Comment éviter l’arnaque au cœur russe !
L’attrait pour les femmes russes est aujourd’hui indéniable parmi les hommes occidentaux qui cherchent à établir une relation durable. Par ailleurs, il est tout aussi vrai que de nombreuses femmes russes cherchent à fonder un foyer dans les pays d’Europe de l’Ouest. Cette double attente a conduit à l’émergence d’une multitude de sites proposant des rencontres internationales. Malheureusement, certains profitent de cet engouement en pratiquant « l’arnaque au cœur russe ».
La prééminence de l’outil informatique pour relier les différentes parties du processus permet en effet à des personnes mal intentionnées de profiter de la crédulité ou de la fragilité de certains pour tirer un bénéfice de leur quête d’amour. Ce procédé peu scrupuleux s’étend à mesure que l’intérêt pour les femmes russes augmente en Europe. Pour s’en protéger, il est vital de vérifier la fiabilité des informations échangées grâce à l’entremise d’un site anti-arnaque. Présentation.
L’arnaque au cœur russe, une pratique malheureusement courante
L’arnaque au cœur russe peut prendre différentes formes mais elle répond toujours au même objectif : soutirer de l’argent à la victime. Ainsi, certaines femmes, mais aussi des hommes sous une fausse identité, se présentent à leur victime potentielle comme des candidats à l’amour qui recherchent un partenaire pour convoler en justes noces. De manière générale, il ou elle cherche d’abord à établir une relation de confiance en échangeant de longs messages empreints de tendresse et d’affection.
La deuxième phase du plan consiste à fragiliser l’équilibre émotionnel de la personne visée. Ainsi, il est fréquent que les pirates fassent étalage d’une vie difficile, de circonstances familiales tragiques ou encore d’impératifs de santé urgents. Sous le coup de l’empathie, la victime est alors mise dans une position qu’elle pense de supériorité et est plus encline à envoyer de l’argent pour aider son partenaire à surmonter ses difficultés. Utiliser un site anti arnaque permet de se prémunir contre ce genre de pratiques.
Des entreprises de sécurisation de vos rencontres
Le pirate qui cherche à profiter de la détresse sentimentale d’une personne est appelé un scammeur. Leur mode d’action vise souvent plusieurs personnes à la fois et, à force, ils sont généralement démasqués et repérés. Pour être sûr que votre interlocuteur ne fait pas partie de ce type de réseau, visitez des sites anti arnaque comme antiarnaques.org. Vous y trouverez de multiples conseils pour vérifier l’identité de votre partenaire d’échanges.
Ce site recense également les prix habituellement pratiqués par les agences matrimoniales internationales, et notamment dans les pays slaves. L’arnaque au cœur russe peut aussi être démasquée en consultant les listes noires mises en ligne, qui compilent les profils douteux ou carrément identifiés comme frauduleux. Avec ce type de site, vous sécurisez votre investissement, tant émotionnel que financier, et participez à l’identification des « arnacoeurs » du web.
La mutualisation des alertes
Si ce site est une véritable mine d’informations sur l’arnaque au cœur russe, c’est qu’il est avant tout participatif. Il regroupe en effet, l’ensemble des avis, témoignages et commentaires sur les différentes agences matrimoniales franco-russes, limitant considérablement le pouvoir de nuisance des pirates. Si vous êtes victime, vous pouvez signaler le profil, les coordonnées, la photo ou toute autre information sur la personne qui a tenté de vous extorquer de l’argent.
Ainsi, vous contribuez à assainir cet espace d’échange et de rencontre que devraient être les sites de rencontre internationaux. Grâce au forum d’antiarnaques.org, vous pouvez discuter librement avec d’autres collègues en quête de l’âme sœur et échanger vos expériences, qu’elles soient positives ou non. En outre, vous trouverez une foule de conseils pour préparer une rencontre, et pourquoi pas un mariage, dans les meilleures conditions. Un service idéal pour tous ceux qui ont le cœur qui penche à l’Est !