Neymar : le joueur veut rester parisien jusqu’à la fin de son contrat
Entre sorties nocturnes alcoolisées et blessures à répétition, le cas Neymar commence à faire jaser dans les rangs parisiens. Le brésilien avait pourtant réalisé un très bon début de saison mais un incident survenu quelques jours avant la coupe du monde au Qatar, va précipiter le joueur dans la tourmente. Lié au club de la capitale jusqu’en juin 2027, le joueur s’est récemment exprimé sur son avenir, et à la surprise générale, Ney voudrait finir sa carrière au Paris Saint Germain !
Le phénomène Neymar en ligue 1
Le 3 août 2017, Nasser El-Khelaifi réussissait un coup de maître en faisant venir le jeune prodige du foot mondial dans le club de la capitale. Avec un montant record de 220 millions d’euros et un salaire avoisinant les 30 millions d’euros annuels, le transfert de Neymar a eu l’effet d’un séisme dans la planète football. L’ancien blaugrana devient le nouveau chouchou du Parc des Princes et les maillots floqués du numéro 10 s’arrachent comme des petits pains. Sur l’aspect financier, le pari est déjà gagné pour les dirigeants parisiens avec plus de 400 millions de bénéfices réalisés sur la seule année 2017. Côté sportif, certains détracteurs attendaient la nouvelle star au tournant. Mais il ne leur aura pas fallu longtemps pour comprendre de quel bois était fait le brésilien. Le gamin de Santos éclabousse de son talent le championnat français et fait taire instantanément les critiques grâce a des prestations de haute volée.
Tomber et se relever
Malheureusement, l’histoire était trop belle pour qu’elle dure éternellement. Après quelques saisons réussies sur le plan sportif, la motivation de Ney semble décliner peu à peu. Sans doute déçu par les mauvais résultats du club parisien en Ligue des Champions, le joueur commence à délaisser les terrains d’entraînements pour de célèbres night-clubs parisiens. Une hygiène de vie difficilement compatible avec sa carrière de footballeur qui le conduira naturellement vers une série de blessures à répétition. Au travers d’une récente interview, Mbappé avait insisté sur l’importance de bien manger et bien dormir avant les matchs… Est-ce que le docteur Kylian visait quelqu’un en particulier ? Chacun se fera sa propre opinion…
Après avoir connu des hauts et surtout beaucoup de bas, le bresilien réussit néanmoins à redresser la barre. Quelques mois avant la coupe du monde au Qatar, Neymar Jr. surprend tout le monde et réalise un début de saison tonitruant. Alors qu’il était dans les meilleures prédispositions pour disputer le mondial, le sort s’acharne encore et encore… Neymar se blesse à la cheville lors d’un match de poules et doit temporairement quitter l’équipe nationale pour subir une opération. Grâce aux travail des médecins de l’équipe auriverde, il fera son retour pour les huitièmes de finale face à la Corée du Sud. La suite, tout le monde la connaît, le Brésil manque de réalisme et échoue dans le dernier carré face à la Croatie. Terrible désillusion pour le natif de Mogi das Cruzes, qui participait sans doute à sa dernière coupe du monde. Touché au plus profond de son cœur, Ney peine à retrouver son niveau et ses prestations sont, depuis, très moyennes. Certains souhaiteraient même son départ, tant son manque d’implication dessert le groupe parisien. S’ensuivra une blessure à la cheville face à Lille qui l’écarte des terrains pendant 4 mois. Fin d’une saison catastrophe pour le bresilien, qui n’aura rien pu faire non plus contre le naufrage du PSG en ligue des champions. Les joueurs de Galtier pourront se consoler avec un titre de champion de ligue 1 qui leur paraît acquis.
Malgré les difficultés rencontrées, le brésilien ne lâche pas l’affaire et a récemment déclaré qu’il souhaitait finir sa carrière au PSG. Certes, cette nouvel risque d’en énerver certains, mais n’oublions pas que Neymar reste dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde et qu’il serait dommage pour le PSG de s’en priver. Si le joueur tient à se racheter, il faudra sans doute du temps pour qu’il regagne une place dans le cœur des supporters parisiens.