Comment commercialiser un nouveau business en 2023 ?
Dans le monde du marketing et du business, il existe de nombreuses approches afin de commercialiser de nouveaux produits. Si certains préfèrent jouer avec les méthodes traditionnelles, d’autres débordent d’imagination et n’hésitent pas à innover encore et encore à grands coups d’originalité. Voici donc une rapide analyse des quelques méthodes les plus utilisées en ce moment dans différents secteurs.
Les sites de streaming tablent sur l’originalité
Que l’on parle de streaming de musique avec Spotify et Deezer, ou encore de streaming de films, avec Netflix et Amazon, par exemple, les sites de streaming ont la cote. L’industrie du streaming s’est largement développée. Grâce à internet et aux qualités d’image toujours supérieures, le monde a assisté à une révolution numérique importante.
Le streaming musique et film existait toutefois bien avant Netflix, mais il fallait être équipé en conséquence. De nos jours, les plateformes se font littéralement concurrence, et c’est à celui qui proposera le choix le plus grand et le plus original qui l’emportera. Netflix a donc commencé à relayer ses propres productions, une méthode suivie de près et imitée par Amazon.
Finalement, la plateforme avec le catalogue le plus riche, le plus tape à l’œil et le plus attractive pour le consommateur arrivera en tête des avis. À long terme, la satisfaction du consommateur permettra alors de distinguer de manière objective quel site de streaming est le meilleur.
Les casinos en ligne : une stratégie centralisée sur les bonus
Dans un registre tout autre, les casinos en ligne possèdent également des méthodes très particulières et propres à leur secteur afin de rester attractif. Ainsi, lorsqu’un casino en ligne vient d’ouvrir, celui-ci n’hésite pas à proposer des bonus de bienvenue importants et particulièrement généreux à ses joueurs.
Ces nouveaux sites sont un exemple de plateforme récemment créé. Sur ces derniers, il est évident que les bonus sont plus importants qu’ailleurs, et cela afin d’attirer toujours plus de joueurs. La méthode est efficace. En effet, en échange d’une inscription et d’un premier dépôt que le joueur aurait, de toute façon effectué, la plateforme le récompense de manière importante.
Les bonus de bienvenue des casinos, dans ce cas, atteignent facilement 200% avec des paliers de remboursement importants. Dans certains cas, ces derniers peuvent atteindre jusqu’à 10,000€.
Les jeux vidéo et leurs DLC
L’industrie des jeux vidéo n’a cessé d’évoluer depuis sa création. L’ère des jeux physiques tend à s’éteindre, pour le meilleur et pour le pire, surtout du côté des joueurs. Cela permet aux développeurs et aux studios de proposer des DLC. En d’autres termes, les joueurs adeptes d’un jeu devront acheter, moyennant un coût généralement bien inférieur au jeu, la suite de leur opus favori.
Dans de nombreux jeux, il sera également question d’avoir accès à de nouveaux skins, de nouvelles apparences d’armes, ou encore des quête inédites. La méthode permet non seulement à l’entreprise de continuer à faire rentrer de l’argent, mais également de proposer des contenus qui étaient alors encore en développement quand le jeu est sorti.
Les joueurs, de leur côté, devront mettre la main à la poche, mais à moindre mesure. Ainsi, le bénéfice est double. D’un côté, les bénéfices sont importants, et de l’autre, la satisfaction des joueurs est au plus haut.
Quand l’automobile croise la route de l’environnement
Le secteur automobile à également ses propres moyens afin de vendre encore et toujours plus. Si, jadis, la mode était au moteur thermique aussi gourmand que performant, l’époque est révolue. Aujourd’hui, les constructeurs font la guerre du vert et de l’électrique. Ainsi, il est question de mettre l’accent sur le taux de pollution du véhicule.
De nombreux constructeurs promettent ainsi de ne plus proposer que des véhicules 100% électriques ou hybrides. La manœuvre plaît au nombre et aux amoureux de la nature. En parallèle, les conducteurs sont responsabilisés et se sentent acteurs d’un changement climatique si difficile à atteindre.
En définitive, le marché des voitures électriques évolue de manière positive. Les constructeurs cherche aujourd’hui à allier énergie verte et performance, tout en mettant l’accent sur le confort de l’utilisateur. C’est de cette manière que les prix de l’automobile peuvent monter en flèche avec, en parallèle, une demande importante et en constante évolution.