Combien coûte un camping car
Vous rêvez de prendre librement la route sans vous soucier des préparatifs, faire des escales dans n’importe quelles villes, il vous faudrait pour cela un camping car. Toutefois, vous ne savez quel modèle choisir entre le fourgon aménagé, le modèle profilé ou l’intégral en fonction de votre budget. Nous allons vous aider dans cet article à y voir un peu plus clair.
Quel modèle de camping car choisir ?
Il existe plusieurs modèles, tous différents en taille et en ergonomie. Vous pouvez visiter le site de ce concessionnaire afin de faire votre choix. Cependant, le prix varie en fonction des modèles proposés, le camping car «fourgon aménagé» est l’un des moins chers du marché, vous pourrez en disposer pour 28000 euros. Ce modèle plus léger offre plus d’autonomie de rangement et convient le mieux à ceux qui souhaitent personnaliser leur camping car.
Le modèle profilé quant à lui est de moyenne gamme, plus comparable à une fourgonnette, il a l’avantage de bénéficier d’une forme aérodynamique et d’une disponibilité des pièces de rechange. Toutefois, étant plus cher que le modèle précédent il faudra compter dans les 35000 à 45000 euros. Pour ceux qui veulent s’offrir un camping car de luxe, vous ne pourrez passer à côté du modèle intégral qui vaut 60000 euros, nettement plus confortable et spacieux que le modèle profilé.
Choisir entre le modèle neuf ou d’occasion
Si le prix d’un camping car varie par rapport aux modèles, ce sera également le cas en fonction de l’état, qu’il soit neuf ou d’occasion. Pour un style de vie pratique, vous pourrez opter pour le modèle d’occasion. Avec un budget de 30000 euros, vous pourrez profiter d’un modèle haut de gamme un peu vieillot, mais pas forcement de qualité inférieure. Toutefois, pour sécuriser son achat, il est impératif de prendre en compte l’âge du véhicule pour limiter les frais d’entretien. Par contre le choix d’un modèle neuf, offre plus de garantie que celui d’occasion.