Comment consommer moins d’eau : utiliser moins d’eau et économiser
J’ai survécu grâce à une borne d’incendie qui coule à Brooklyn, j’ai traversé les États-Unis à vélo sans ouvrir le robinet et j’ai vécu hors réseau en utilisant moins de 5 gallons d’eau par jour, tout cela pour attirer l’attention sur la quantité d’eau que nous utilisons aux États-Unis. Ces aventures ont toutes été très difficiles, même pour moi, mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas aux vivre. Vous pouvez simplement utiliser l’eau à bon escient et j’ai écrit ce guide simple qui vous aidera à le faire exactement
Ce guide est un guide très simple et pratique sur la façon d’utiliser beaucoup moins d’eau. Mais avant d’entrer dans les conseils sur la façon de réduire votre consommation d’eau, voici un peu d’information sur l’utilisation de l’eau et les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir en utiliser moins.
Pour consommer moins d’eau
La plupart d’entre nous utilisent beaucoup plus d’eau que nous ne le pensons parce qu’elle sort des robinets quand nous le voulons, au simple tour d’un bouton. ils n’ont pas besoin d’y penser à deux fois, car il est toujours là quand nous en avons besoin. L’Américain moyen utilise de 80 à 100 gallons d’eau par jour à la maison. Pour vous donner une petite comparaison, en Europe, ils utilisent 50 gallons d’eau par jour et en Afrique, seulement 2-5 gallons d’eau par jour.
Lorsque nous utilisons de l’eau, nous utilisons beaucoup plus que de l’eau. Nous utilisons également l’électricité qui a été utilisée pour nous l’acheminer, les combustibles fossiles utilisés pour produire cette énergie et tous les produits chimiques utilisés pour traiter l’eau avant et après son passage dans les robinets. Par exemple, selon l’EPA, laisser un robinet fonctionner pendant cinq minutes consomme à peu près autant d’énergie qu’une ampoule de 60 watts pendant 22 heures. Ainsi, lorsque nous surconsommons l’eau, nous surconsommons également l’électricité et les combustibles fossiles, ce qui entraîne une pollution. L’eau, bien sûr, coûte de l’argent, donc gaspiller de l’eau peut aussi être un énorme gaspillage d’argent.
Il est en fait assez simple de réduire votre consommation d’eau. Il n’y a vraiment rien de compliqué et nous pouvons tous le faire. C’est aussi simple que d’être conscient de toutes vos actions et d’utiliser moins d’eau. Si, en tant qu’Américain, vous réduisiez votre consommation à ce que l’Européen moyen utilise, vous économiseriez 18 000 gallons par an. C’est beaucoup d’eau. Et s’ils peuvent le faire en Europe, nous pouvons certainement le faire ici tout en continuant à vivre une vie très satisfaisante.
Maintenant, ces 80-100 gallons d’eau que l’Américain moyen utilise à la maison n’inclut rien de ce que nous faisons à l’extérieur de notre maison. Cela n’inclut pas les aliments que nous achetons, et c’est de cette façon que nous utilisons le plus d’eau. Par exemple, environ 600 gallons d’eau entrent dans la production d’un hamburger. De toutes les choses que vous pouvez manger, la viande et les produits d’origine animale sont ceux qui consomment le plus d’eau à produire, de sorte que la meilleure façon de réduire votre véritable consommation d’eau est de manger un régime à base de plantes. Selon National Geographic, vous pouvez économiser plus d’un quart de million de gallons d’eau par an en adoptant un régime à base de plantes. Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au bout pour faire une énorme différence. Vous pouvez réduire votre consommation de viande et de produits d’origine animale à une quantité raisonnable.
Voici comment réduire votre consommation d’eau à la maison
Laundry : Laver les vêtements moins souvent et à pleine charge. La plupart des vêtements n’ont pas besoin d’être lavés chaque fois que vous les portez. Si vous n’avez pas un chargement complet, vous pouvez combiner les chargements avec un membre de la famille ou un colocataire.
Toilette : Les toilettes sont souvent notre plus gros consommateur d’eau à l’intérieur des maisons. Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, vous utilisez 1,6 gallon d’eau. C’est l’équivalent d’un approvisionnement en eau potable de trois jours. L’une des façons les plus simples d’utiliser moins d’eau ici est de tirer la chasse d’eau moins souvent. Si c’est jaune, laissez-le s’adoucir. Si c’est marron, tirez la chasse. Vous pouvez aussi mettre une bouteille de sable ou de pierres dans le réservoir de la toilette. L’espace que prend la bouteille déplacera l’eau, ce qui signifie qu’à chaque chasse d’eau, vous économiserez ce volume d’eau. Si vous voulez vraiment faire des économies, vous pouvez installer une toilette à compost dans votre maison ou à l’extérieur.
Douches et bains : Prendre simplement des douches plus courtes et moins fréquentes. Vous n’avez pas besoin d’une douche tous les jours pour avoir une excellente hygiène. Lorsque vous prenez une douche, chaque minute que vous vous rasez économisera environ deux gallons d’eau. Une façon intelligente de réduire votre consommation d’eau est de couper l’eau après vous être mouillé, puis de vous récurer pendant que la douche est éteinte. Puis allumez la douche pour rincer. De cette façon, vous pouvez économiser plus de 10 gallons d’eau par douche !
Lavage de la vaisselle : Il s’avère qu’un lave-vaisselle efficace consomme moins d’eau que la plupart des gens feraient la vaisselle à la main. Si vous utilisez un lave-vaisselle, assurez-vous d’effectuer des chargements complets. Cependant, si vous voulez garder les choses simples comme moi et pouvez être vraiment conscient avec votre utilisation, alors le lavage de la vaisselle à la main peut être le plus efficace. Plutôt que de faire couler l’eau sur chaque vaisselle, remplissez un lavabo et un lavabo afin de pouvoir utiliser la même eau encore et encore. Vous pouvez aussi réduire votre consommation d’eau en ayant beaucoup moins de vaisselle et en utilisant les mêmes encore et encore. En fait, je lèche mon assiette propre de sorte que je n’ai qu’à utiliser un tout petit peu d’eau, mais je suis sûr que c’est un conseil que seules les personnes les plus excitées s’adapteront.
Le robinet : Éteignez simplement le robinet lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est aussi simple que d’être conscient et d’utiliser uniquement ce dont vous avez vraiment besoin au robinet. Vous pouvez utiliser aussi peu que quelques onces d’eau en mouillant simplement votre brosse et en fermant le robinet pendant que vous brossez. Ceci permet d’économiser jusqu’à 5 gallons d’eau chaque fois que vous vous brossez les dents.
Installez des appareils, des pommes de douche, des robinets et des toilettes économes en eau : Dans ce cas, vous réduisez votre consommation d’eau sans avoir à modifier vos actions quotidiennes. Les aérateurs de robinets à faible débit peuvent réduire le débit de 2,2 gallons par minute à 5 gallons par minute. Cela signifie que chaque minute où le robinet est ouvert, vous utilisez 1,7 gallon d’eau en moins. Ces aérateurs coûtent environ 3 Euros et prennent quelques minutes à mettre en place. Parlez d’un moyen facile d’économiser l’eau !
Fixer les fuites : Les gouttes peuvent gaspiller beaucoup plus d’eau que vous ne l’imaginez. Une toilette qui fuit, par exemple, peut gaspiller 200 gallons d’eau par jour. Assurez-vous que toutes les fuites sont réparées, qu’il s’agisse de votre évier, de votre toilette, de votre boyau ou de tout autre endroit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
Cultivez la nourriture, pas les pelouses : Les lois peuvent être un incroyable gaspillage d’eau et nécessiter beaucoup d’entretien. Si vous voulez réduire considérablement votre consommation d’eau et utiliser l’eau judicieusement, je vous suggère fortement de vous débarrasser de la pelouse et de la remplacer par des jardins où vous pouvez cultiver votre propre nourriture.
Natifs de l’usine : Plus que de cultiver des plantes qui ne sont pas adaptées à votre climat et qui peuvent nécessiter beaucoup d’eau supplémentaire, cultivez des plantes qui sont adaptées à votre climat. De cette façon, vous n’aurez peut-être même pas besoin des arroser du tout, car ils s’en sortiront bien sous la pluie. Transformez votre pelouse herbeuse en prairie indigène ou en une belle scène de fleurs sauvages pour les abeilles.
Récolte de l’eau de pluie : Plus que d’arroser votre jardin avec le tuyau d’arrosage, recueillez simplement l’eau de pluie et utilisez-la pour tous vos besoins extérieurs. Si vous avez des gouttières sur votre maison, la plupart du travail est déjà fait. Vous pouvez simplement placer de grands bassins sous le tuyau de descente pour recueillir l’eau ou, si vous voulez, vous pouvez construire quelque chose d’un peu plus complexe. Même dans le sud de la Californie frappée par la sécheresse, une maison de taille moyenne peut recueillir 10 000 gallons d’eau par an.
Installer les eaux grises : Cela peut être aussi simple que de débrancher le siphon P de votre évier et de mettre un seau de cinq gallons sous celui-ci. Vous pouvez ensuite utiliser cette eau pour arroser vos plantes. Sinon, vous pouvez demander à un plombier (ou à vous-même) d’installer un système d’eaux grises pour qu’au lieu de jeter votre eau à l’égout, elle puisse aller directement dans vos plantes extérieures.
Choses de lavage : Essayer de ne pas utiliser l’eau pour laver quoi que ce soit comme votre voiture, votre entrée ou votre maison. Une serviette sèche ou un balai fera souvent le travail, selon ce que c’est. Évitez d’utiliser des laveuses électriques.
Réduire votre consommation d’eau
Bien sûr, cela ne couvre pas toutes les façons dont nous utilisons l’eau, mais si vous appliquez tous ces conseils, vous pourriez facilement réduire votre consommation de moitié ou plus. des jours, j’utilise moins de cinq gallons d’eau par jour et je suis sûr que vous pourriez être heureux en utilisant seulement dix à vingt. Non seulement cela vous fait économiser de l’argent, mais c’est aussi extrêmement gratifiant de savoir que vous faites votre part pour l’environnement et pour l’humanité !
Je vous suggère de choisir juste une de ces choses pour commencer aujourd’hui, d’en prendre l’habitude et d’en commencer une autre la semaine prochaine. Commencez par les tâches les plus faciles, puis passez aux plus difficiles. Une étape à la fois, vous vous sentirez plus autonome et même les tâches les plus difficiles deviendront plus faciles.