Rénovation d’une cuisine : guide de la transformation et rafraîchissement
Les cuisines restent la pièce à rénover la plus populaire de la maison. C’est un travail énorme, tant du point de vue des coûts que de la quantité de travail à accomplir, alors avant d’engager un entrepreneur et de commencer à démolir les murs, il y a des choses importantes à faire. Jetez un coup d’œil à ces conseils pour débutants si vous voulez remodeler une cuisine.
Définir votre budget avant de remodeler une cuisine
Lorsque vous planifiez la nouvelle cuisine, vous devez être réaliste en ce qui concerne les coûts.
Faire des recherches : Visitez les salles d’exposition de cuisine et les magasins d’articles ménagers pour connaître le coût des articles et ensuite déterminer ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre.
Préparez-vous à l’inattendu : Établir un budget, puis ajouter 10 % de plus pour les dépenses imprévues. Considérer les coûts cachés. N’oubliez pas de tenir compte du coût de la main-d’œuvre et des matériaux, ainsi que des taxes et de tous les frais d’expédition ou de livraison qui pourraient survenir. Il est donc important d’en tenir compte au moment d’établir le budget.
La qualité doit passer en premier : Achetez toujours le meilleur que vous pouvez vous permettre. En matière de rénovation de cuisine, vous voulez des articles fonctionnels et de haute qualité.
Pensez à vos besoins par rapport à vos désirs : Soyez pratique et n’achetez pas d’articles inutiles. Il peut être tentant d’acheter toutes sortes de gadgets et d’appareils de fantaisie, mais il est préférable d’opter pour les produits de base fiables que vous savez que vous utiliserez et en aurez pour votre argent.
Pensez à la mise en page
Plus que toute autre pièce de la maison, la cuisine doit être pratique et fonctionnelle. Pensez donc à la façon dont vous l’utilisez et établissez un plan qui répondra à vos besoins. Réfléchissez bien à l’agencement et évaluez ce qui fonctionnera le mieux pour votre ménage. Chaque fois que possible, vous devriez essayer d’utiliser le triangle de travail classique. Disposez l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière (les trois éléments les plus utilisés) en forme de triangle. Il est généralement admis qu’il s’agit de la configuration la plus pratique car elle permet d’éviter des étapes inutiles. Combien de personnes travaillent habituellement dans la cuisine à la fois ? S’il y en a plus d’un, vous voudrez peut-être incorporer plus d’un poste de travail. S’il y a assez d’espace, songez à ajouter un îlot ou à acheter un chariot roulant qui peut être déplacé dans la pièce et rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.
Planification de l’espace de la cuisine
Un bon entrepreneur s’assurera que les choses sont disposées de façon à assurer une sécurité adéquate, mais c’est à vous de planifier pour des raisons pratiques. Voici quelques points à ne pas oublier:
Compteurs : Prévoyez au moins 36 cm d’espace au comptoir pour la préparation des aliments, avec 24 cm d’un côté de l’évier et 18 cm de l’autre. Si vous pouvez en mettre plus, faites-le !
Appareils électroménagers : : Laissez suffisamment d’espace devant les appareils électroménagers pour que les portes puissent être ouvertes et que vous puissiez toujours marcher devant eux. 3 à 48 cm devrait suffire.
Allées piétonnes : Laisser suffisamment d’espace pour la circulation. Il devrait y avoir 42 cm entre les comptoirs et l’île (s’il y en a un) pour que les gens puissent passer facilement d’un comptoir à l’autre.
Discuter de tout cela avec votre entrepreneur et votre architecte pour s’assurer que l’espace est planifié de manière à assurer la commodité et la facilité des déplacements pour vous et votre famille.
Une fois que vous savez ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre, vous pouvez engager un entrepreneur et commencer. N’oubliez pas de vous en tenir à votre plan et de ne pas vous laisser emporter par l’excitation ou de ne pas vous laisser entraîner dans des choses dont vous n’avez pas envie ou dont vous n’avez pas besoin. Si vous voulez remodeler une cuisine, la connaissance est la clé.