Formule 1 : Max Verstappen sur la bonne voie pour son troisième titre mondial
Le jeune pilote de Formule 1, Max Verstappen, est en train de rééditer son exploit du dernier championnat. Âgé de 26 ans, le Néerlandais comptabilise déjà 13 victoires cette saison avec 177 points d’avance au classement. Sauf immense surprise, le fils de Jos Verstappen sera sacré, pour la troisième fois, champion du monde de F1. Ayant réussi à garder le dessus tout au long de la saison, le Batave pourrait être hors de portée de son poursuivant direct à l’issue de l’étape du Qatar. Apprenez davantage sur les performances qui ont conforté la domination de Max Verstappen durant cette saison.
Max Verstappen réédite son exploit au circuit d’Imola sur le Red Bull Ring
Lors de sa course à domicile sur le circuit de Red Bull Ring à Spielberg, Max Verstappen a renouvelé sa prouesse de l’année dernière sur le tracé d’Imalo. La 36e édition de la F1 Autriche est particulièrement prolifique pour le jeune pilote. Max Verstappen a réussi à prendre 34 points comme l’an passé en Italie et signe déjà sa 7ᵉ victoire en seulement 9 épreuves. Familier avec le circuit de Spielberg, le Néerlandais figure parmi les pilotes les plus rapides sur cette piste. Il a ainsi réussi à réaliser le Grand Chelem durant le GP d’Autriche de cette saison. Même si Max Verstappen s’entraîne beaucoup avec des simulateurs virtuels de Formule 1, son palmarès sur le Red Bull Ring compte plusieurs records personnels jamais obtenus ailleurs. Cette saison à Spielberg, Max Verstappen a mené la course de bout en bout avant de décrocher sa cinquième victoire sur son terrain de jeu favori.
Domination de A à Z de cette saison de Formule 1 pour Max Verstappen
Il ne reste plus que quelques courses à disputer pour cette saison du championnat du monde de Formule 1. Depuis le début des épreuves, Max Verstappen fait un sans-faute pour obtenir à nouveau le titre de champion. Son troisième sacre pourrait se réaliser au Qatar, mais s’il rate sa course lors de cette édition, le pilote de Red Bull n’aura certainement pas du mal à se rattraper aux USA. L’écart de points entre lui et son coéquipier, Sergio Pérez, est suffisamment grand pour écarter toute surprise de revirement de classement. Très attendue par les fans de la discipline, l’étape mexicaine du championnat du monde de F1 promet un véritable spectacle. Les deux pensionnaires de l’écurie Red Bull Racing, Max Verstappen et Sergio Pérez, théoriquement sur les deux premières marches du podium, vont batailler pour la victoire.
Une troisième couronne mondiale tout à fait méritée pour le jeune pilote de F1 Néerlandais
Avec 13 victoires sur les 16 courses déjà réalisées, Max Verstappen se rapproche de son nouveau titre de champion du monde. Après le rendez-vous du Qatar, il ne reste plus que 138 points à distribuer jusqu’à la fin de la saison. Si le Néerlandais poursuit sur sa lancée, il peut coiffer sa couronne pour la troisième année consécutive à l’issue du Grand Prix des Émirats Arabes Unis. Le succès de Max Verstappen tout au long de la saison s’explique par sa parfaite condition physique. Le pilote de Red Bull Racing est tout simplement au top de sa forme, ce qui lui a permis d’enchaîner les victoires d’un Grand Prix à un autre. Pour protéger son titre, Max Verstappen s’astreint à respecter une hygiène de vie très stricte, à suivre un régime alimentaire sain et à s’entraîner de manière intensive au quotidien.