Sur quels critères choisir ses alliances de mariage ?
Le choix des alliances est un moment privilégié entre deux futurs époux. Les yeux sont de suites séduites par le côté esthétique arborer par certains modèles. Mais il faut regarder sur le long terme et penser au modèle qui correspond le mieux à votre mode de vie. Pour cela, il y a des points qui sont importants sur lesquels il faut se focaliser. Ils vont vous permettre de faire le bon choix pour ce qui est de vos alliances.
Tenir compte du bijoutier à choisir
Les bijoutiers sont présents à chaque coin de rue. Mais en optant pour un professionnel comme celui qui tient la boutique diamantsetcarats.com pour vos alliances en diamant, vous misez sur des alliances de qualité. Plusieurs critères entrent en compte dans le choix d’une bijouterie. Il y a d’abord la qualité du produit qui est basé sur la technique utilisée pour le forger. C’est ce qui lui assure une grande résistance au fil des années.
Certains bijoutiers sont spécialisés dans la conception des alliances. D’autres proposent une large gamme de bagues. Que ce soit des alliances simples, originales ou des bagues de fiançailles.
Penser à votre carnation
Il y a différents métaux qui peuvent servir dans la conception d’une alliance. L’or jaune est l’argent 952 sont les plus souvent choisis dans ce genre de situation. Le jaune clair offre un très bel effet de contraste sur une peau mate ou métissée. L’or rose quant à lui sublime bien les mains des femmes à la peau claire.
Pour un juste milieu, vous avez l’argent, l’or gris et la platine. Ce dernier fait partie des métaux qui coûtent les plus chers. Elle s’adapte à toutes les couleurs de peau. Sa polyvalence n’est plus à contester depuis la nuit des temps.
Pour l’or blanc : miser sur le blanc palladié au blanc rhodié
L’or blanc palladié arbore une couleur qui dure dans le temps. L’or blanc rhodié détient sa couleur blanche suite à un traitement qu’il subit en surface. C’est donc sans aucune surprise que le rhodiage s’estompe au fil des années.
Pour retrouver son éclat, l’or blanc rhodié doit être traité tous les ans. Contrairement à lui, l’or blanc palladié bénéficie d’une couleur blanche naturelle. C’est ce qui fait qu’il demeure le même au fil des années.
Pour la personnalisation
Outre le choix du métal et de la largeur de celui-ci, il y a la personnalisation des alliances. Cela concerne surtout la finition et le choix des gravures à mettre ou non dessus.
Il existe différentes sortes de finition possible pour une alliance. Le plus souvent, les futurs mariés optent pour un effet brossé ou poli. Ce dernier offre un effet mat à votre anneau, tandis que le premier lui octroie une grande brillance.
Vous pouvez envisager des gravures pour rendre votre alliance unique et encore plus symbolique. Vous pouvez graver vos prénoms respectifs sur vos alliances. Vous avez aussi la possibilité d’y écrire un doux message ou la date de votre union, la liste n’est pas exhaustive.