Comment faire pour charger un commutateur Nintendo ?
La Nintendo Switch est la console idéale qui vous donne la possibilité de jouer sur votre téléviseur grand écran quand vous êtes à la maison et de passer à un jeu mobile quand vous êtes dans votre voiture ou dans un parc. Mais cette flexibilité de jouer à la maison ou en déplacement engendre un problème qui n’est pas des moindres: l’autonomie de la batterie.
Comment charger votre Nintendo Switch et Joy-Cons en mode console ?
Il est assez facile de charger le commutateur chez vous. Chaque fois que la console est connectée à la station d’accueil, le commutateur se charge. Le meilleur moyen de vous assurer que la charge est correcte est de vérifier que l’écran du commutateur est visible sur le téléviseur. Ainsi, si vous restez connecté après avoir joué en mode portable, vérifiez qu’il est bien visible sur le téléviseur avant de quitter la pièce.
L’icône de la batterie située en haut à gauche de l’écran vous permet de connaître exactement la quantité d’énergie dont dispose le commutateur. En charge complète, le commutateur peut vous donner environ trois heures de jeu. Cela dépendra précisément du jeu, mais vous jouez au jeu phare de Nintendo comme : Legend of Zelda- le souffle de la nature, vous pouvez espérer les trois heures d’autonomie.
Le Joy-Cons peut vous créer des problèmes de charge
C’est le Joy-Cons qui peut vous donner le vrai problème. Ils ont chacun environ 20 heures d’autonomie, ce qui peut sembler idéal, mais si l’un d’eux meurt au cours d’une session de jeu, vous vous retrouverez avec un léger dilemme. Le Nintendo Switch n’est pas fourni avec un moyen de recharger à distance le Joy-Cons. Vous devez donc brancher le Joy-Cons sur le côté du commutateur pour le recharger. La bonne nouvelle est que le commutateur lui-même n’a pas besoin d’être connecté pour que le Joy-Cons charge, vous pouvez donc simplement l’utiliser en mode portable.
Mais que se passe-t-il si votre commutateur est faible en puissance?
Si vous ne souhaitez pas que votre session de jeu soit interrompue, vous pouvez investir dans le Joy-Con Charging Grip. Cet accessoire est similaire à la poignée qui transforme votre Joy-Cons en un contrôleur unique avec une différence majeure: vous pouvez utiliser un câble USB pour charger le Joy-Cons pendant que vous jouez. Lors du chargement via USB, assurez-vous que vous utilisez un câble USB-C. Non seulement l’USB-C est plus efficace, mais des câbles plus anciens pourraient potentiellement endommager le commutateur Nintendo.
Comment charger votre Nintendo Switch et Joy-Cons en mode Portable ?
Si vous jouez seul à un jeu normal, le chargement du commutateur est relativement simple. Connectez simplement un câble USB-C au port USB situé sous le commutateur et continuez à jouer. Si vos Joy-Cons sont fixés sur le côté du commutateur, tout devrait bien se passer.
Mais que se passe-t-il si vous jouez à un jeu comme Just Dance 2017 ou Mario Kart 8 multijoueur?
C’est là que les choses deviennent très intéressantes. Si vous utilisez le support à l’arrière de la manette et que vous avez votre manette sur une surface solide comme une table… le port USB sur le bas de la manette Nintendo va être un peu difficile à utiliser.Pourquoi Nintendo l’a-t-il construit de cette façon? Ils ne pouvaient pas placer le port sur les côtés où vont les Joy-Cons.
Comment pouvez-vous contourner cette contrariété ?
Le moyen le plus simple consiste à saisir quelques livres à placer autour du commutateur afin de pouvoir soulever l’unité principale et créer un espace vide pour le câble. Mais c’est vraiment étrange, alors recherchez des fabricants d’accessoires tiers qui pourraient proposer des solutions dans un avenir proche (espérons-le).
Comment charger votre commutateur Nintendo lorsque vous n’êtes pas à la maison ?
Si vous avez vu une publicité avec un groupe d’amis réunis autour du commutateur Nintendo au milieu d’un parc ou sur un terrain de basket-ball, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’ils feraient les piles seront épuisées.
La solution simple: Vous pouvez réellement charger votre commutateur Nintendo en le branchant sur votre ordinateur portable. Cela prendra certainement plus de temps qu’une prise murale, mais si vous avez juste besoin de prolonger votre temps de jeu ou si vous voulez recharger pendant un voyage, cela ira très bien. Cependant, vous devrez éteindre votre commutateur Nintendo pour que cela fonctionne. Lorsqu’il est allumé, le commutateur a tendance à charger l’ordinateur portable au lieu de l’inverse.
Mais si vous tenez vraiment à jouer en déplacement, vous pouvez toujours investir dans une batterie. Il vous suffit juste d’en trouv une qui utilise la technologie USB-C. Il s’agit du dernier standard en matière de ports USB. Actuellement, le cerhargeur portable Anker PowerCore + 20100 et le Jackery Titan font partie des rares batteries prenant en charge le commutateur Nintendo.
Comment charger et jouer en mode console ?
Le meilleur avantage de la Nintendo Switch réside dans le fait qu’il s’agit à la fois d’une console de jeu portable et d’une console de jeu à domicile. Les jeux sont fantastiques en mode portable, mais il ne fait aucun doute qu’ils sont meilleurs sur un téléviseur grand écran. Alors, qu’est-ce que vous pouvez faire au cas ou votre Joy-Cons tombe en panne de batterie à la maison?
Normalement, vous devez passer en mode portable, mais cela signifie que vous ne serez plus sur grand écran. Alternativement, vous pouvez dépenser environ 26.57 Euros pour une prise de charge Joy-Con. Cet accessoire est identique à la poignée fournie avec le commutateur, mais qui vous vous permettra de charger votre Joy-Cons en même temps que vous jouez. Pour ce faire, vous devrez brancher la prise de charge Joy-Con sur votre console à l’aide d’un câble USB-C.
Comment donner plus d’autonomie de batterie à votre commutateur Nintendo ?
Contrairement à un smartphone avec un mode d’économie d’énergie ou à un iPad avec une multitude de paramètres permettant de tirer le meilleur parti de votre batterie, votre commutateur Nintendo ne peut faire grand chose pour prolonger son autonomie. Il existe quand même quelques astuces que vous pouvez appliquer:
Utilisez le Joy-Cons en mode détaché
Si votre Joy-Cons est branché sur les côtés de votre commutateur, la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement.
Désactivez les communications Wi-Fi et en champ proche (NFC)
Allez dans Paramètres -> Mode avion et activez le mode Avion. Bluetooth, Wi-Fi et NFC seront désactivés. Vous devrez réactiver le Bluetooth pour utiliser le Joy-Cons en mode sans fil.
Baissez la luminosité de l’écran
Allez dans Paramètres -> Luminosité de l’écran pour régler la luminosité de l’affichage. Vous pouvez laisser la luminosité automatique activée. Il suffit de déplacer le curseur vers la gauche pour reculer la luminosité.
Vous avez toujours des problèmes pour charger votre Switch ? Découvrez comment dépanner le commutateur Nintendo pour savoir si vous pouvez résoudre le problème vous-même.
Quels sont les jeux Switch les plus adaptés à la mobilité ?
Depuis le lancement de la Switch, Nintendo a mis l’accent sur la possibilité de continuer à jouer à ses jeux préférés en dehors de la maison. Même s’il est possible de décrocher la Switch de son support, le jeu devient parfois difficilement jouable, voir même presque impossible. Vous vous posez donc naturellement la question de savoir quels jeux sont les plus adaptés à la mobilité.
Nous n’allons pas entrer dans le débat pour vous dire que tel ou tel jeu est mieux ou moins bien. Le guide sur les sorties de jeux switch en 2020 à découvrir le font très bien. Libre à vous de préférer les jeux d’actions ou les jeux de réflexion. Vous pouvez par contre, déjà exclure tous les jeux qui nécessitent des accessoires (Ring-Com ou Ring fit par exemple) car ils ne sont vraiment pas adaptés à la mobilité. Si vous vous déplacez régulièrement avec votre Switch et avec votre Joy-Cons, nous vous conseillons tout simplement de retourner la boîte de jeux et de regarder si le jeu est compatible avec la Nintendo Switch lite. Pour cela, le petit picto doit être noir avec au moins le chiffre 1 en dessous de celui-ci.