Quelles sont les différences entre un spa classique et un spa haut de gamme ?
Lorsqu’on s’intéresse au monde du spa, on découvre qu’il y a en a pour tous les gouts, que les gammes sont très variées que cela soit en termes de couleur, de nombres de places, ou encore d’options dont ils disposent.
Ce qui va différencier un spa « classique » d’un spa « haut de gamme » c’est en général la taille de celui-ci et ses fonctionnalités. Afin de vous renseigner au mieux et de vous aider dans le choix de votre futur spa à la maison, nous allons voir dans cet article quels sont les différents types de spas et quelles sont leurs caractéristiques et les options disponibles.
Les spas « classiques »
Les spas « classiques » font généralement référence aux petits spas proposants entre 2 et 4 places avec peu d’options : pas de musique, pas de LED, pas de jet de massage, etc…Ils fo nt partie des spas les moins chers du marché et conviennent très bien pour un couple. Grâce à leur petite taille, ils peuvent être installés en extérieur comme en intérieur, ils ne prendront pas énormément de place dans votre jardin ou sur votre terrasse. Leur taille permet aussi de rendre le nettoyage du spa plus rapide et plus simple. Vous utiliserez également moins de produits, l’entretien d’un spa classique vous reviendra moins cher que l’entretien d’un spa “haut de gamme”.
Les spas « haut de gamme »
Ce sont des spas avec une grande capacité, ils peuvent accueillir entre 7 et 10 personnes en moyenne. Ils sont idéals pour des grandes familles, pour un groupe d’amis ou surtout pour les entreprises : institut détente, bien-être, etc. Ces spas sont souvent équipés de toutes les options possibles comme des jets massants, des lumières LED de toutes les couleurs, plusieurs programmes (chaleur, bulle, bruit). Certains sont équipés de pompes spécifiques qui réduisent le bruit du spa quand il est en marche. Ils disposent de boitier wifi pour que vous puissiez gérer les commandes depuis votre téléphone portable via une application. Enfin, vous pouvez écouter de la musique pendant vos moments détentes, car certains modèles ont des enceintes intégrées avec un système Bluetooth.
Comment choisir son spa ?
Mais alors comment choisir le spa qu’il vous faut ? En réalité, c’est très simple, cela dépend de votre besoin : est-ce qu’il vous faut un spa d’intérieur ou bien un spa dédié à être mise dans le jardin, combien de places faut-il qu’il possède, êtes-vous intéressé par les options qui permettent de faire changer l’eau de couleur ou encore d’écouter de la musique. Enfin, votre choix dépendra de votre budget, plus il sera élevé plus, vous aurez la possibilité d’avoir un spa full options.
Pour vous aider dans vos recherches et découvrir les différentes gammes de spas : spa pour balnéothérapie, spa de nage, spa pour faire de l’aquafitness, etc, nous vous invitons à aller sur ce site. Vous pourrez y retrouver toutes les caractéristiques des différents spas, leurs accessoires, leurs options et vous aurez la possibilité de réaliser des visites virtuelles pour pouvoir voir le produit et vous projeter plus facilement.
Spa à la maison : coût et fonctionnalités
Acheter un spa chez pour chez soi a un certain coût, qui peut varier du simple au double en fonction de celui que vous aurez choisi.
Voici les différentes catégories de spa :
- Le spa gonflable, qui est économique et facilement démontable en fonction des saisons et de vos envies. C’est la catégorie de spa la moins onéreuse.
- Le spa de nage, en forme de grand rectangle, vous avez la possibilité de nager sur toute sa longueur. C’est la catégorie « sportive » des spas.
- Le spa de balnéothérapie, il est dédié à la détente, avec ces places assises et/ou allongées, ses jets de différentes intensités. Ils vous garantissent un vrai moment de détente.
Il existe également d’autres catégories de spas comme ceux en bois qui permettent un côté naturel, mais aussi ceux de différentes formes : rond pour le côté convivial, en forme de cœur pour les amoureux, etc.
Tout est une question de goût et de budget, à vous de faire le bon choix !