Les bons plans pour un voyage au Vietnam
Ce pays d’Asie était jadis le théâtre de la guerre du Vietnam. De nos jours, c’est un lieu touristique très célèbre. Le Vietnam est un pays exotique composé de paysages naturels. La fameuse ville de l’amour « Hanoi » est l’une des villes dynamiques qui attirent les visiteurs. Allons découvrir dans cet article tout ce qu’il ne faut pas manquer pendant un séjour au Vietnam.
Pour votre lune de miel
Balade en cygne
La Vallet de l’amour à Da Lat est sans doute le lieu le plus romantique du Vietnam. Lors d’une soirée en amoureux, vous pouvez louer un cygne pour sillonner le grand lac Xuan Huong. La meilleure occasion pour faire une photo souvenir de votre lune de miel est la visite des chutes d’eau. Les chutes de Datanla sont célèbres par ces diverses activités. Si vous voulez vous rapprocher des chutes, il faut visiter celles des éléphants. Il y a un chemin casé que vous pouvez emprunter pour accéder aux chutes.
Spectacle de lanternes
Le festival des lanternes de Hoi An a lieu lors des pleines lunes. Le festival commence à 18 h et se termine à 22 h. C’est le moment propice pour le dîner. Il est recommandé d’aller dans un restaurant à toit ouvert pour profiter du spectacle. Vous pouvez même arriver en avance pour voir le coucher du soleil. Ainsi, vous terminerez la soirée en délectant la beauté de lanternes scintillantes à mille couleurs.
Aventure entre amis
Si un jour vous décidez de partir en voyage au vietnam avec vos amis, Da Lat serait la virée idéale.
Faire de la luge dans les montagnes
Pour les budgets serrés, faire de la luge en montagne est l’idée du siècle. En effet, cette activité est assez bon marché. Mais il n’en est pas le moins sécuritaire, car vous aurez le contrôle sur votre vitesse. La luge en montagne est une bouffée d’adrénaline.
Escalade
Pour les fans d’escalade, ceci est un défi pour vous. La plus haute montagne d’Indochine qui est le mont Fansipan vous attend du haut de ses 3 143 mètres. Le mont Fansipan mérite son nom de « toit de l’Indochine ». Au sommet du Fansipan, vous aurez une vue à couper le souffle. Mais si vos amis ne sont pas tous fans de randonnée, ils pourront quand même s’y rendre. En effet, on peut également y accéder en téléphérique. Le trajet ne dure que 10 minutes.
Le Sandboarding
Emmenez vos amis pour surfer sur les dunes rouges du Mui Ne. Un peu plus loin, vous vous retrouverez sur les sables dorés. Cette partie de la ville balnéaire propose des randonnées et de l’équitation d’autruche.
Le parc aquatique abandonné
Le parc aquatique abandonné alias Ho Thuy Tien se trouve à Hue. Ce parc étrange a été construit vers le début des années 2000. Le site n’est resté ouvert que deux ans. Une fermeture définitive s’en est suivie. Actuellement, toutes les constructions sont toujours sur place. Mais elles ont été abîmées au fil des années. Auparavant, des crocodiles se sont introduits dans l’amphithéâtre du parc. Mais pas d’inquiétude, ils ont tous été retirés. Cela est pour vous donner un aperçu des années auxquelles le parc a été livré à lui-même. Ho Thuy Tien suscite encore la curiosité des amateurs de sensations fortes par ses architectures macabres.
Voyage familial au Vietnam
Un voyage familial au Vietnam est une expérience culturelle, mais aussi divertissante pour chaque membre de la famille.
Les tunnels de guerre
Les tunnels de guerre Cu Chi font partie des réseaux souterrains qui communiquaient tout le pays. La guerre du Vietnam qui l’opposait aux États-Unis est un moment historique. La visite guidée de ces tunnels vous en apprendra un peu plus. Vous pouvez vous y rendre facilement, les tunnels ne se trouvent qu’à une heure de la ville Ho Chi Minh.
Les sports nautiques
Mui Ne n’est pas seulement le Sahara du Vietnam. La station est aussi très sollicitée par les amateurs de sports nautiques comme le voile, le Kayak et le jet ski. Mui Ne est particulièrement populaire pour le kitsurf lors des périodes venteuses allant de novembre en mars.
La cuisine vietnamienne
Si vous ne faisiez pas d’expérience culinaire au Vietnam, c’est comme si vous n’y êtes jamais allé ! La cuisine vietnamienne est un mélange d’ingrédients épicés, salés et sucrés. La cuisine est tout un art au Vietnam. Avec tous ces mélanges, ils arrivent à avoir des repas copieux et succulents. La cuisine vietnamienne est aussi un art de l’équilibre. Elle combine le chaud et le froid pour trouver le juste milieu. Une expérience culinaire exceptionnelle. Les plats incontournables du Vietnam sont le Pho, le Banh Cuon, les nems et la liste est encore longue. Régalez votre famille des bons plats vietnamiens cuisinés par les locaux.
Le parc d’attractions Vinpearl Land
Le parc Vinpearl se trouve à Nha Trang. Vinpearl est accessible en téléphérique. Vous pouvez profiter des toboggans aux noms insolites comme « tsunami » ou encore « kamikaze ». Votre famille pourra en outre profiter de la piscine à vague et d’autres manèges. Si vous cherchez un endroit tranquille loin de l’agitation, c’est également possible dans le parc. Une plage de 400 mètres est à votre disposition. Cette plage fait partie du parc Vinpearl. Vous y trouverez aussi des boutiques où on vend de l’artisanat local pour rapporter des souvenirs.
Les ruines de My Son
Les ruines de My Son fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une visite intéressante pour avoir un aperçu de l’ancienne civilisation Champa. Ces ruines ont été un sanctuaire hindou. Auparavant, il était plus grand, mais la majeure partie du sanctuaire a été détruite lors de la guerre du Vietnam. À part les tunnels de Cu Chi, la visite de ces ruines est un bon moyen de se cultiver.
Les montagnes de marbres
La région de Hoi An est composée de cinq montagnes de marbres qui est dédiée chacune à un élément. Le mont Kim Son, par exemple, se réfère au métal. Elles sont toutes formées de grottes naturelles. Votre famille pourra également admirer les temples bouddhistes qui ont été construits dans ces grottes.