Quelle est la meilleure cigarette électronique pour les gros fumeur ?
Si vous fumez beaucoup, vous cherchez sans doute à arrêter, ou même à réduire votre consommation. La cigarette électronique peut vous y aider, mais encore faut-il acheter le bon modèle. Voyons lesquelles sont adaptées aux gros fumeurs.
Une grosse cigarette électronique pour les gros fumeurs ?
Une idée reçue est qu’il faut acheter une grosse cigarette électronique si l’on fume beaucoup. Ce n’est pas franchement vrai et cela peut même s’avérer être totalement faux. La puissance et le nombre de fonctionnalités disponibles n’ont pas d’importance. Ce qui l’est, c’est d’avoir du matériel facile à utiliser et dont la batterie dure toute la journée.
Il est inutile d’acheter un gros format avec plein de réglages compliqués, car cela risque d’être trop difficile à prendre en main. Si vous n’arrivez pas à vous faire au modèle que vous avez acheté, vous risquez bien de vous remettre à fumer et oublier votre cigarette électronique dans un tiroir. Les petits formats, avec un minimum de fonctionnalités, sont donc à privilégier. Cliquez pour découvrir ici de nombreux modèles qui conviendront à vos besoins !
Beaucoup de vapeur ou pas ?
Les gros fumeurs pensent parfois qu’il faut qu’ils aient une cigarette électronique qui produise beaucoup de vapeur. Cela peut s’avérer contre-productif car ce type de matériel de vape, très puissant et doté de résistances à la valeur très basse comme du 0,3 ohm par exemple, va consommer très vite l’e-liquide. Ce dernier contient la nicotine et les bouffées risquent d’être très concentrées en nicotine, ce qui peut faire tousser ou créer un surdosage si l’e-liquide choisi contient beaucoup de nicotine (12mg ou 16 mg par exemple).
Autant acheter un modèle d’e-cigarette fin, peu puissant (40 Watts par exemple), avec des résistances à la valeur élevée (comme du 1 ohm). La vapeur sera assez fine, mais délivrera la bonne dose de nicotine à chaque bouffée.
Le type d’e-liquide
Comme on l’a vu, les e-liquides possèdent différents dosages de nicotine. Un e-liquide pour gros fumeur va avoir un dosage de 16mg, 18mg, voire 20mg. Pour avoir une meilleure absorption de la nicotine sans avoir mal à la gorge, il est possible d’acheter du e-liquide aux sels de nicotine, qui a été conçu justement pour convenir aux gros fumeurs.
On le vapote avec une petite cigarette électronique réglée à faible puissance, avec une résistance aux alentours de 1 ohm.
Baisser le taux de nicotine
Au fil du temps, il est important d’être capable de non seulement réduire sa consommation de tabac, mais aussi de l’arrêter complètement. Une fois cette étape franchie et que vous ne serez plus considéré comme un gros fumeur, mais comme un ex gros fumeur, vous devrez diminuer le dosage en nicotine de vos e-liquides.
Cela permettra à votre corps de se déshabituer progressivement de la nicotine, jusqu’à arriver à vous en détacher totalement. C’est alors qu’il sera temps d’arrêter la vape !