Comment investir dans une crypto-monnaie comme le Ripple (XRP) ?
De nos jours, les crypto-monnaies sont en plein essor. En fait, de nombreux investisseurs mettent des pièces numériques dans leur portefeuille d’investissement, qui sont une option supplémentaire leur permettant de diversifier leurs placements. Toutefois, comme tous les autres investissements, il importe de noter qu’investir dans la crypto-monnaie s’accompagne également d’une série de risques, surtout avec de nombreuses crypto-monnaies qui placent leur propre devise. Parmi ces réseaux de crypto figure le Ripple qui développe un concept très différent et innovant de ses concurrents. Souhaitez-vous savoir comment investir dans cette crypto-monnaie ? Ci-dessous les réponses.
Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?
Avant de vous lancer dans ce type d’investissement, il est important de savoir ce qu’est exactement une crypto-monnaie.
Pour cela, notez que la crypto-monnaie ne peut être comparée avec des actions ou d’autres produits d’investissement. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de contrôle central pour la crypto-monnaie. Cela signifie qu’il n’existe pas de régulateur central qui fixe des règles ou qui oriente le prix d’une pièce particulière. En fait, la crypto-monnaie représente de pièces numériques qui sont conservées sur la blockchain.
En d’autres termes, cette blockchain s’agit d’une base de données dans laquelle toutes les transactions en crypto-monnaie sont enregistrées et validées. Pour tout dire, elle va bien au-delà d’une simple approbation des transactions financières. En outre, cette blockchain peut contenir des actes de propriété, des messages personnels, des accords ou d’autres données.
Pour ce faire, vous avez deux façons pour générer des cryptos :
- Proof of stake : ici, on ne parle pas de mineurs, mais plutôt de validateurs. Pour cela, vous devez avoir vous-même des crypto-monnaies pour pouvoir les utiliser comme dépôt. Ce montant est appelé « une mise ». Et en fonction de cette mise, vous pourrez déterminer qui sera autorisé à vérifier une transaction. Plus la mise est importante, plus vous aurez la chance de pouvoir vérifier une transaction. Ici, aucune pièce supplémentaire ne sera créée, en revanche, la récompense est constituée par des coûts de transaction qui ont été payés.
- Proof of work : quand ici, les mineurs demanderont à leur ordinateur de résoudre toutes sortes de problèmes mathématiques complexes pour valider les transactions. Après cela, ils recevront des crypto-monnaies en retour.
Investir dans une crypto-monnaie comme le Ripple (XRP) : comment ça fonctionne ?
Pour les débutants ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en investissement, investir dans la crypto-monnaie s’avère être extrêmement intimidant. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cet article va vous informer à propos de tout cela et vous guider.
Tout d’abord, vous devez savoir que Ripple est l’une des crypto-monnaies les plus appréciées lorsqu’il s’agit d’investir dans les actions numériques.
En fait, le Ripple sous le nom de XRP est à la fois une crypto-monnaie, un nom d’une société et d’un réseau d’envois de fonds, mais aussi un nom de système qui permet le Règlement Brut en Temps Réel ou RBTR. Il s’agit d’un réseau complètement différent de sa concurrence sur le marché des crypto-monnaies. Si les autres devises digitales ne donnent qu’un accès à leur propre monnaie, Ripple joue le rôle d’un agent neutre qui permet des transactions incluant tout type de valeurs, aussi bien fiduciaires que digitales. Le principal objectif de ce réseau est de servir d’intermédiaire pour toute transaction à l’échelle internationale, en prenant des commissions bien plus faibles qu’avec un autre outil.
Pour pouvoir trader le Ripple, vous devez choisir une plateforme de trading en ligne. Et pour stocker vos gains en EOS, vous avez divers types de portefeuilles. D’une manière générale, le choix du type de portefeuille et de la marque dépendra du compromis que vous voulez entre accessibilité et sécurité de votre stock de token.