Combien coûte une visite de dégustation de vin de Bordeaux ?
En matière de vin, Bordeaux est sans aucun doute l’une des régions viticoles les plus appréciées. Une vingtaine de bouteilles de Bordeaux sont vendues chaque seconde dans le monde. Cela indique que ce sont des vins agréables. Mais avec autant d’appellations et de multiples producteurs dans la région, choisir un bon vin de Bordeaux peut être un défi. Surtout si vous ne connaissez rien à Bordeaux. Voici quelques conseils pour déguster les meilleurs vins de Bordeaux.
Quand acheter un bon vin de Bordeaux ?
Avant tout, déterminer pour quelle occasion vous avez besoin de vin, que ce soit un repas spécial, une réunion d’affaires ou l’envie de boire un vin de bonne qualité que vous seriez heureux de conserver dans votre cave. Quelques années.
Visez cette sélection afin d’éviter les vins trop jeunes si vous comptez les consommer quelques jours après l’achat, ou choisissez les meilleurs millésimes à conserver plusieurs années.
Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, c’est une bonne idée de vérifier ce que les publications spécialisées recommandent,plusieurs guides sont disponibles.
Les cépages uniques de Bordeaux sont parfaitement représentés dans le terroir bordelais, avec plus de merlot sur la rive droite et majoritairement de cabernet sauvignon sur la rive gauche. Les deux styles sont légèrement différents, avec un Bordeaux à dominante Merlot offrant rondeur et luxe, et un Bordeaux à dominante Cabernet Sauvignon offrant structure et puissance. Le Bordeaux Grand Cru Classé est un vin au grand potentiel de garde. Il est intéressant de boire après au moins 10 à 15 ans de garde, mais il ne faut pas le boire pur, il n’y a donc aucun risque de se sentir trop tannique ou trop tannique. loin.
Critères de tarification du vin
Plusieurs facteurs jouent un rôle dans la détermination du prix d’une bouteille de vin. La région où le vin est produit, la cave (et sa réputation), le potentiel de garde du vin, le millésime, les méthodes de production et les rapports de dégustation sont de la plus haute importance. Ainsi, des vins de renommée mondiale produits dans de grandes régions viticoles comme la Bordeaux avec des durées de conservation de plusieurs décennies, issus de récoltes annuelles exceptionnelles et admirés par d’éminents vignerons.Une bouteille de vin de domaine est susceptible d’être commercialisée à un prix élevé. A l’inverse, les vins de caves confidentielles qui n’ont pas été primés et doivent être consommés avant la fin de l’année peuvent être les plus bas des prix des vins.
Quel est le prix d’un bon vin de Bordeaux ?
Parlons maintenant du dernier aspect important du choix de la bonne bouteille de Bordeaux. Pour vraiment profiter des plaisirs d’un bon vin de Bordeaux, oubliez les bouteilles à moins de 5 €. Après avoir testé et approuvé 100% des vins que nous vendons, nous concluons que les vins de Bordeaux de qualité doivent coûter au moins 7 à 8 euros.
Essayez quelques-unes des grandes appellations de Bordeaux.
Le prix indique-t-il la qualité du vin ?
Le vin est un bien d’expérience, un terme économique qui désigne un produit dont la qualité ne peut être reconnue par le consommateur qu’après achat. Le lauréat du prix Nobel d’économie 2001, George Akerlof, dans un article célèbre a montré que les marchés concurrentiels ne sont pas efficaces lorsque les acheteurs connaissent moins les caractéristiques des biens que les vendeurs. Les mauvais produits évincent les bons produits. Dans son célèbre exemple d’une voiture d’occasion, le consommateur ne sait pas s’il a affaire à un vendeur honnête ou à un vendeur trompeur, à une voiture bien entretenue ou à un rossignol. De ce fait, les consommateurs n’accepteront pas de payer le prix d’un véhicule en bon état. Les propriétaires de bonnes voitures qui ne se vendent pas pour leur valeur quittent le marché.