Amplification de la réception à l’aide des répéteurs 4G
Les ressources de connexion mobile ne peuvent être surestimées. Avec le développement des technologies, de nouvelles perspectives s’ouvrent constamment aux consommateurs.
Cependant, la couverture 4G n’est pas absolue. Cela peut être meilleur ou pire dans une seule pièce, sans parler des grands bâtiments ou des régions rurales. Dans la plupart des cas, le moyen fiable d’améliorer la réception est un amplificateur de réseau.
Technologie mobile de la 4e génération
La 4G se caractérise par les vitesses de transmission élevées, une faible latence et une bonne couverture. Actuellement, la 4G dispose des capacités suivantes : accès Internet haut débit, téléphonie IP, télévision mobile haute définition, visioconférence, etc.
Bien entendu, tous ces services ne sont possibles que si l’on dispose d’Internet mobile stable. Si vous avez des problèmes avec le signal 4G, les amplificateurs 4G vous aideront.
Comment l’amplification du signal est effectuée
Le répéteur fonctionne comme suit : il capte un signal extérieur, l’amplifie et le rediffuse dans sa zone de couverture. Les appareils mobiles reçoivent automatiquement le signal intensifié.
L’amélioration de la couverture est obtenue par le fonctionnement cohérent d’éléments répétiteurs tels que :
- antenne extérieure
- boîtier d’amplificateur
- antenne intérieure
- câble coaxial.
Choix d’un amplificateur 4G
Lors du choix d’un répéteur, payez attention à deux facteurs importants : la couverture et la bande de fréquences de l’appareil amplifiant.
Tout d’abord, considérez la taille de la zone à couvrir. Il existe des amplificateurs pour différentes surfaces, de 100 à 5000 m2.
Deuxièmement, vous devez savoir que le signal 4G en France est émis sur différentes bandes de fréquences, à savoir 700 MHz, 800 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz. En conséquence, vous devez choisir un répéteur ayant la fréquence de fonctionnement que vous avez besoin d’amplifier. Il est possible de connaître la fréquence de l’antenne relais à proximité en consultant des sites Internet spécialisés comme cartoradio.fr. Notez qu’il existe des boosters multi-bandes qui peuvent intensifier le signal sur plusieurs fréquences à la fois.
Avantages des répéteurs 4G
L’utilisation d’un amplificateur présente de nombreux atouts :
- Appels vocaux clairs et ininterrompus grâce à la technologie VoLTE.
- Vitesse de transmission de data la plus élevée possible.
- Couverture de plusieurs téléphones à la fois.
- Durée de vie de la batterie du téléphone plus longue.
Étapes de l’installation d’un amplificateur 4G
La procédure du montage du répéteur est la suivante :
- Placez l’antenne extérieure au dehors du bâtiment et pointez-la vers la station de base.
- Installez l’antenne intérieure et le boîtier d’amplificateur aux endroits prévus à cet effet.
Les antennes doivent être aussi éloignées que possible et pointées dans des directions différentes.
- Liez les câbles des antennes aux connecteurs appropriés du boîtier amplifiant.
- Après avoir connecté les antennes, branchez l’appareil.
Conclusion
Grâce à la capacité des répéteurs 4G à amplifier le signal, vous ne souffrirez jamais d’une mauvaise connexion Internet. Aujourd’hui, il existe des répéteurs 4G non seulement pour les bâtiments, mais aussi pour les véhicules. Cela signifie que, où que vous soyez, avec l’amplificateur 4G, vous oublierez à jamais tout problème de réseau.