Forfait de téléphone mobile : comment s’y retrouver face à toutes ses offres ?
Il est difficile de s’y retrouver avec tous les forfaits mobiles proposés sur le marché aujourd’hui. Entre les principaux opérateur SFR, Bouygues télécom, Free et les forfaits secondaire avec Réglo Mobile, NRJ Mobile ce n’est pas évident de s’y retrouver. Voici quelques éléments qui vous aiderons certainement à vous décider sur le choix de votre forfait de téléphone mobile.
Les différents opérateurs sur le marché pour un forfait de téléphone mobile
Tout le monde connaît les opérateurs principaux, tel que Free, SFR, Bouygues Telecom, Orange. On ne connaît pas assez bien les opérateurs secondaires, parlons de Réglo Mobile par exemple.
Réglo Mobile est anciennement E.Lecrec Mobile, la marque a lancé ces offres Réglo Mobile pour concurrencer Free, les offres débutent à 3,50€ et vont jusque 24,95€ pour profiter des appels illimités et 50Go d’internet.
L’opérateur propose des offres adaptées à chaque besoin, pour les personnes qui ont besoin simplement d’1h d’appel à ceux qui ont besoin de passer des appels constamment. Les forfaits Réglo Mobile sont sans engagement et passent par le réseau SFR.
C’est l’une des principales différences pour ces réseaux secondaires, c’est qu’ils utilisent des réseaux de grands opérateurs, ils n’ont donc pas leur propre réseau. L’autre différence c’est que ces opérateurs appartiennent généralement à de grandes marques comme Réglo Mobile qui appartient à E.Leclerc.
Choisir le bon forfait mobile
Pour choisir son forfait mobile, il faut savoir ce dont vous avez besoin, au niveau des appels, des besoins en sms et internet.
Pour avoir suffisamment d’appel
Chaque opérateur propose différentes durées d’appel allant généralement d’1h à la possibilité de passer des appels en illimitée. Le prix du forfait varie généralement en fonction de ce besoin.
SMS et MMS illimité ou non
Aujourd’hui, il est difficile de ne pas trouver un forfait proposant ce service en illimité. Peut importe vos besoins, vous aurez certainement dans tous les cas la possibilité d’envoyer autant de message que vous le souhaitez.
Internet en fonction de ses besoins
Il est impensable, d’avoir un téléphone mobile sans internet. Pour faire le bon choix, il est bien de regarder sa consommation moyenne et de choisir le forfait adéquat.
Se tourner vers un forfait avec ou sans engagement
Les forfaits sans engagements sont préférés aux forfaits avec engagement pour plusieurs raisons :
- Ils sont plus abordables par rapport aux forfaits avec engagements
- Il est plus facile de résilier son abonnement si besoin
- Il suffit d’une d’une carte sim fournit par l’opérateur
- Il est plus facile de profiter des offres de bienvenue qui sont souvent limitées dans le temps
Les forfaits avec engagement ont aussi leurs avantages :
- Les forfaits sont limités dans le temps, ils s’étalent de 12 à 24 mois
- Ils sont parfois plus avantageux que les forfait sans engagement, car il est parfois possible de s’offrir un téléphone à un prix très avantageux.
- Dans ces forfaits, de nombreuses options sont déjà comprises
- Petit point négatif, il est compliqué de résilier ce type de forfait.
Choisir son opérateur de téléphone mobile
Il est bien de définir le forfait que l’on a besoin, mais il faut trouver l’opérateur correspondant à ces besoins. Il y a deux trois, choses dont il faut tenir compte, les tarifs, le réseau, l’efficacité du service client par exemple.
Les tarifs proposés
Chaque opérateur propose ses propres tarifs, et les opérateurs sont continuellement en train de baisser. Ils ont bien compris que c’est comme ça qu’ils pouvaient gagner des clients et surtout les conserver. Il est donc important de regarder toutes les offres proposées avant de se décider sur l’opérateur.
L’étendu du réseau
Le réseau est devenu l’une des options les plus regarder avant de choisir son forfait. Il faut donc choisir un opérateur qui propose une offre avec un réseau bien développé. Si le réseau n’est pas bon, vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone, car vous ne capterez pas. Il existe différents sites comparateurs pour pouvoir faire son choix plus facilement.
Un bon SAV pour une meilleure expérience
Un bon service client, montre l’efficacité de l’opérateur à répondre aux demandes d’un client et de leur présence si besoin, un bon SAV c’est :
- Être disponible peut importe le jour et l’heure
- Être réactif, quand un client est mécontent ou s’il attend simplement une réponse, il faut que l’opérateur réponde et trouve une solution rapidement
- Qu’il puisse réponde sur les différents supports, téléphone, réseaux sociaux, forum
Après ces quelques points il sera donc plus facile de pouvoir vous y retrouvez et de faire le bon choix. Vous pouvez donc vous tourner vers l’un des opérateurs principaux du type de Free ou SFR, ou un opérateur secondaire comme Réglo mobile.