Quelle matière choisir en été pour une chemise de nuit pour femme ?
Il n’y a pas de contestation possible, la chemise de nuit est LE vêtement domestique le plus versatile. Tantôt confortable, tantôt légère, à motif de pingouin ou plus suggestive, elle s’adapte à toutes les humeurs et à toutes les saisons. Alors que le temps commence à se réchauffer, il est d’ailleurs temps de se demander quelle matière choisir en été pour une chemise de nuit pour femme. En effet, ce vêtement sert aussi de tenue de nuit, et un mauvais choix pourrait avoir des conséquences désagréables sur votre sommeil…
Une chemise de nuit pour femme en coton : la valeur sûre en termes de matière
Quand on n’a pas envie de passer sa journée à se décider pour une chemise de nuit pour femme, le coton reste le must have en termes de matière à porter en été. Absorbant et respirant, ce tissu naturel régule parfaitement la transpiration. De quoi éviter les réveils en nage au beau milieu de la nuit ! De plus, qu’elle soit droite, cintrée ou évasée, la chemise de nuit en coton épouse toutes les silhouettes avec souplesse.
Et quel bonheur de s’endormir dans une chemise de nuit à ce point confort qu’on ne voudrait jamais avoir à la quitter ! Pour les plus coquettes, quelques coups de fer à repasser seront cependant nécessaires avant le coucher. Et pour faire votre choix, des enseignes réputées comme les Galeries Lafayette vous proposent une collection tendance de chemises de nuit pour femme assez large pour que vous soyez certaines d’y trouver votre bonheur.
La chemise de nuit en soie : en route vers un été des plus glamours
Le seul inconvénient avec le coton, c’est qu’il ne fait pas toujours le poids niveau sensualité. Or, l’été étant une saison où les sens se réveillent en même temps que le mercure, peut-être ce critère est-il important pour vous. Si c’est le cas, n’hésitez pas et craquez pour la soie. Brillante et fluide, cette matière noble sublime les courbes féminines. Elle épouse le corps sans l’enserrer et glisse sur la peau d’une façon qui ne peut laisser insensible.
On peut alors opter pour la coupe droite ou bien envisager un modèle plus original avec volants ou dentelles. Par ailleurs, la soie est une matière assez légère pour ne jamais entraver votre sommeil même par fortes chaleurs. Et côté entretien, attention à bien laver votre chemise de nuit à 30°C maxi et à la repasser à faible température. De quoi conserver pour longtemps l’éclat de la soie.
L’alternative bon marché : la chemise de nuit en viscose
Certes, la chemise de nuit en soie présente une caractéristique souvent rédhibitoire : elle peut paraître chère. C’est pourquoi il est tentant de lui trouver une alternative plus abordable. Et en tant que telle, la viscose est une matière qui séduit par sa douceur extrême. Correctement absorbante, elle reste très légère, de quoi impressionner un homme. Et elle vous promet de passer de belles nuits reposantes.
Le seul bémol est qu’elle est susceptible de se froisser très rapidement, il sera donc indispensable de la repasser de temps à autre. Enfin, au cas où vous souhaiteriez pouvoir profiter des avantages de chacune de ces matières, rien ne vous empêche évidemment dans plusieurs chemises de nuit pour femme. Et si vous êtes un peu juste pour la soie… Faites-vous offrir le modèle qui vous fait envie !