Faire pousser sa chevelure plus vite : accélérer la pousse des cheveux
La plupart des cheveux ne poussent pas plus d’un demi-pouce chaque mois, c’est-à-dire une éternité une fois que vous avez décidé de faire pousser un lutin, un bob, ou un lob. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas accélérer le processus. Nous avons interrogé les professionnels de la coiffure sur les moyens les plus rapides et les plus efficaces de faire passer les follicules à la vitesse supérieure et d’allonger rapidement les cheveux. Voici donc de quoi faire pousser sa chevelure plus vite, plus fort avec des façons faciles pour accélérer la pousse de vos cheveux.
La croissance des cheveux commence par un régime
Une alimentation saine et des vitamines sont essentielles pour des cheveux plus forts et longs dit un coiffeur célèbre et fondateur du salon. Les aliments comme le saumon sont riches en acides gras oméga 3 et oméga 6 ainsi qu’en antioxydants qui peuvent réduire la chute des cheveux et augmenter leur densité. Une autre option à base de protéines végétales est les haricots qui fournissent d’autres nutriments sains pour les cheveux comme le fer, la biotine et le folate.
Renforcer votre cuir chevelu
Ce n’est pas un secret que des cheveux forts égale un cuir chevelu fort. Selon une étude récente, il est prouvé que les massages quotidiens du cuir chevelu augmentent l’épaisseur des cheveux. La styliste capillaire internationale suggère de passer cinq minutes par jour à masser votre cuir chevelu (ou, dit-elle, de faire en sorte que votre conjoint le fasse ! ).
Reporter votre coupe avec des produits
C’est un mythe que vous devez couper vos cheveux aux six à huit semaines. Si vous utilisez un shampooing et un revitalisant, des masques de traitement, et des outils non agressifs, vous pouvez utiliser jusqu’à six mois sans garniture. Certains jurent que s’ils se coupent les cheveux pendant certains cycles de la lune, cela les aidera à pousser, mais cela dépend de leur expérience personnelle.
Dormir sur de la soie
Dormir sur une surface lisse réduit la friction nocturne, ce qui signifie moins de cassure le matin. Recommande de passer des taies d’oreiller en coton à celles en soie.
Suivez la règle d’un
Ne jamais utiliser un sèche-cheveux et un sèche-cheveux à la chaleur le même jour, avertit la styliste. Dans un monde idéal, les cheveux séchés à l’air seraient la meilleure coiffure, mais ce n’est pas la réalité de la plupart des gens, dit-elle. Pour éviter les dommages et le dessèchement, Faites l’un ou l’autre, et les jours fériés, ne repassez pas les cheveux sales avec de la chaleur. C’est l’essentiel : L’excès de chaleur entrave la pousse des cheveux.
Reposez vos cheveux
En fonction de votre type de cheveux, plus vous vous lavez et coiffez, plus vos cheveux seront abîmés, donc il faut les faire au minimum, mais cela ne signifie pas que l’abstinence est la seule réponse. Si vous lavez avec d’excellents produits, en utilisant des protecteurs thermiques et des outils non endommageants – j’aime que les fers à repasser GHD aient un seul réglage de chaleur à la température optimale, 365 degrés, qui donnera du style sans compromettre la couche de cuticule – le lavage et le coiffage ne devraient pas poser de problème.
Changez la position de votre queue de cheval
Les queues de cheval basses et perdantes sont idéales, alors que les queues de cheval hautes et serrées tirent sur les cheveux et provoquent une rupture autour des cheveux et à la nuque. Une brosse à poils de sanglier naturels vaut l’investissement, dit celui dont les clients sont Angelina Jolie et Ashley Greene. Le brossage stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui apporte les nutriments nécessaires aux follicules pileux, créant ainsi des mèches de cheveux plus saines et plus fortes, ajoute-t-il. De plus, le brossage distribuera les huiles naturelles à travers la tige de vos cheveux, gardant l’hydratation nécessaire et protégeant les cheveux des éléments extérieurs. Mais brossez-vous les dents doucement. Commencez par le bas et remontez doucement, en faisant des nœuds. Ne brossez pas vigoureusement et ne déchirez pas les cheveux.
Devenez plus foncé
Devenir blond compromettra toujours l’intégrité des cheveux et les rendra plus sujets à la cassure. Je dis toujours que les cheveux doivent être courts et blonds ou longs et foncés, à moins que vous ne vouliez essayer des extensions, bien sûr.
Rincer avec du vinaigre
Il n’y a que peu de preuves que le rinçage des cheveux avec de l’eau froide ne perturbe pas seulement une douche chaude, insiste que l’eau froide plus le vinaigre de cidre de pomme aidera à fermer la couche cuticule des cheveux, les laissant plus brillants. Alors, apportez votre Bragg sous la douche.
Ajoutez un supplément quotidien à votre routine
On suggère d’ajouter des suppléments sûrs à votre routine. Cleveland et ses clients prennent le supplément capillaire et ont vu des résultats majeurs. Le paquet contient de la biotine, de la silice, de l’Ashwagandha et des acides aminés, qui agissent tous pour soutenir la croissance saine des cheveux.
Éviter les extensions
Quand la croissance est votre but, utilisez les extensions seulement pour des occasions spéciales et pour de courtes périodes. Les clips sont acceptés à condition qu’ils soient correctement appliqués et enlevés à votre retour à la maison. Le poids supplémentaire peut arracher vos cheveux à la racine. Il en va de même pour les extensions permanentes.