Les meilleurs moments pour mettre votre plus belle robe cocktail
La robe de cocktail, chic et à hauteur du genou, est souvent confondue à tort avec la robe de soirée, très élégante et longue. En plus, elle peut être mise en journée et à toutes les occasions. Cependant, veillez à choisir les moments adaptés pour porter votre plus belle robe cocktail. De ce fait, vous vous mettez en valeur et vous démarquez lors des événements auxquels vous êtes conviés.
La robe de cocktail coupe princesse ou évasée, idéale pour un mariage
Pas trop courte ni trop longue, la robe de cocktail convient parfaitement pour une tenue de mariage. Faites néanmoins attention à ne pas voler la vedette à la mariée le jour J. Côté coupe, une robe cocktail coupe princesse ou évasée constitue l’idéal pour une tenue chic et classe. La partie haute est ajustée, tandis que la partie « jupe » part en s’évasant à partir de la taille. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous pouvez la porter sans manches, décolletée ou bustier. Selon les codes vestimentaires pour ce type d’événement, il est fortement déconseillé de choisir des couleurs telles que le blanc, le beige et l’ivoire. Comme les mariages sont en général célébrés pendant l’été, optez plutôt pour des couleurs vives (rouge, flashy, pastel, etc.) ou des imprimés (fleuris, pois, rayures, etc.).
La robe cocktail style fourreau, parfaite pour un événement corporate
Une robe de cocktail s’adapte également aux événements corporate. Ainsi, vous vous habillerez de façon chic et classe lors de ce type d’événement où l’élégance est de mise. Privilégiez toujours une matière noble (soie, dentelle, velours miracle, etc. pour votre robe cocktail. Si vous avez de l’audace, optez pour un modèle asymétrique à dos nu et un décolleté sage. Puis, pour mettre en valeur votre tenue, portez des chaussures et des accessoires assortis comme une magnifique paire d’escarpins et un petit sac.
Pour rappel, le choix d’une robe de cocktail dépend toujours en premier lieu de votre morphologie. Si vous avez une poitrine voluptueuse et une taille fine, une robe moulante convient. De même, une coupe bouffante apporte du volume si vous êtes mince. Par contre, si vous avez une silhouette plutôt ronde, choisissez un modèle fluide.
La robe de cocktail pour un dîner romantique, une tenue légère mais stylée
Les robes cocktail ont pour avantage de convenir à n’importe quel événement spécial. Pour autant, si vous devez sortir votre plus belle robe cocktail, attendez un moment vraiment marquant comme un dîner romantique en compagnie de votre prince charmant. Optez pour les couleurs incontournables que sont le noir et le rouge pour un style classique. Toutefois, vous pouvez casser les codes et porter une couleur plus voyante comme l’argenté ou le bleu profond pour émerveiller votre partenaire et lui mettre plein la vue. Moins élégante et moins formelle qu’une robe de soirée, votre tenue sera par contre plus élaborée et plus sophistiquée qu’une robe ordinaire et décontractée. Enfin, pour parfaire votre tenue, n’oubliez pas de porter des talons hauts, des bijoux et des accessoires glamour.