Les vestes publicitaires qui garderont vos collaborateurs au chaud
Textile promotionnel par excellence, la veste publicitaire est bien plus qu’un simple cadeau d’affaires que vous pouvez distribuer. Il s’agit aussi d’un équipement à part entière que vos collaborateurs pourront porter surtout pendant la saison froide pour leur maintenir au chaud et ainsi, mener à bien leurs missions. Alors si vous vous demandiez pourquoi personnaliser ce vêtement et quels sont ses avantages, voici des explications.
Les atouts d’une veste publicitaire
Disponible en version pour homme, pour femme ou standard, la veste publicitaire dispose de plusieurs avantages.
-
un moyen efficace pour faciliter l’identification
Que ce soit à l’intérieur de votre entreprise ou en dehors de vos sites, les différentes possibilités en matière de personnalisation avec les vestes publicitaires facilitent l’identification de vos salariés. Vous disposez d’une large surface personnalisable pour apposer vos motifs comme le logo, le nom, le slogan, etc. Vous pouvez également mettre en exergue votre code couleur sur la veste.
-
un support publicitaire par excellence
En optant pour une veste publicitaire, vous aurez à votre disposition un article qui pourra être porté partout et à tout moment. Comme il s’agit d’un vêtement qui se porte généralement en-dessus, vous pouvez donc profiter d’une visibilité accrue.
-
un article pratique et utile
Outre le fait qu’il soit un support de communication pour votre marque, la veste garde votre employé au chaud. Il s’agit donc d’un équipement de protection de plus pour lui. Ainsi, vous offrez un cadeau pratique et à la fois indispensable pour chacun de vos collaborateurs.
-
un cadeau personnalisable à volonté
Sur le marché, vous pouvez déjà choisir entre différents types de veste. Hormis la coupe, le style et le design, vous pouvez aussi prendre des tissus variés (en coton, en jean, etc.). Cela vous permet de mettre en exergue votre image de marque et de souligner votre authenticité.
Comment choisir les vestes publicitaires pour vos collaborateurs ?
Malgré l’innombrable possibilité sur le marché, vous pouvez avoir de la difficulté à décider de quel type de veste opter pour vos salariés. Si votre objectif principal est de trouver des articles chauds, vous devez prendre en considération deux principaux critères : l’épaisseur et l’imperméabilité.
Épaisseur
Si les collaborateurs doivent s’affronter à un froid intense, le mieux est de prendre les modèles épais. Ils ont habituellement des garnitures qui optimisent le maintien de la chaleur. Néanmoins, vous devez aussi penser à leur capacité à se mouvoir. Si les vestes sont trop épais, elles pourront devenir gênantes et réduire l’aptitude à bouger plus aisément.
Imperméabilité
Pendant la saison fraiche, il peut aussi y avoir des pluies. Pour éviter d’avoir froid malgré l’humidité, il est alors indispensable de porter une veste imperméable. Ce choix joue un rôle significatif pour vos salariés.
Les autres critères à ne pas négliger
Outre ces deux principaux critères, d’autres éléments comme le matériau de la veste est aussi à ne pas négliger. La veste peut être faite en laine, en coton, en cuir, en jean, etc.