Comment faire pour que le sol de cuisine se salisse moins vite ?
Le sol de cuisine est le sol de votre maison qui se salit le plus vite en raison des nombreux passages, ainsi que tous les aliments gras qui y restent collés. Les personnes souffrant du syndrome de diogène ont des sols extrêmement sales qui nécessitent de faire appel à une entreprise spécialisée.
Il existe peu d’entreprises spécialisées dans le traitement du diogène à Toulon. Dans ces conditions, il est donc important de faire appel à des professionnels.
Nettoyage d’un plancher de bois franc
Les planchers de bois franc ont généralement l’une des deux finitions suivantes : polyuréthane ou cire. Les planchers de bois scellés ont généralement un revêtement en uréthane, en polyuréthane ou en polyacrylique. Cela les défend contre les éclaboussures et les dégâts des eaux. Pour nettoyer, mélangez simplement un quart de tasse de savon doux ou au pH neutre avec de l’eau dans un seau. Par la suite, passez un coup de serpillière qui va faire un travail rapide de la corvée. Il est assez simple à sécher, ce qui le rend parfait pour les planchers de bois franc qui fonctionnent plus favorablement avec une serpillière à peine humide.
De plus, cela aide votre sol à sécher plus rapidement, de sorte que vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps pour retourner dans la cuisine ou le salon. Nettoyez les zones très visitées comme par exemple votre cuisine quotidiennement. Pour les pièces de votre maison moins visitées, passez la serpillière mensuellement. Si vous avez des planchers de bois ciré, vous êtes tiré d’affaire, en quelque sorte. Étant donné que ce type de revêtement de sol peut être endommagé même par de petites quantités d’eau, gardez la serpillière humides loin de cette surface et balayez, et passez l’aspirateur régulièrement.
Nettoyage des revêtements de sol stratifiés
Votre revêtement de sol stratifié peut imiter des planches de bois dur ou des pavés de pierre naturelle, mais vous avez toujours la responsabilité d’en prendre soin en tant que revêtement stratifié. Très peu de choses nuisent à un plancher stratifié. Après tout, les planches sont fabriquées en couches coriaces au soleil et à la lumière pour conserver une apparence comme neuve pendant des années. Cela dit, il est important d’empêcher l’eau de pénétrer sous les planches.
Il est recommandé de passer la serpillière à sec ou de passer l’aspirateur sur le sol, en s’assurant que la machine est en mode carrelage afin que la barre de battement soit relevée. Nettoyez les salissures avec une serpillière humide si nécessaire. Ne polissez jamais un sol stratifié. Si la finition d’une planche semble endommagée, il est préférable de la remplacer.
Nettoyage d’un sol en liège
La qualité d’un sol en liège rend ce matériau naturel et beau. Mais sa porosité le rend très sensible aux dégâts des eaux, parce qu’il est si absorbant. La plupart des revêtements de sol en liège sont scellés, mais vous devez toujours procéder avec prudence. Passez souvent l’aspirateur pour éviter les rayures, essuyez immédiatement les déversements et lavez les sols en liège une fois par semaine. Il est suggéré de sauter les produits de nettoyage commerciaux en faveur d’une solution de vinaigre et d’eau savonneuse.
Placez ¼ tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur avec une goutte de savon à vaisselle et de l’eau tiède. Le vinaigre naturellement acide fonctionne avec le savon pour décomposer la saleté, couper l’accumulation et désinfecter. Ne secouez pas la solution car cela créerait de la mousse. Combinez simplement doucement les ingrédients dans un flacon pulvérisateur en le berçant d’avant en arrière.