s’est assis pour le développement et a écrit un programme pour la première version de ChatRoulette.
Déjà dès l’année suivante, des médias de différents pays tels ( Good Morning America, The New York Times et New York Magazine ) ont écrit sur le ChatRoulette, et plus tard, le service a même été parodié dans l’une des séries de South Park. Ces dernières années, le nombre de visiteurs sur le site est compris entre 0,5 et 1,5 million de personnes par jour. Et cela, compte tenu de la présence de nombreux analogues.
Le site a rapidement attiré l’attention des investisseurs et des hommes d’affaires du monde entier. Cependant, Andrei ternovsky ne se précipite pas aujourd’hui pour se séparer de son idée originale et la vendre. Au lieu de cela, il est activement engagé dans le changement de concept et la modernisation du site. Ce sont peut-être ces innovations qui ont contribué au déclin récent du nombre d’utilisateurs actifs.
Pourquoi le chat Web est devenu si populaire
Lorsque le chatroulette est apparu, il n’avait pratiquement aucun analogue. Surtout dans les pays de la CEI. Les utilisateurs pour qui quelque chose comme ça était nouveau, ont volontairement utilisé le chat vidéo, ont discuté, et se sont fait de nouveaux amis.
Malgré l’existence de règles d’utilisation du service, personne ne contrôlait leur mise en œuvre, surtout dans les débuts. Par conséquent, souvent sur le site, on pouvait rencontrer des émissions d’un plan intime et même des documents pornographiques inconditionnels.
L’utilisateur ne pouvaient être bloqués que s’il recueillait vraiment beaucoup de plaintes. Mais cela se produisait vraiment rarement. Et si certains utilisateurs ne faisaient que faire peur, d’autres, au contraire, étaient attirés. Le public a augmenté très rapidement. La possibilité de discuter avec un étranger, même d’une autre partie de la planète, a intéressé des millions de personnes à travers le monde.
Les options d’utilisation du service
En gros, les utilisateurs ont deux options afin d’utiliser ChatRoulette :
- Chat vidéo. Dans le même temps, vous autorisez le site à accéder à votre webcam et à votre microphone, puis vous lancez la recherche de la personne de l’interlocuteur. on peut spécifier les paramètres, par exemple, une région de recherche. Le système vous connecte à une personne aléatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement changer de chat en ligne et ChatRoulette vous trouvera un nouvel interlocuteur. La vitesse de recherche dépend directement du nombre de personnes sur le site qui correspondent aux paramètres que vous définissez.
- Chat textuel. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’appel vidéo. Il est tout à fait possible de se limiter à un chat textuel. Par exemple, se connecter à un utilisateur aléatoire avec une vidéo et discuter sur une page. Cependant, votre webcam ne sera pas lancée et l’autre personne ne vous verra pas.
La plupart des utilisateurs choisissent toujours la première option, car il s’agit de la principale « fonctionnalité » de ChatRoulette. Cependant, peu à peu, l’intérêt pour un tel format a disparu. Et les anciens utilisateurs du service ont commencé à passer à d’autres ressources. Par exemple, à « l’ancêtre » de tels sites — Omegle.
Et malgré tout, le public de ChatRoulette est toujours très actif. Ici, Il est facile de trouver un interlocuteur, de discuter sur des sujets d’actualité ou simplement de passer du temps avec intérêt. De plus, de nombreux utilisateurs des pays de la CEI choisissent le site car il s’agit d’une élaboration domestique.
Avantages et inconvénients du service
Mais les inconvénients dans le ChatRoulette sont nombreux. Et c’est avant tout « absolument pas » de modération. Aux avantages du service, l’on peut inclure :
- la possibilité de sélectionner la région de recherche du « partenaire »;
- la présence non seulement de la vidéo, mais aussi du chat textuel;
- le fonctionnement rapide du site dans son ensemble;
- un public vraiment actif.
Déjà des 2010, le public de ChatRoulette ressemblait à ceci: 71% sont des hommes, 15% sont des femmes et 14% sont des exhibitionnistes qui ont exposé ouvertement leurs parties intimes. Et progressivement, le nombre de ces derniers n’a fait qu’augmenter, et le public « adéquat », voyant une telle tendance, a commencé à aller vers d’autres services, où la modération était meilleure. Heureusement, à ce moment-là, il y en avait déjà beaucoup sur Internet.
En fin de compte, le service a connu un déclin tout aussi rapide derrière la popularité croissante. Et même si le créateur du chat vidéo a déclaré qu’il avait commencé à coopérer avec les forces de l’ordre pour résoudre la situation problématique, l’audience du site a continué de décliner rapidement.
Les innovations sur lesquelles Andrei Ternovsky a récemment travaillé n’ont pas non plus suscité beaucoup d’intérêt parmi les utilisateurs.Par conséquent, le ChatRoulette est significativement et vraiment inférieure à beaucoup de ses homologues.
Résumé à propos du chat vidéo ChatRoulette
ChatRoulette est un exemple frappant de la façon dont une excellente idée sans soutien et développement appropriés a décollé très rapidement, mais a tout aussi rapidement cédé la place à des homologues plus modernes. Il y a 5 à 10 ans, ChatRoulette n’avait pratiquement pas de concurrents, mais aujourd’hui il y en a beaucoup.
Qui devrait essayer d’utiliser le ChatRoulette? Pardon, dans un premier temps les utilisateurs russophones, car c’est ce public qui constitue la majorité des utilisateurs du site. Mais dans l’ensemble, si vous n’avez jamais utilisé de chat vidéo anonyme, le Chatroulette est une bonne option pour découvrir de nouvelles façons de communiquer.
En ce moment précis, ChatRoulette est en phase de modernisation et Andrei ternovsky travaille à l’amélioration de la ressource et à l’amélioration de la modération. Il est possible que très bientôt, nous assistions à nouveau à une forte augmentation de l’audience et à une augmentation de l’intérêt des utilisateurs envers la ressource.
Source: chat video : https://coomeet.com/fr/chatroulette.