Tutoriel de bricolage DIY : Guirlande lumineuse de boule de coton
Ce tutoriel simple et mignon pour créer votre propre guirlande lumineuse en boule de ficelle est tout à fait dans ma rue. Merci à Asia Zen Shop pour nous l’avoir préparée!
J’ai vu des boules de ficelle utilisées à toutes sortes de fins, des lustres aux jolies décorations de table, alors je me suis dit que j’essaierais de faire une guirlande lumineuse en utilisant cette idée. Je voulais quelque chose qui créerait un très bel effet d’éclairage, mais je voulais aussi que la corde ait une couleur vive et éclatante.
J’ai donc choisi d’utiliser de la ficelle colorée comme m’a conseillé Asia Zen Shop, en alternant balles de ficelle roses et violettes. Mais ce que j’ai trouvé, c’est que le mélange de colle et de farine de maïs a tendance à donner à la couleur un aspect un peu émoussé et blanchi à la chaux, il est quand même joli et fonctionne vraiment bien si vous avez un schéma de couleurs plus doux, mais ce n’est pas le look que je allait pour. Donc, pour créer le dynamisme que je souhaitais, j’ai vaporisé mes boules de ficelle une fois qu’elles ont séché, ce qui leur a donné un éclat vraiment charmant, ainsi que la couleur intense que je voulais, donc, cela vaut la peine d’être noté si vous voulez des couleurs fortes par opposition aux couleurs atténuées. Et bien sûr, si vous pulvérisez le vôtre, vous pouvez utiliser n’importe quelle ficelle, vous n’avez pas besoin de dépenser pour acheter des jolies couleurs.
FOURNITURES NÉCESSAIRES :
♥ Ficelle – soit unie soit aux couleurs de votre choix
♥ Colle PVA – Environ 1/2 litre
♥ De Cornflour
♥ Eau tiède
♥ Ballons
♥ Marqueur
♥ Vaseline
♥ Ancien plateau pour le mélange de colle
♥ Un balai ou un long morceau de bois à portée de main ballons de
♥ Guirlande lumineuse scintillante pour fixer les ficelles à
♥ Fil de pêche
♥ Peinture en aérosol aux couleurs de votre choix – J’ai utilisé des peintures multi-usages Touch Paint Rustoleum
Tutoriel de bricolage DIY de la Guirlande lumineuse de boule de coton :
Première étape :
Gonflez d’abord les ballons, un pour chaque boule de ficelle que vous voulez fabriquer. Étalez les ballons avec une fine couche de vaseline (cela empêchera votre ficelle de coller aux ballons).
Deuxième étape :
Attachez un bout de ficelle aux extrémités de chaque ballon, puis autour d’un vieux morceau de bois (le mien était en équilibre sur le dos de deux chaises dans mon jardin). Assurez-vous que vous avez quelque chose en dessous, comme des bâches en plastique ou des sacs poubelles pour attraper toutes les gouttes.
Troisième étape :
Maintenant, faites votre mélange de colle. Prenez le vieux plateau (j’ai utilisé un plat à rôtir jetable pour pouvoir le jeter ensuite) et mélangez de la colle PVA, quelques cuillerées à soupe de fécule de maïs et de l’eau tiède. Vous voulez que le mélange soit lisse, pas trop coulant, et faites en sorte qu’il y en ait beaucoup car la ficelle est très absorbante.
Quatrième étape :
Ceci est la partie vraiment désordonnée. Prenez la ficelle et plongez-la dans le mélange de colle en la faisant couler jusqu’à ce qu’elle soit complètement trempée, puis commencez à l’enrouler autour du ballon, verticalement et horizontalement jusqu’à l’obtention de l’effet souhaité. Je voulais que les miennes aient beaucoup de ficelle, alors je l’ai fait plusieurs fois. Lorsque vous avez terminé, coupez l’extrémité de la ficelle et placez-la sous une autre pièce afin qu’elle ne dépasse pas. Faites la même chose pour tous les ballons.
Cinquième étape :
Laisser sécher pendant une nuit, vous constaterez que vos boules de ficelle sont maintenant tendues, si ce n’est pas le cas, laissez-les encore un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’elles soient complètement prêtes. Tous les ballons sur le mien ont commencé à apparaître lorsqu’ils ont séché, mais s’ils ne leur ont pas donné un coup de pouce et les ont sautés, retirez les ballons.
Sixième étape :
Vous pouvez maintenant vaporiser les boules de ficelle dans les couleurs de votre choix et les attacher à votre guirlande lumineuse. J’ai utilisé du fil de pêche qui est clair pour attacher le mien. Accrocher avec plus de fil de pêche.